(2) 1.6 HDI 115 STYLE 7PL - 2014

le 06 Décembre 2019 à 22h22

Type d'usage : Weekend

Entretien : Centre auto

vehicule très plaisant, moteur et boite 6 courte

Tres bien adapté, très bon freinage , bonne tenue de route, serie limitee STYLE très bien équipée options

PriseS : GPS ET 7 PLACES.

Défauts d origine 4 injecteurs remplacés par la

Concession, PANNE après 5 ans mais prise en charge totale De PEUGEOT PIECES ET MAIN D'OEUVRE.

Changement pneus arrière vers 50 000 kms,

Les avants devraient tenir encore jusqu'à 70000

Consommation moyenne relevée sur ordinateur de

Bord 5 l, routes limitees a 80/90 et 110.

Confort, amortissement un peu ferme mais

Pas de tangage, direction très précise.

Tres bonne visibilité, et très bonne position de conduite, bons sièges très confortables,

Volume intérieur très satisfaisant.

4 injecteurs remplacés vers 50000 kms et 5 ans

Prise en charge totale pièces et main D'OEUVRE

Par le constructeur

• Le design très sobre et l amenagement intérieur et tableau de bord

• Le manque de protection de la carosserie contre les petits chocs

Forum : derniers sujets Peugeot 5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)

Par titi254bis le 15 Janvier 2021 à 16h14

<p> Joli ! L'allure Pack a l"air d'étre le bon choix niveau finition. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)

Par n72dw10 le 15 Janvier 2021 à 07h38

<p> Sirvle PT possible mais on ne sait pas quelle motorisation c’est pour @Lawrence34341 ... </p>

Pb fusibles BSI sur ma PEUGEOT 5008 II

Par Invité Captain.igloo le 13 Janvier 2021 à 11h36

<p> Bonjour,  </p> <p> j’ai testé tout les fusibles accessibles sur le BSI, il en reste d’autres mais je sais pas comment y accéder vue la place et comment enlever les caches blancs. J’ai testé également tout les fusibles du compartiment moteur mais pour l’instant aucun n’est grillé. Du coup j’ai demonté la console centrale, j’ai branché le convertisseur sur une batt indépendante, il fonctionne parfaitement, led verte et mise en charge de tablette. <br>   </p> <p> au niveau de la fiche du véhicule a l’entrée primaire du convertisseur, moteur allumé j’ai du 12v sur le fil ACC mais pas sur le fil +batt </p> <p>   </p> <p> j’ai tenté de brancher la batt un bon 15min et rebranché, sais t’on jamais <span class="ipsEmoji">😂</span> mais rien. </p> <p>   </p> <p> J’ai contacté peugeot de mon coin car pas possible de faire une demande directement a PSA par internet pour savoir où ce trouve le fusible, en disant qu’il n’apparaît pas sur service box. </p> <p>   </p> <p> voilà où j’en suis actuellement. </p>

vin peugeot 5008

Par alain95400 le 12 Janvier 2021 à 18h55

<p> bonjour a tous </p> <p> j'ai acheté une Peugeot 5008, mais je n'arrive pas a avoir des infos sur son vin dont voici les references dites moi si vous avez des infos  sur cette voiture ! merci </p> <p> VF 30 ARHE 895 223 000 </p>

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8

Par jeanclaude convenant le 12 Janvier 2021 à 09h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57550437" data-ipsquote-contentid="133942" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610439889" data-ipsquote-userid="8163" data-ipsquote-username="trifon"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 41 minutes, trifon a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Salut, </p> <p> Pour un gros rouleur avec des grands trajets, il est connu que les PHEV n'apportent rien. </p> </div> </blockquote> <p> Salut </p> <p> c'est le cas quand on ne fait que des grands trajets en effet. </p> <p> Dans mon usage, je vais tres souvent au bureau (60km A/R) et je fais des longs trajets (entre 500 et 600km d'un coup).  </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Seul avantage à considérer est la fiscalité en entreprise si véhicule de fonction. </p> <p> Tous les spécialistes s'accordent pour dire que le diesel reste la motorisation conseillée. </p> </div> </blockquote> <p> la fiscalité est un point que la société considère aussi dans mon cas. </p> <p> Côté diesel, il faut encore pouvoir choisir ce que l'on veut.  </p> <p> Dans les 508 et 3008, il n'y a plus de HDi 180 par exemple au catalogue. </p> <p> Si le 5008 est encore éligible au HDI180 c'est bien parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer en "faible consommation", du moins sur les brochures...  </p> <p> Apres les autres ne sont pas réellement mieux. J'ai un collègue qui a une A6, habite paris et qui roule moyennement (env. 30 à 35.000/an) ; lors du remplacement de son A6 3.0 TDI 218 il aurait aimé une hybride ou une essence. Oubliée l'A6 eTFSI (300ch et 70k€). La possibilité aurait été la TFSI mais 265ch (trop pour une voiture de flotte selon nos regles), donc c'est reparti pour une 2.0 tdi 204ch... </p> <p>   </p> <p> J'ai un collègue qui a une 508 SW hy225, en remplacement de sa 508sw hdi180. </p> <p> Il fait 180km/jour (principalement 4 voies et autoroute), avec possibilité de charger chez lui et a l'usine.  </p> <p> Il me disait que l'économie en carburant était réelle malgré tout ; il faisait un plein de GO de 65l par semaine et ne fait désormais plus qu'un plein de SP de 42l pour un usage similaire.  </p> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je crois pas trop à une interdiction en hypercentre des diesels Crit'Air 2 à moyen terme. </p> </div> </blockquote> <p> je ne suis pas si sur. Meme si les échéances ont sans cesse été repoussées, certaines municipalités persistent et signent (paris, grenoble par exemple) </p> <p> Quand je vois la marche forcée qu'ils imposent à leurs usagers-automobilistes sans pour autant proposer de réelle solution alternative (ex des crit'air 4 & 5 à paris, de la réduction de places de parking, les pistes cyclables), je me méfie un peu quand meme. En usage professionnel il n'est juste pas envisageable de se trouver bloquer. </p> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Cela bouge énormément dans l'hydrogène chez les équipementiers.  </p> <p> C'est juste mon avis, mais le temps que tu auras "épuisé" ta prochaine voiture, celle d'après tournera à l'hydrogène. </p> </div> </blockquote> <p> j'aimerai être d'accord mais je ne suis pas sur la non plus. aujourd'hui on est quand même plus ou moins à zéro en terme d'offre sur ces véhicules. Il y a quelques modèles "test" possibles, mais ca reste anecdotique. Je pense que la transition va se faire en plusieurs temps : </p> <p> 1. du tout ou presque thermique (actuel) à une offre plus majoritairement EV ou PHEV </p> <p> 2 puis du (PH)Ev à autre chose (Hydrogène peut être), combiné à une baisse simultanée des déplacements.  </p> <p>   </p> <p> On verra, on verra... </p>

Essais et comparatifs Peugeot 5008