Avis Peugeot 406

Peugeot 406 BREAK 1.9 STDT 7PL - 1998

le 06 Juin 2016 à 13h00

J'ai acheté cette voiture en 2014 avec environ 350000km, à tout petit prix (1000€). Et depuis je n'ai changé que des pièces d'usure (pneus, freins, embrayage d'origine à 409000km) et effectué un entretien régulier (vidange, etc). Donc au niveau de la fiabilité mécanique rien à redire, malgré que j'utilise toujours cette auto au maximum de ses capacités (charger, tracter, etc), ainsi qu'au niveau du cout entretien/assurance.

Le seul bémol concerne la finition intérieure, les garnitures de portes et sièges lorsqu'ils sont en velours vieillissent mal d'un point de vue esthétique mais de l'ensemble elle reste toujours confortable.

Nous pourrions aussi dire que le moteur manque un peu de ressources (90ch pour un gros break ce n'est pas énorme) mais cela suffit amplement pour atteindre les limitations de vitesse tout en gardant une consommation mesurée (6.6l/100km en moyenne, jusqu'à 8l/100km en ville, mais jamais plus).

Bref une auto que je recommande par sa fiabilité exemplaire, son cout de fonctionnement/entretien bas, sa tenue de route et son confort largement aux attentes pour une auto de cet âge/kilométrage.

• Fiabilité
  • Confort
  • Tenue de route
  • Aspect pratique (grand coffre
  • 7 places)
  • Cout de fonctionnement

• design passe partout
  • manque un petit peu de puissance

Avis Peugeot 3008HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013)

Par Jpj84 le 05 Septembre 2021 à 19h22

Forum Peugeot 406 Break