Avis Peugeot 206

Peugeot 206 SW 2.0 HDI XS PREMIUM - 2003

le 13 Mars 2017 à 17h56

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une 206 SW XS Premium dans sa jolie robe Bleu de Chine ! Elle a actuellement au compteur 148 000km que j'ai acheté il y 6 mois maintenant à 3 100€.

Elle a l'équipement que l'on attend d'une voiture de cette catégorie à savoir des airbags (6 au total), 4 vitres électriques, la commande des rétroviseurs extérieurs électrique, la climatisation (automatique en plus, c'est encore mieux à mon goût), les commandes de radio au volant, l'allumage des feux et des essuies-glaces automatiques, les antibrouillards à l'avant bien pratique de nuit en campagne, les jantes alu, la banquette très facile à manipuler et j'en passe...

Le plus de cette voiture, c'est la lunette AR qui s'ouvre indépendamment du coffre. C'est très pratique.

La voiture dispose de 90ch et ça suffit amplement vu que la voiture est très légère ! Conso moyenne affiché à l'ODB 6,6L/100km mais en vrai, je tourne autour des 5,8L sur parcours mixte (ville, départementale et nationale), ce qui fait entre 750 et 800km avec un plein de 45L.

Malheureusement, la moteur est présent dans l'habitacle à froid ! La finition est passée, mais reste quand même dans le coup pour une belle occasion, mais les plastiques ne sont pas du tout flatteurs et l'ensemble vieillit vraiment mal. Les boutons de lèves vitres électriques AV ne sont pas vraiment simple d'accès et pire, les boutons de lèves-vitres AR sont très difficiles à atteindre.

Ce sont les seuls défauts que je reprocherais à cette voiture.

Le budget d'entretien n'est pas donné et pourtant, je ne vais pas chez Peugeot !

J'ai fais changer 1 mois après l'acquisition de la voiture les 4 amortisseurs ainsi que les barres stabilisatrices pour 860€ (le prix des amortisseurs AR très cher).

J'ai fais changé la clé chez Peugeot car la centralisation à distance ne fonctionnait plus: 124€

Lorsque j'ai fais recharger la clim, la sonde ne fonctionnait plus, heureusement, pour le moment, il fallait juste débrancher et rebrancher la sonde, mais combien de temps cela va t'il durer !!

Maintenant, je vais devoir changer le roulement AV gauche pour 185€. Et ça serait bien de changer les pneus avant car ils sont déformés alors qu'ils n'ont que 6 mois.

Voici toutes les réparations que j'ai fais depuis l'achat de la voiture en 6 mois !

J'hésite à revendre cette voiture pour prendre une 207 SW avec le toit panoramique qui manque sur la 206 SW. Ma mère a une 307 SW avec toit panoramique et ça change vraiment l'intérieur.

• Equipement de série généreux
  • Freinage performant
  • Moteur un peu creux mais qui reste souple à bas régime et est suffisamment puissant même quand la voiture est chargée
  • L'ODB qui n'a pas l'air de souffrir et de disfonctionner plus que ça de la chaleur et du soleil
  • Le style
  • même si l'AR manque un peu de dynamisme
  • Le coffre suffisant pour partir à 4 avec des valises moyennes
  • Châssis qui demande qu'a être utilisé en conduite sportive

• Plastique des mobiliers
  • Commande de lèves vitres AR inaccessibles pour le conducteur
  • Commande de lèves vitres AV et des rétros électriques pas facile d'accès à cause du frein à main
  • Moteur bruyant
  • il manquerait un 6ème vitesse pour les voies à 110 et 130km/h
  • Budget réparation

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Peugeot 206

206 1.4 HDI Voyant ABS allumé problème.

Par Jenny57260 le 22 Septembre 2020 à 21h57

[quotemsg=789449,12,1409528] Ok merci par contre c'est assez bizarre car le voyant est pas régulier il viens reste allumé repart le lendemain rebelote ou il s'allume en route reste allumé quelque jours repart revient. J'ai pas réussi à trouvé le relais ABS en tout cas je le vois pas et je sais pas si on peux l'atteindre sans démonté pour nettoyé. Dernier point la personne qui m'as passer la 206 sur la valise gratuitement sympa le mec pour lui il m'as dit qu'il pensé plus au mastervack ou pompe air mais la pompe d'air qu'il ma montré se trouve pas sur le bloc ABS mais sur le moteur c'est pareil que sur la photo le truc noir rond comme un filtre à huile mais la il est gris et sur le moteur enfin le coté. Sérieusement sa m’embête vraiment se problème on m'as aussi dit c’était peut être un mauvais contact mais j'y coi pas trop ou faire la purge des frein chose que je sais pas faire lol. Voila m'ont avis détaillé cela va peut être vous aidé à posé un diag ou m'aidé à m'orienté sur plusieurs chose avant d'acheté des pièces qui au final seras peut être pas celle ci ou autre. Car je vais vais pas acheté un bloc ABS que c'st pas sa après une pompe ou un mastervack sa va chiffré au final. Donc j'attend vos réponses et merci encore à vous tous et à Joel. Bonne journée à tous. [/quotemsg] J'ai le même soucis après diagnostic au garage . Pompe de refoulement hs. Faut changer le bloc ABS sa va me coûter les yeux de la tête mais pas le choix !

Problème compteur kilométrique Peugeot 206

Par incitement le 22 Septembre 2020 à 14h26

Bonjour Depuis une semaine, le compteur kilométrique d'un Peugeot 206 commence a afficher des valeurs arbitraire avec chaque nouvelle mise en contact. par exemple il balance entre 1200000 km , 10km et même 5km avec chaque nouvelle démarrage, depuis il ne m'affiche jamais le valeur exact qui était 266000 km avant cette panne. une idée ?

courroie des accessoires qui se décale d'un cran

Par agurab le 22 Septembre 2020 à 13h06

depuis deux ans que j'ai fait cette modification je n'ai plus eu de problème. donc j'en reste là (c'est une vieille 206 avec 400 000 km) par contre j'ai un problème de fuite de gasoil au niveau du couvercle de pompe à injection j'ai déjà changé les joints mais la fuite continue cordialement

Help !!! Voyant airbag qui reste allumé

Par Vince42 le 22 Septembre 2020 à 10h27

Salut, ressoude tous les fils dans le doute. Attention, déconnecte ta batterie et attends 15-20 min avant d'intervenir. Tu peux aussi vérifier les prétentionneurs de ceinture (sous les bouclages de ceinture). Si tout ça est ok, essaye de te dégoter ou te faire prêter un boitier odb et voire si ça te retourne autre chose (comme pour moi avec le com2000)

[206 1.4 hdi] pièce mystère pedale d’embrayage

Par gal111 le 21 Septembre 2020 à 13h03

Ce n'est pas le support du capteur d'embrayage ?