(2) 2.7 V6 HDI 200 GRIFFE BVA - 2010

le 03 Mars 2019 à 19h13

J'ai eu la chance de trouver un modèle en V6 Féline toutes options (sauf le toit ouvrant) avec pas trop de kilomètres.

Un vaisseau amiral, très très silencieux avec le double vitrage de série. Le moteur est un régal a l'intérieur (a l'extérieur moins.. ça fait un bruit de tracteur presque.. dommage.. ceux de la concurrence faut aussi un joli bruit a l'extérieur.

La boîte automatique est un régal, très souple, portée sur le confort mais très rapide a réagir quand il faut lâcher les canassons (le mode sport aide aussi)

La suspension pilotée est un régal aussi.

Le coffre électrique c'est con à dire, mais c'est la classe !

Les sièges sont très confortable (cuirs noirs chauffants)

Les matériaux sont corrects mais donnent vite des bruits parasites a l'intérieur.

En soit c'est une super voiture, très confortable et agréable et en plus pas forcément chère a trouver.

A présent parlons des trucs qui fâchent...

Le prix de l'entretien de cette voiture... C'est exorbitant en concession peugeot, et pas forcément le choix puisque beaucoup de pièces spécifiques...

La moindre intervention sur la voiture et c'est une facture a 4 chiffres...

Soyez prévenus, une distribution sur ce moteur c'est 1200€ chez Peugeot.

Elle consomme aussi les bielletes de barre stabilisatrice et rotules de direction vu le poids énorme du moteur. Prévoir un changement tous les 100k suivant le terrain.

L'électronique aussi... L'isolation est vraiment nulle pour une voiture de ce standing. Après tout ce temps forcément y'a un moment où ça déconne.

Le gps est aussi lent qu'une tortue, il peut planter parfois.

Au niveau des problèmes sur la mienne :

Le capteur de niveau d'huile fonctionne que quand il veut (du coup régulièrement erreur tdb de niveau d'huile)

Pareil pour le capteur de niveau de lave glace, qui ne fonctionne carrément pas. Même plein il me dit que le réservoir est vide.

Pas cher a changer mais c'est extrêmement frustrant.

Autre point désagréable..LE MEPRIS DES CONCESSIONS

3 concessions faites par chez moi et le même problème, on est traité comme des abrutis et aucun effort de leur part pour comprendre la voiture et le moteur.

Eh oui... Cette voiture c'est pas juste brancher une valise et hop tout est réglé...

D'ailleurs "la boîte est lubrifiée a vie", grosse connerie de la marque pour pas s'emmerder a les vidanger car c'est spécifique, du coup ils attendent que ça casse pour changer le module complet.

L'huile de boîte ça se change...

Allez voir des spécialistes de boîte automatique pour le faire, mais avant 130 000 au compteur sinon c'est trop tard.

• Le moteur magnifiquement souple
  • La boîte automatique
  • Le design en ph2
  • Le confort et le silence de roulement
  • Les nombreuses options

• Entretien exorbitant
  • Électronique mal isolée
  • Mépris de la marque Peugeot

Avis Mercedes Classe E 3III (2) 200 CDI AVANTGARDE BV6 (2008)

Par Bigjim le 13 Novembre 2020 à 08h58

Avis Renault Laguna2.2 DT RXT (1998)

Par Laguna 1 phase 2 2.2dT 1998 le 12 Novembre 2020 à 07h03

Avis Alfa Romeo 156 Gta3.2 V6 GTA (2003)

Par Franck 87 le 12 Novembre 2020 à 01h29

Forum : derniers sujets Peugeot 607

Tuto remplacement ampoules bloc clim 607

Par Invité Pigeot 69 le 29 Novembre 2020 à 14h38

<p> Merci à toi et bien joué pour ce tutoriel simple et éfficace en images <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

puce pour moteur

Par Invité sam le 28 Novembre 2020 à 03h30

<p> vous êtes en mazout et vous cherchez de la puissance, il faut passer  à l'essence, plus de puissance et d'agrément de conduite. </p> <p> moi 607 v6 4 vitesses auto. le confort de rouler je kiff, juste le répondant, la bv est lente, mais une foi en route ça envoi du pâté (allah bien sûr). </p> <p> franchement ma pigeot 607 v6 essence c'est mon kiff </p>

probleme alarme 607 2L 107 de 2002

Par papy59131 le 26 Novembre 2020 à 14h16

<p> Bonjour personnes n'a une petite idée ?? </p>

Position du volant (changement de crémaillère)

Par Invité Remy le 19 Novembre 2020 à 17h00

<p> Bonjour c quoi le comm 2000 </p>

607 qui démarre plus

Par Invité Moulinet71 le 19 Novembre 2020 à 12h42

<p> Salut tous le monde !  </p> <p> Je vous explique mon problème  </p> <p> J'ai acheter une 607 2.2 hdi il y'a 6 mois et au bout de deux semaines et 500 km j'ai eu un gros problème.  </p> <p> Fumer blanche et la voiture c'est arrêter. En regardant plusieur chose j'ai le niveau de cerine à 0, mon FAP colmater, le turbo foutu: j'ai donc mis la cerine dans le réservoir prévu à cet effet, nettoyé le FAP et les sondes qui vont avec et changer le turbo. Tous ça fait je démarre la bagnole et fait un tour pour essayer et la encore cette fumé blanche et pas de puissance du tout. Suite à ça je décide de contrôler mes injecteur voir si y'en a pas un qui reste bloqué en positon ouvert et là surprise le 1 et 2 étais plein d'huile donc déculassage pour vérifier d'où viens l'huile : joint de queue de soupape sec et fissurer alors je les aïs changer et roder mes soupapes. J'ai contrôlé à l'aide d'une règle puis d'une marbre ma culasse j'ai tous nettoyé et remonter. En démontant ma culasse j'ai bien pris le soins de piger mon moteur afin de ne pas décaler ma distrib. Tous étant remonter, vérifier mon calage d'aac et distib, impossiblede démarrer et code default p0340 sur ma valise. J'ai donc vérifier mon capteur d'aac, la connectique mais rien n'y fait elle ne démarre pas. Je sens qu'elle le veux mais rien du tout et le default revient à chaque essais de démarrage. Aide je vous en supplie elle commence à me taper sur le crâne.  </p>

Essais et comparatifs Peugeot 607