Vos 50 avis Peugeot 406

Avis Peugeot 406

406 (1998)

Par  le 03 Mars 2017 à 12h11

La 406 est faite pour avaler les kilomètres, en roulant à 70 ou à 150 tout est silencieux et confortable J ai une phase 1 de 98 avec un 1.8 ess 115cvCe bloc n est pas très puissant au vue du poid de la 406 mais il s en sort bien, pour les dépassements il est suffisant.Aucun problème rencontré.Chez Peugeot ils rencontrent particulièrement des soucis sur joints de queue de soupapes Joints de cache culbuteurs (conso d huile)Problème électrique (interrupteur lève vitre cet. ..)peut de gens le save, sur les 406 depuis la premiere en 95 Le train arrière est AUTO-DIRECTIONNEL, en virage lorsque la suspension extérieure s écrase la roue arrière pivote légèrement pour engager d avantage la voiture, pour que le système ce déclenche il faut quand même y allé! Je n avais rien remarquer je pensais que c étais un système bidon sans aucun intérêt jusqu'au jour ou j ai mis le pied dedans.Conduite dynamique sur petite route de montagne, on a l impression que l arrière décroche légèrement car nous ne somme pas habitué à ressentir cette sensation, on s y fait très vite et c est un régal, on emmene facilement ce gros chaton dans tout type de virage.Le train avant ne bouge pas, même sous la pluie! Attention le train arrière sur route humide a tendance à vouloir passer devant dans les ronds point notamment!A tout système complexe son soucis, le train arrière est a surveiller, le parallélisme est a faire sur les 4 roues et certains éléments fatiguent.Attention sur phase 1, frein à disque uniquement à l avant, pour une grosse berline familiale de 1400 kilos je trouve le système léger..Sur une Honda civic mb2 (berline) de la même année j en avais 4 et la caisse fait 1050 kilosLe freinage était bien meilleur.La 406 ce rattrape sur le point confort, c est très silencieux, les suspensions absorbe tout, et l assise est top.Tout le monde a de la place, le coffre est grand et trappe à ski de série.dans l ensemble c est une super bagnole, elle vieillit bien, le tout est robuste, elle est faite pour rouler, le moteur le plus costaud c est le 2.0hdi 90/110 certains l emmène à 800 000 km ...en 90cv c est trop léger pour une 4061.6 essence a évité 1.8 / 2.0 / v6 peut de soucisConso avec le 1.8: ville 12litresA 90/110: 7 litresA 130: 8 litresLe plein 70 litres de 550 a 900 klm autonomieLire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 406