BREAK 3.0 V6 ST PACK SPORT - 2001

le 19 Octobre 2020 à 16h40

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Véhicule de retour d'Allemagne acheté en 2011 avec 112 000 km au compteur.

Un vrai bonheur. Elle est équipée de pneus Firestone Fire Hawk 90µ qui ne m'ont jamais trahi. La tenue de route est irréprochable, le confort excellent et le plaisir de conduire intact 9 ans après.

Elle a, aujourd'hui 246 000 km. Je viens de refaire entièrement les freins AR avec étriers et AV.

J'ai bien sûr eu des problèmes de Bobines, mais j'ai fini par changer les 6 pour ne plus être ennuyé.

Il me reste à changer la courroie de distribution et à refaire l'étanchéité du haut moteur. La douloureuse est à venir.

Le V6 est une drogue dont on ne se remet pas. Il est vrai que j'en ai 5!

Bobines, mais à plus de 200 000 km

Par Ryan93 le 23 Novembre 2020 à 21h50

<p> Up </p>

Conseils d'achat 406....

Par lionel_ le 22 Novembre 2020 à 21h31

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai actuellement 2 406 (coupé) équipées de ce moteur. Je les ai achetées après avoir eu 1 406 V6 break (210ch) et conduit pas mal une 406 coupé V6 (210 ch également). Si le moteur V6 est puissant et fait un beau bruit, il est (beaucoup) plus lourd sur le train avant et rend la voiture moins maniable. </p> <p> Pour en revenir au 2.2 160 ch, il est quasi aussi souple que le V6, un peu moins puissant mais moins couteux et  plus simple en entretien. J'arrive a desendre à 7.5 l/100 en roulant tranquile et sans faire de ville ; ma Chérie fait entre 8.5 et 9 en faisant 50% de ville. Par comparaison, je faisais 9l/100 avec la V6 break. </p> <p> Voilà pour ce qui est de l'utilisation. Pour la fiabilité par contre, le boitier d'accélerateur viellit mal, la bobine et les injecteurs aussi. Mieux vaut s'équiper d'un lecteur de codes OBD ... Pour le reste, rien a signaler de particulier. </p> <p> Pour conclure, j'en ai 2 car, pour moi, ce moteur dans cette voiture est un super bon compromis. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)

Par krissdept44 le 19 Novembre 2020 à 12h03

<p> j'avais présenté mon coupé à l'époque <span>: </span> </p> <iframe allowfullscreen="" data-embedauthorid="13232" data-embedcontent="" data-embedid="embed6924968228" scrolling="no" style="height:390px;max-width:752px;" src="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/72724-pr%C3%A9sentation-et-bilan-4o6-coup%C3%A9-bleu-r%C3%A9cif-pack-hdi-vendue/?do=embed"></iframe> <p>   </p> <p> <span>je t'invite à y regarder, j'ai eu pas mal de problème avec...</span> </p> <p>   </p> <p> <span>la conso 5.7L sur très belle route et pied léger, en gros entre 1000 et 1200km avec le plein</span> </p>

406 3L V6 qui ne démarre plus

Par Invité Hkanthony le 08 Novembre 2020 à 09h58

<p> Bonjour a tous  </p> <p> J'ai un problème avec ma 406 3L V6 année 1998, elle ne démarre plus. </p> <p> La pompe de gavage ne tourne pas quand je met le contact mais tourne en la branchant en direct. De plus impossible de rentrer dans le calculateur avec la valise. </p> <p> Quelqu'un aurait t'il eu déjà le coup et/ou aurait une idée svp.  </p> <p> Sa fait 2 3 mois que je galère  </p> <p> Merci  </p>