(2) 1.6 E-HDI 112 FAP ALLURE BVM6 - 2012

le 28 Novembre 2012 à 23h41

J'ai acheté ma 308 neuve en juin 2012. Version Allure avec régulateur, GPS, toit vitré panoramique, jantes alliage. Un équipement quasi complet donc. Manque la sellerie cuir mais comme je n'aime pas le cuir dans une voiture, ça tombe bien. Ma satisfaction au bout de 6 mois et 10.000 km est totale. Pas la moidre panne ni souci. La finition est parfaite. L'égal d'un véhicule allemand. L'habitacle est lumineux. Les sièges parfaits. La consommation moyenne est de 5L2 en moyenne. Ceci dit, je fais essentiellement des trajets route et autoroute. Ma 308 est un véhicule très reposant à la conduite. Très très bonne insonorisation. J'adore le tableau de bord incliné et j'aurais vraiment beaucoup mal à m'installer à nouveau devant un tableau de bord vertical type Golf ou Giulietta. Le freinage est bien dosé. Le confort de suspension est excellent et la tenue de route digne de la réputaion de Peugeot. Je l'ai choisie blanche et elle est très belle avec son toit panoramique visible de l'extérieur. Ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais choisie noire. Avec l'allumage des leds à l'avant et ses jantes allu, elle mérite vraiment son appellation "Allure".A noter enfin que j'ai commandé ma 308 chez un agent Peugeot et non chez un concessionnaire. L'acceuil y a été très sympathique et personnalisé. Au bout de 30 ans de permis et une bonne vingtaine de voitures françaises, allemandes, japonaises et italiennes, c'est celle qui m'apporte le plus de satisfaction sans avoir eu à dépenser une somme astronomique.

• Son confort
  • Son look
  • Son équipement
  • Le "start and stop" très doux

• Quelques petits détails comme l'absence d'une prise USB
  • de xénons sur la version Allure et un porte-gobelets trop petit.
  • La boîte de vitesse parfois accrocheuse.

Forum : derniers sujets Peugeot 308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)

Par GACQV le 05 Décembre 2020 à 19h32

<p> ben c'est ce que je fais au final... </p> <p> en haut des collines, j'aime bien que le type en face passe aussi en code dès qu'il aperçoit le faisceau de l'autre. C'est bon esprit je trouve... </p>

Peugeot 308 version 2016 120CV - réservoir ADBlue HS => 1000€

Par Invité Pat le 05 Décembre 2020 à 09h13

<p> Bonjour , </p> <p> J'ai une 308 HDi de novembre 2015, 125000kms au compteur. Réservoir d adiblue HS à remplacer, prise en charge à 100% par Peugeot. </p>

Reconnaissance vocale sur 308 2020

Par Steve846 le 03 Décembre 2020 à 16h57

<p>   </p> <p> Bonsoir à tous <span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p> <br> Est ce que la navigation 3D sur une  308  2020 permet la reconnaissance vocale ?<br> Si oui, où se trouve le bouton ? </p> <p> Merci. </p>

Bonjour je me demandai pourquoi mes jantes de Peugeot 308

Par Invité JP 43 le 02 Décembre 2020 à 17h58

<p> Peut-être parce qu'elles sont sales ! </p>

retour sur boite eat8

Par trifon le 01 Décembre 2020 à 14h10

<p> Une autre remarque sur le comportement de cette boite dans des conditions très particulières: </p> <p> A très basse vitesse, le moteur "lutte" avec le frein.. </p> <p> En première, si on relâche le frein, le véhicule avance sans accélérer. </p> <p> Ce comportement, agréable en manœuvres, le devient parfois moins si on veut avancer très doucement. Cela provoque de petits à-coups préjudiciables à la fluidité du fonctionnement. </p> <p> J'y repense suite à un essayeur qui en parle, mais pas que puisqu'un utilisateur râlait à ce sujet.  </p> <p> Il est étrange que le système de relâchement du convertisseur de couple qui est en action sur la deux ne fonctionne pas sur la première;    </p>

Essais et comparatifs Peugeot 308