Avis Peugeot 406

Peugeot 406 1.8 SL - 1997

le 25 Juillet 2020 à 18h37

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

excellente voiture break achetée 800 euros il y a 1 an et 4 mois ans à 117 000 kms avec CT.

une distribution, un neuman, pneus, vidanges. et c'est tout.

A ce jour 181 000 principalement autoroute : 160 kilomètres par jours pour mon travail . Deux allers retours dans l'est de l'ukraine (2700 kms l'aller) à chaque fois chargé au maximum et zéro problème... avec des routes cabossées, des nids "d'autruche". Italie, Kosovo, Turquie (Turquie même routes qu'en Ukraine)

Aucun problème. Ce vendredi : deux roulements avant, disque et plaquettes de freins.

Voiture impressionnante par sa robustesse, sa fiabilité et son confort.... voiture essence de 1997, consommation très raisonnable à vitesse modérée : mon record : 920 kilomètres (à l'allure d'un nonagénaire :-)

Je me répète... voiture + qu'impressionnante.

Je conseille cette voiture.

Le COS de la batterie tient avec du gros scotch noir :-)

• fiabilité, confort, robustesse

• pour l'instant rien

Forum : derniers sujets Peugeot 406

panne Peugeot 406 break

Par iris146065 le 22 Septembre 2020 à 13h25

je viens sur ce forum en espérant que quelqu'un pourrait m'aider j'ai un tout petit souci avec ma voiture un Peugeot 406 break alors je vous raconte tout depuis le début c'est parti dimanche visiter un lieu public arrivé comme je n'étais pas bien garer j'essaie de rallumer ma voiture pour me garer ailleurs la voiture ne veut plus démarrer du tout bon je laisse tomber je vais me balader et quand je retourne je me dis bon je vais la pousser vu que c'est une essence elle démarre après avant d'arriver sur l'autoroute tous les voyants de tableau de bord s'allume il s'éteint je ne vois plus ni ma vitesse ni le GPS ni mon niveau d'essence rien du tout la voiture continue à rouler pendant 5 km après quoi elle s'éteint j'ai juste le temps de me garer sur la bande d'arrêt d'urgence aide appeler une dépanneuseen ce moment elle ne veut plus s'allumer du tout quand je mets le contact j'entends juste un claquement à savoir que ma batterie elle est neuve elle a 3 anssi quelqu'un pourrait m'aider avec un conseil ça me serait vraiment utile merci d'avance

Je rejoins le club 406 !

Par Anonyme2 clo le 19 Septembre 2020 à 20h58

Bonjour je me présente Claude j'ai suivie votre conversation et c vraie quel a l'aire bien propre, moi même j'ai hu exactement la même en grise et j'aimais aussi déjà ces lignes mais depuis que je l'ai eu j'en suis tombé amoureux c'est une très bonne voiture excellente tenue de route très confortable et très fiable mecaniquement .moi g fait un million trois cent mille avec ma pt 1.8 16 v elle tiré m'a remorque double essieux pour faire du bois elle en a vue.je vous souete très bonne route.

Comment trouver les caractéristiques avec le numéro de châssis

Par lili92 le 08 Septembre 2020 à 14h42

Ouah c'est top de pouvoir obtenir toutes ces informations ! Serait-il possible de me communiquer pour mon véhcule récemment acquis ? Ici le numéro de chassis : [table][tr][td][#333333]WDB9036621R221693 [/#333333][/td][/tr][/table] Je vous en serais super reconnaissante :) Merci, Lisa

erreur P0230 sur 406

Par expert 2005 le 06 Septembre 2020 à 10h02

[quotemsg=4417936,11,1168998] Dernière question : comme je pense que je ne trouverai jamais que le régulateur sauf au prix d'une pompe d'occasion, je dois monter une pompe avec exactement tous les mêmes numéros ? [/quotemsg][size=2]bonjour cris_84[/size] [size=2]a tu résolu ton problème avec défaut P 230 ??[/size] [size=2]en attente de ta réponse je te remercie.[/size] [size=2]expert2005[/size]

[2l HDI 110] Bloque à 3000tr/min anomalie anti pollution

Par AnonymeJ'ai le même problème merci de me dire le 29 Août 2020 à 13h03

[quotemsg=4471957,19,1618127] Salut j'ai le même problème que vous j'ai une 406 2 L HDI 110 quand je coupe le contact elle ne s'éteint pas de suite et quand j'accélère elle plafonne à 3000 tours grand max je vais changer le régulateur de pression pompe injection et je vous dirai [/quotemsg]