Avis Peugeot 206

le 24 Janvier 2020 à 15h59

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Possesseur depuis 2 ans de cette SW S16, un break avec un bon moteur sous le capot pour résumer.

Cela reste une base de 206, donc la qualité de finition reste très perfectible, ce qui laisse échapper pas mal de bruits parasites sur route accidentée.

Performance moindre par rapport a une 206 S16 version 3 portes, du au sur poids; mais comportement plus serein car plus de poids sur le train arrière, ce qui le rend moins joueur. (plus sécuritaire)

Le hayon avec double ouverture est bien pratique.

Les options sont basiques, chargeur CD, essuie vitre et phares automatiques (en plus des options traditionnelles).

C'est un châssis de S16, donc assez ferme.

Direction assez dure a faible vitesse, surement du au poids du moteur, aux jantes assez lourdes et au pneus en 205 de large.

Consommation assez élevée car convertie a l'éthanol dans mon cas, retirer 2l/100 en utilisation SP95.

Achat trop récent pour se prononcer sur ce point.

Mais étant la même base que ma 206 S16 3 portes, il ne devrait pas y avoir de point noir a remonter.

• Sa ligne
  • Son moteur
  • Sa polyvalence

• Insonorisation très perfectible
  • Version GTI (étrangère)
  • pas d'air bag latéraux

Forum : derniers sujets Peugeot 206

Peugeot 206 ne démarre plus HELP

Par generation 205 le 30 Septembre 2020 à 20h11

Bonsoir, Si ton moteur démarre avec le star pilote je pense que ton gasoil n'arrive pas. La je pense qu'en mettant ce produit dans l'admission ça remplace le gasoil et dès que tu n'en met plus il cale. Donc d'abord voit ton filtre à gasoil, voit si tu n'a pas de fuite de gasoil ou une prise d'air, ensuite on voit. Un calculateur mort :lol: , pardon désolé :ange: . Non sérieux le gars en à conclu ça? il répond pas donc il est mort? c'est pas par ce que il il répond pas qu'il faut l'enterrer de suite, ça peut venir de plein de chose si il répond pas, un fusible hs, le faisceau coupé, ou autre. Il peut être hs oui ça arrive, mais on l'incrimine en dernier recours et surtout après avoir fait des recherches précise pour en arriver à cette déduction. ;)

Problème de Klaxon sur une Peugeot 206

Par yopkool le 30 Septembre 2020 à 13h13

Bonjour tout le monde, Voici mon problème; depuis plus de 2 ans, j'ai un souci avec mon Klaxon sur ma 206 1.4l HDI de 2003. Celle ci klaxonne de temps à autre, en émettant un court signal, sur la route de manière aléatoire. Elle peut klaxonner 1, 2 fois sur une 20 aine de kms.. j'ai donc enlever le fusible (emplacement 13 dans la boite à fusibles sous le capot) et je roule comme ça depuis 2 ans.. (j'ai remis le fusible juste pour passer le contrôle technique..) j'ai enlevé les caches sous le volant en espérant pouvoir trouver le fil du klaxon à la sortie du com2000 mais sans succès pour le moment. En testant avec un Métrix, j'ai trouvé aucune corrélation dans les fils... J'aimerais déconnecter le fil après le com2000 afin de déterminer si le problème vient du com2000 ou d'un problème de fil qui se touchent / relais [u]après[/u] le com2000. Il y a 4 prises au niveau de la sortie du com2000 Si ça vient du com2000, je le reparerait (est ce démontable d'ailleurs ?) ou le changerait. si ça vient de fils après le com2000, je ferais un montage électrique spécifique pour le klaxon. J'ai le manuel d'atelier du véhicule mais je n'ai pas trouvé de schéma électrique en rapport avec le Klaxon. Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, ça serait super. Merci

trouver une reference araignée gazoil 206 1.4hdi

Par Fredo4034 le 30 Septembre 2020 à 11h01

[quotemsg=4657123,15,1951485] Bonjour J ai des soucis de prise d air..... démarrage chaotique sur moteur 1.4 HDI 70. Pourriez-vous me donner le code OE de l’araignée d alimentation en gasoil de ma 206+ de 06/2009 ? Num VL32L8HZA9Y053941 Merci pour votre aide Cdlt [/quotemsg] Merci

Signal sonore au démarage

Par AnonymeFredox le 30 Septembre 2020 à 08h46

[quotemsg=394169,7,982443] salut tout le monde,le bip sonore veut dire que ta batterie commence a te lâcher. [/quotemsg] (Peugeot 206 2 litres hdi de 2005) Moi le bip c parce que mon klaxon est defaillant

décoder un code VIN

Par yom_10 le 29 Septembre 2020 à 23h52

@david60350 Bonsoir, merci beaucoup pour les infos !