(2) S16 PACK PREMIUM BV6 - 1997

le 17 Mars 2011 à 18h40

Une auto géniale pour sa polyvalence et ses qualités. Le moteur très souple, la boite 6 sport un poil courte pour l'autoroute mais c'était pas le but :D le chassis excellent, seul un excès d'optimisme pourra faire passer l'arrière devant, le freinage bluffant ou l'expression prendre les freins n'est pas qu'une image.

Assez bien insonorisée pour l'époque les bruits sont bien filtrés, on rechigne pas a faire 500km d'une traite avec, ce modèle est vraiment polyvalent !

La consommation je la trouve vraiment raisonnable il m'arrive régulièrement en roulant normalement de faire 600 à 680km avec un plein. L'entretien est un jeux d'enfant, les pièces sont peux onéreuses.

Sur piste ou route de montagne qui va bien, c'est une autre histoire, on peut rouler fort voire très fort, le plaisir de conduite est incroyable, on ressent tout, le placement de l'auto, le freinage, le lever de pied droit qui deleste et donne cette sensation d'enrouler les virages. Le moteur qui haut dans les tours devient démoniaque, le poids de l'auto est compensé par la boite courte bien étagée pour l'arsouille, ca reprend fort.

Dans les trucs moins biens, j'aurais aimé des sièges plus baquets un peu comme ceux de la ZX volcane, les problèmes de conception qui fachent ils ont tous étés cité ici, le pire étant le faisceaux de portière qui se sectionne à la longue, le classique voyant d'airbag qui clignote en cause les fils sous les sièges des prétentionneurs de ceintures. Le rayon de braquage il faut s'y faire c'est vraiment juste surtout coté droit, ca tourne pas ! Et cette boite a gant minuscule clair que ca manque de rangements.

Et enfin l'usure excessive des pneus en arsouille, ne comptez pas plus de 10000km pour le train avant en rythme soutenu.

En bref une auto donc je me séparerait pas de sitot tant les modèles d'aujourd'hui sont asseptisés malgrès qu'ils soient plus puissants.

• Tenue de route
  • Confort
  • Sportivité
  • Freinage
  • Reprise
  • Polyvalence

• Faisceaux de porte qui se sectionnent a la longue
  • Peu de rangement

Forum : derniers sujets Peugeot 306

Peugeot 306 : la voiture cale a chaud et difficile de la faire redemarrer

Par hichem75baccara25r le 21 Octobre 2020 à 18h02

Bonjour merci mon ami , je vais le changer bonne soirée

Dimension Jante "Topaze" 306

Par ronparchita le 20 Octobre 2020 à 14h41

Bonjour, savez vous s'il vous plait ou sont marquées les dimensions des jantes topaze 2 pour 306, d'avance merci

Ma 306 1.9 TD 92cv D Turbo

Par AnonymeOiseau le 06 Octobre 2020 à 17h07

Bonjour je suis à la recherche d un tableau de bord de 306 1.9td avec tous ses accessoires veuillez me contacter sur mon adresse mail jeanphilippeledi@gmail.com Merci

[Présentation] Peugeot 306 : La Kewamobile

Par roadster 205 le 06 Octobre 2020 à 13h17

[quotemsg=4655928,95,1145370] Bonjour à tous. (De retour après un black out prolongé). Ma 306 cab vient d'être reçue à son CT. Je viens également de récupérer une 306D équinoxe de 1998 avec 255000km (je mettrai des photos). Passée au CT le même jour que le cab. Un petit souci avec le retour de la pédale d'embrayage (le câble se détend, donc c'est un pb de mécanisme je présume), mais les vitesses passent bien. Si j'arrive à obtenir la CG (le délai d'un mois est bientôt écoulé) je la garde le temps de faire le point de ma 205 xtd pour son CT; remplacer la courroie de distri, vérifier l'essieu ar, deux pneus ar à changer (elle a passé 500000 km la semaine dernière). [/quotemsg]Bonjour à tous. Carte grise reçue; ouf! ça sentait le gaz, le délai d'un mois était enfumé de deux jours.

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Par roadster 205 le 06 Octobre 2020 à 12h54

[quotemsg=4656449,11434,669417] Salut roaster 205, merci :D ( vu sur mon profil ? ) @+ [/quotemsg]Bonjour Kriss. Oui je suis allé voir tes albums.