(2) S16 PACK PREMIUM BV6 - 2000

le 03 Décembre 2015 à 22h54

Après l'avoir tant attendu, j'ai enfin ma 306 BV6.

C'est une voiture que je cherché depuis plusieurs années (de plus en plus rare d'en trouvé une d'origine, pas trop kilométré et en bon état). Ayant eu 3 306 1.8 16s XS avant la S16, je me suis toujours dit que j'en aurai une un jour...

Cette auto est merveilleuse... Une voiture comme on en fais plus aujourd'hui malheureusement qu'il faut garder en collector.

Son look est vraiment très réussi, un châssis presque parfait et un moteur rageur et sportif qui n'est pas aseptisé par les normes anti-pollution : Une des dernières VRAI GTI.

Le moteur est vraiment excellent, souple en dessous de 4000trs/min, mais au dessus de 5000trs sa arrache tout jusqu'au rupteur.

Un moteur rageur réellement sportif et vivant qui sonne la charge a chaque accélération associé à un châssis tout simplement génial ! Voiture qui prends 245 km/h en 6eme!!!

Un des points réellement impressionnants est l'adhérence et la qualité du train avant. Il est très précis et ne décroche jamais a tel point qu'on a l’impression qu'il n'y a pas de limites...

Le train arrière est très efficace, il suit parfaitement l'auto mais peut surprendre son conducteur au début s'il n'est pas habitué car on à (l’impression) qu'il décroche dû au train auto-directionnel qui une fois pris en main lui offre une tenu de route hors pair dans sa catégorie. Il enroule bien les virages et est légèrement joueur au levier de pied droit.

La boite 6 pénalise un peu le braquage du coté droit mais ce n'est rien face aux excellentes prestations qu'elles offrent. Elle maintient le moteur constamment dans les tours ce qui lui permet d'avoir des montées en régimes assez impressionnantes... La 1ere est un peu longue mais au combien efficace ! Une fois passé la 2nde les rapports sont courts et très bien étagés.

Du côté de l'équipement, cette S16 n'a vraiment pas grand chose a envier aux voitures modernes car elles possèdent tout le nécessaire. Elle était même très bien équipée pour son époque, aucun intérêt d'avoir un régulateur de vitesses par exemple sur une sportive taillée pour les routes sinueuses où elle excelle.

Elle possède la Clim automatique, rétroviseurs électriques et dégivrants, essuies glace automatique, vitres électriques, ABS, direction assistée, fermeture centralisée, radio au volant, airbag frontaux et latéraux et les antibrouillards...Bref tout ce qu'il faut sans avoir une tonne d'électronique !

Du coté fiabilité, si l'auto est bien entretenue elle ne vous laissera jamais au bord de la route. Que des petits problèmes sans gravité qui peuvent arrivé avec l'âge. Surveiller cependant l'état du train arrière où les roulements ont tendance à fatiguer avec le temps.

La conso est de 9l/100 km en conduite cool est peut montée a plus de 15l en conduite très sportive.

Les 306 S16 BV6 sont de réelles sportives pures et dures à ne pas mettre entre toutes les mains et qui sont de plus en plus rare. Ne pas hésitez a attendre de trouver la perle rare car elle en vaut vraiment le coup ! Impossible de faire mieux au niveau qualité/prix.

• Le moteur
  • Sa tenue de route exceptionnelle
  • Boite très bien étagée
  • Un design très réussi est bien plus beau que les voitures actuelles

• Rien

Forum : derniers sujets Peugeot 306

Peugeot 306 : la voiture cale a chaud et difficile de la faire redemarrer

Par hichem75baccara25r le 21 Octobre 2020 à 18h02

Bonjour merci mon ami , je vais le changer bonne soirée

Dimension Jante "Topaze" 306

Par ronparchita le 20 Octobre 2020 à 14h41

Bonjour, savez vous s'il vous plait ou sont marquées les dimensions des jantes topaze 2 pour 306, d'avance merci

Ma 306 1.9 TD 92cv D Turbo

Par AnonymeOiseau le 06 Octobre 2020 à 17h07

Bonjour je suis à la recherche d un tableau de bord de 306 1.9td avec tous ses accessoires veuillez me contacter sur mon adresse mail jeanphilippeledi@gmail.com Merci

[Présentation] Peugeot 306 : La Kewamobile

Par roadster 205 le 06 Octobre 2020 à 13h17

[quotemsg=4655928,95,1145370] Bonjour à tous. (De retour après un black out prolongé). Ma 306 cab vient d'être reçue à son CT. Je viens également de récupérer une 306D équinoxe de 1998 avec 255000km (je mettrai des photos). Passée au CT le même jour que le cab. Un petit souci avec le retour de la pédale d'embrayage (le câble se détend, donc c'est un pb de mécanisme je présume), mais les vitesses passent bien. Si j'arrive à obtenir la CG (le délai d'un mois est bientôt écoulé) je la garde le temps de faire le point de ma 205 xtd pour son CT; remplacer la courroie de distri, vérifier l'essieu ar, deux pneus ar à changer (elle a passé 500000 km la semaine dernière). [/quotemsg]Bonjour à tous. Carte grise reçue; ouf! ça sentait le gaz, le délai d'un mois était enfumé de deux jours.

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Par roadster 205 le 06 Octobre 2020 à 12h54

[quotemsg=4656449,11434,669417] Salut roaster 205, merci :D ( vu sur mon profil ? ) @+ [/quotemsg]Bonjour Kriss. Oui je suis allé voir tes albums.