1.6 HDI 110 FAP PREMIUM PACK BV6 7PL - 2010

le 11 Septembre 2020 à 21h41

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Voici un nouvel avis sur mon 5008 sorti d’usine en mars 2010. J’ai déjà donné quelques impressions ici en février 2017 lorsque ma Peugeot avait 209 000 kms.

Je suis toujours satisfait de mon véhicule et je confirme que ses deux grosses qualités sont son comportement dynamique qui ressemble à celui d’une berline, et son habitabilité avantageuse : le coffre est très pratique.

C’est vrai je suis un peu surpris tout de même de ne pas avoir vraiment rencontré les soucis récurrents mentionnés par certains propriétaires de 1,6 Hdi des années 2009-2012, mais il y a une explication possible : peu de roulage en ville, de la départementale à 80 km/h et de l’autoroute. Le turbo a été changé sous garantie à 30000 kms mais comme je le signalais la qualité de construction du 5008 Peugeot - made in France - est réelle : pas de vieillissement particulier pour la carrosserie dont la peinture reste très convenable, la boite robotisée fonctionne toujours correctement, pas de mécanique à faire sur les amortisseurs, la ligne d’échappement.

Dans l’habitacle deux soucis, l’un bien connu, le lève-vitre arrière droit ne fonctionne plus ; des 5008 ont été rappelés en mars 2011 pour supprimer un risque d'infiltration d'eau dans les moteurs de vitres électriques. De plus, une charnière de la boite à gants est maintenant cassée.

La réparation la plus importante a été effectuée à 264 000 km et concerne les deux triangles de suspension inférieurs droit et gauche : je pense que cette usure est due bien-sûr aux kilomètres mais également à la monte pneumatique en 18 pouces en option, imposant une bande de roulement étroite qui fatigue plus les suspensions. Le véhicule a passé sans encombre son troisième contrôle technique avec une anomalie du dispositif antipollution sans dysfonctionnement important en défaillance mineure.

Cette 5008 a maintenant un peu plus de 307 000 kms et le moteur me semble avoir les mêmes performances, en tout cas la consommation est identique, avec une autonomie toujours entre 950 et 1050 km.

• consommation
  • fiabilité
  • coffre pratique et 7 places

• la fermeté des sièges arrières

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par titi254bis le 15 Janvier 2021 à 16h14

<p> Joli ! L'allure Pack a l"air d'étre le bon choix niveau finition. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)

Par n72dw10 le 15 Janvier 2021 à 07h38

<p> Sirvle PT possible mais on ne sait pas quelle motorisation c’est pour @Lawrence34341 ... </p>

Pb fusibles BSI sur ma PEUGEOT 5008 II

Par Invité Captain.igloo le 13 Janvier 2021 à 11h36

<p> Bonjour,  </p> <p> j’ai testé tout les fusibles accessibles sur le BSI, il en reste d’autres mais je sais pas comment y accéder vue la place et comment enlever les caches blancs. J’ai testé également tout les fusibles du compartiment moteur mais pour l’instant aucun n’est grillé. Du coup j’ai demonté la console centrale, j’ai branché le convertisseur sur une batt indépendante, il fonctionne parfaitement, led verte et mise en charge de tablette. <br>   </p> <p> au niveau de la fiche du véhicule a l’entrée primaire du convertisseur, moteur allumé j’ai du 12v sur le fil ACC mais pas sur le fil +batt </p> <p>   </p> <p> j’ai tenté de brancher la batt un bon 15min et rebranché, sais t’on jamais <span class="ipsEmoji">😂</span> mais rien. </p> <p>   </p> <p> J’ai contacté peugeot de mon coin car pas possible de faire une demande directement a PSA par internet pour savoir où ce trouve le fusible, en disant qu’il n’apparaît pas sur service box. </p> <p>   </p> <p> voilà où j’en suis actuellement. </p>

vin peugeot 5008

Par alain95400 le 12 Janvier 2021 à 18h55

<p> bonjour a tous </p> <p> j'ai acheté une Peugeot 5008, mais je n'arrive pas a avoir des infos sur son vin dont voici les references dites moi si vous avez des infos  sur cette voiture ! merci </p> <p> VF 30 ARHE 895 223 000 </p>

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8

Par jeanclaude convenant le 12 Janvier 2021 à 09h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57550437" data-ipsquote-contentid="133942" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610439889" data-ipsquote-userid="8163" data-ipsquote-username="trifon"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 41 minutes, trifon a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Salut, </p> <p> Pour un gros rouleur avec des grands trajets, il est connu que les PHEV n'apportent rien. </p> </div> </blockquote> <p> Salut </p> <p> c'est le cas quand on ne fait que des grands trajets en effet. </p> <p> Dans mon usage, je vais tres souvent au bureau (60km A/R) et je fais des longs trajets (entre 500 et 600km d'un coup).  </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Seul avantage à considérer est la fiscalité en entreprise si véhicule de fonction. </p> <p> Tous les spécialistes s'accordent pour dire que le diesel reste la motorisation conseillée. </p> </div> </blockquote> <p> la fiscalité est un point que la société considère aussi dans mon cas. </p> <p> Côté diesel, il faut encore pouvoir choisir ce que l'on veut.  </p> <p> Dans les 508 et 3008, il n'y a plus de HDi 180 par exemple au catalogue. </p> <p> Si le 5008 est encore éligible au HDI180 c'est bien parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer en "faible consommation", du moins sur les brochures...  </p> <p> Apres les autres ne sont pas réellement mieux. J'ai un collègue qui a une A6, habite paris et qui roule moyennement (env. 30 à 35.000/an) ; lors du remplacement de son A6 3.0 TDI 218 il aurait aimé une hybride ou une essence. Oubliée l'A6 eTFSI (300ch et 70k€). La possibilité aurait été la TFSI mais 265ch (trop pour une voiture de flotte selon nos regles), donc c'est reparti pour une 2.0 tdi 204ch... </p> <p>   </p> <p> J'ai un collègue qui a une 508 SW hy225, en remplacement de sa 508sw hdi180. </p> <p> Il fait 180km/jour (principalement 4 voies et autoroute), avec possibilité de charger chez lui et a l'usine.  </p> <p> Il me disait que l'économie en carburant était réelle malgré tout ; il faisait un plein de GO de 65l par semaine et ne fait désormais plus qu'un plein de SP de 42l pour un usage similaire.  </p> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je crois pas trop à une interdiction en hypercentre des diesels Crit'Air 2 à moyen terme. </p> </div> </blockquote> <p> je ne suis pas si sur. Meme si les échéances ont sans cesse été repoussées, certaines municipalités persistent et signent (paris, grenoble par exemple) </p> <p> Quand je vois la marche forcée qu'ils imposent à leurs usagers-automobilistes sans pour autant proposer de réelle solution alternative (ex des crit'air 4 & 5 à paris, de la réduction de places de parking, les pistes cyclables), je me méfie un peu quand meme. En usage professionnel il n'est juste pas envisageable de se trouver bloquer. </p> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Cela bouge énormément dans l'hydrogène chez les équipementiers.  </p> <p> C'est juste mon avis, mais le temps que tu auras "épuisé" ta prochaine voiture, celle d'après tournera à l'hydrogène. </p> </div> </blockquote> <p> j'aimerai être d'accord mais je ne suis pas sur la non plus. aujourd'hui on est quand même plus ou moins à zéro en terme d'offre sur ces véhicules. Il y a quelques modèles "test" possibles, mais ca reste anecdotique. Je pense que la transition va se faire en plusieurs temps : </p> <p> 1. du tout ou presque thermique (actuel) à une offre plus majoritairement EV ou PHEV </p> <p> 2 puis du (PH)Ev à autre chose (Hydrogène peut être), combiné à une baisse simultanée des déplacements.  </p> <p>   </p> <p> On verra, on verra... </p>

Essais et comparatifs Peugeot 5008