Avis Peugeot 406

Peugeot 406 2.0 HDI 110 ST PACK CONFORT - 2002

le 16 Novembre 2020 à 13h19

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

véhicule très fiable, je l'ai depuis janvier 2007 et à part une grosse panne en 2008 (pompe à injection) 1200 euros en garage Peugeot à l'époque et embrayage que je viens de faire à 265000 km. Je n'ai pas eu d'autre panne en 13 ans, c'est plutôt correct. j'oubliais, j'ai du changer il y a 7 ou 8 ans la poulie de courroie d'accessoire. la batterie et les bougies de préchauffage ont fait 11ans pour la première et 16 ans pour les bougies. elle couche dehors et a toujours démarrée au 1/4. confort de conduite, comme dans un fauteuil. Je roule plutôt sport et elle a une excellente tenue

de route à condition d'être bien chaussée (important) j'ai traversé la France avec et meme pas mal au dos ou fatiguée. Si elle se fabriquait encore je la reprendrais mais peut être en 130 cv car le modèle 110 est le modèle sous lequel il ne faut pas descendre question puissance. Je ne compte pas m'en séparer pour le moment malgré ses 19 ans

ouverture auto trappe à gasoil ne fonctionne plus (210000 km).Pas grave. centralisation à distance ne fonctionne plus, carte mère à remplacer à 220000km environ. petite faiblesse qui commence à se faire sentir dans le comodot de commande des clignotants, réparation à prévoir bientôt.

• souplesse de conduite
  • confort
  • fiabilité
  • tenue de route
  • jamais ou peu de pannes

Forum Peugeot 406

Embrayage