Avis Peugeot 307

Peugeot 307 (2) BREAK 1.6 HDI 90 CONFORT PACK - 2008

le 11 Janvier 2019 à 23h37

Véhicule acheté en 2011 à 97000 km

En janvier 2019, 279000 km parcourus et aucune panne, juste l'entretien normal et fait dans les temps.

Le plus gros souci constaté sur ce vehicule fut une importante fuite de la boîte de vitesse du au joint spi qui avait visiblement pris un choc et était tordu.

Aucun regret concernant ce vehicule, 90 chevaux largement suffisants pour ce modèle, confortable, tenue de route exemplaire pour un break !

Conso moyenne dans les 5,5 L au 100 ce qui est très raisonnable pour des trajets effectués en grande partie sur autoroute avec régulateur.

Côté mécanique, quelques soucis de fuite des injecteurs, à surveiller mais rien de grave.

Les conduites de prise d'air en plastique sont de mauvaise qualité et mal fixés, problème réglé à la colle et au collier de serrage.

Ensemble relativement accessible pour l'entretien de base !

Côté habitacle rien à redire, sièges confortables et climatisation bi-zone qui fonctionne nickel et est bien agréable été comme hiver.

Boîte à gants immense et climatisé, possibilité d'y stocker le casse croûte et la boisson pour les longs trajets.

Places arrières spacieuses et confortables pour les passagers.

Pour résumer, véhicule très bien conçu et vieilli plutôt bien. Budget achat et entretien plus que raisonnable. Économique !

Excellente fiabilité pour ce hdi 90 II

• -Fiabilité
  • -Consommation
  • -Budget entretien
  • -Tenue de route
  • -Confort

• -Quelques éléments plastiques mal conçu dans le compartiment moteur
  • -Soucis de comodo sans gravité (problème connu sur ce modèle)

Forum : derniers sujets Peugeot 307

pare-choc compatible 307 et 307 cc ?

Par Invité Dams10 le 27 Janvier 2021 à 17h45

<p> Bonjour je voudrais savoir si on peut monter un pare choc avant de 307 berline sur 307 cc phase 2  </p>

Besoin d'avis, achat d'une 307 d'occasion

Par El_Peyo le 24 Janvier 2021 à 19h10

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Je ne savais pas trop où poser ma question, alors je la mets là. </p> <p>   </p> <p> Un collègue de travail qui est bon mécano me propose une 307 HDI 2l 110cv de 2002 avec 340 000 km pour 800 euros. </p> <p> Il a fait toute la révision dessus, changé l'embrayage et la distribution, et il me restera le CT à ma charge et le changement des pneus avant + parallélisme. </p> <p> Par contre le pare brise est un peu fissuré à un endroit, je sais plus trop où, mais je vais voir avec lui si il le fait passer avec son assurance avant de me la vendre ou pas... </p> <p>   </p> <p> Voilà j'aurais aimé avoir votre avis à propos de cette vente, pensez-vous que ça vaille le coup ? </p> <p>   </p> <p> Bonne journée ! </p>

Fusible peugeot 307 hdi

Par jeandu le 22 Janvier 2021 à 08h43

<p> Bonjour,où se trouve le fusible d allume cigare (près du changement de vitesse) sur peugeot 307 sw hdi de 2008?Merci. </p>

problème de connecteur d'air bag sous les sièges avant 307

Par Invité Junior le 15 Janvier 2021 à 20h31

<p> Salut les gars j’ai les meme soucis enfin quasiment moi je ne sais pas du tout ce qu’il faut que je rachète un ( boîtier airbag ) ( calculateur airbag ) je suis pommé en ce qui concerne cette foutu anomalie airbag j’ai rien sous mes siège juste un câble qui pendouille aidez moi please je suis preneur de tout même ses moqueries . Tant que sa me fait avancer dans mes réparation .  </p> <p>   </p> <p> 307 cc 2 litre 16v essence phase 1  </p>

Repousser piston etrier frein Ar 307

Par moons1 le 11 Janvier 2021 à 10h09

<p> <span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.6667px;text-align:left;">Bonjour,</span><br style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.6667px;text-align:left;"><span style="background-color:#fafafa;color:#2c2c2c;font-size:14.6667px;text-align:left;">j'ai entrepris le changement de mes disques et plaquette arrière sur ma 307. Le coté arrière droit a été effectué sans problème. Quand au coté gauche je n arrive pas à repousser le piston. Ce dernier est tellement sorti que je ne peux pas inserer la cale de mon repousse piston. Quand je tourne le piston dans le sens horaire , il finit par se retrouver en butée . J'ai dévissé la vis de purge , le liquide est propre ( un ami me l 'avait conseillé afin de vérifier que le tuyau n'était pas bouché) . Avez vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses</span> </p>