Avis Peugeot 107

Peugeot 107 (2) 1.0 URBAN 5P - 2010

le 17 Décembre 2018 à 14h24

J'ais parcourus 90000 kms en huit ans avec la 107 urban essence, et j'ais apprécié la faible consommation.

Sur autoroute a 130kms/h et trois passager moi compris je ne suis pas à 3l/100 Extra!

En ville c'est autour des 5l voir plus si çà bloque total, mais là je prends le métro.

Dommage que l'assise laisse a désirer, sur long trajet, c'est limite. Dommage aussi la fragilité des pare-chocs et de leurs pattes de fixations, qui cassent facilement. Jusqu'à la poignée intérieur qui as finis par lâcher à force de fermer la porte.

J'apprécis le look de cette voiture qui tourne quasi sur place, se gare facilement et passe dans les plus petites ruelles possibles.

Après, l'intérieur est basic, le coffre petit. Ça se voit de suite et n'est pas forcément un problème, le tout étant d'acheter le véhicule dont on a besoin.

À 90000 bornes je sens que l'embrayage seras à faire sous quelques milles, les frein encore d'origine sont efficaces.

Très peu d'éléctronique à bord, pas de panne et pas de frais. Entretien général peu honéreux.

Que demander de plus ? Donc je recommande carrément cette petite voiture.

• La motorisation
  • Économique
  • Le look
  • Maniabilité
  • Agréable à conduire

• Finition basic
  • Étanchéité habitacle à revoir
  • Siéges peu confortable

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Peugeot 107

achat d'une 107 (conseils ?)

Par Jbt107 le 05 Août 2020 à 09h40

[Update suite à remarque de igorowicz] Véhicule à 75000 km. Je m'en tire bien ! OK, je vais regarder/écouter la pompe et Cie. Pneu arrière, nickels. C'est pour ça que je trouve strange ne niveau d'usure des pneu avant. Bon, on verra à l'usage (en ville) après nouvelle monte... Oui, Oui... la Clim "fait son job", un peu bruyante, mais au "niveau 2" ça suffit, voir, non nécessaire de la laisser tourner en permanence, étant donné le volume de l'habitacle. Et juste un truc, il faut que je regarde l'essuie glace avant: une zone n'est pas correctement couverte, ça "bave" sur 20cm de large, juste (évidemment) au niveau de la vision conducteur, au retour de l'essuie glace (echec !). Cela, noté, non pas sous la pluie, mais avec le liquide lave-glace pour nettoyer mon pare-brise. A voir donc : l'état et la marque de l'essuie glace, sous condition réelle pluie.

L'embrayage des nouvelles triplettes

Par igorowicz le 29 Juillet 2020 à 22h11

Ma deuxième voiture est une Peugeot 107 qui a 132.000kms. L'embrayage est toujours d'origine et il ne montre pas encore de signes de faiblesse, mais c'est vrai qu'elle fait relativement peu de ville.

[tuto dépanner la direction assistée d'une 107-C1-Aygo]

Par remydedez le 26 Juillet 2020 à 22h24

on peux garder l'assistance en permanence la vitesse max est de 30kmh, il fonctionne en 48v

Postez vos reccords de consommation

Par Buz2285 le 22 Juillet 2020 à 18h41

821km avec 31,23l = 3,80l/100. C1 essence de 2009

A quel moment vendre sa Peugeot 107 ?

Par igorowicz le 30 Juin 2020 à 21h54

Tu n'as absolument aucun souci à te faire car c'est une voiture extrêmement fiable qui, si elle est bien entretenue, peut allègrement dépasser les 200.000km, voire beaucoup plus. Bien-sûr, la triplette C1-107-Aygo a eu ses faiblesses au début: la pompe à eau et l'embrayage lâchaient parfois dès 30.000kms mais ça a été solutionné après quelques années. A part ces deux défauts, le moteur Toyota est vraiment excellent point de vue fiabilité. J'ai une connaissance qui a revendu la sienne à 215.000 kms. Celle de ma maman est de 2008, ne fait que de la ville, et a pourtant toujours son embrayage d'origine! Un conseil: vérifie régulièrement tes niveaux d'huile et de refroidissement, fais une vidange annuelle, et tu la garderas encore 10 ans.

Essais et comparatifs Peugeot 107