3.0 V6 PACK BVA - 2001

le 31 Août 2019 à 19h20

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

j'ai fait l'acquisition d'un V6 essence pack BVA de 60400 kms d'origine ( factures, carnet d'entretien)avec la distribution, les bobines, bougies vidanges moteur et boîte) fin janvier.13000 kms depuis, je n'ai utilisé que celle-ci, quasiment , pour nos sorties vacances ou autres, avec l'Italie deux semaines début juillet. J'ai eu 6 jaguar XJ , j'ai des points de comparaison avec le haut de gamme.On retrouve le même moëlleux, le même silence que dans une XJ moderne.Boîte de seulement 4 vitesses , système Porsche sur ce modèle, elle est impeccable.Conso moyenne route/autoroute, un poil de ville : 10 litres en roulant normalement, un peu au-dessus des limites autorisées en extra-urbain.Beau cuir, excellent tenue de route, supérieure aux Jag , plus sécurisante.

Si on fait un peu de ville avec des embouteillages, ça augmente et on dépasse les 11 litres.

Mais en ville on utilise un autre véhicule, ne serait-ce que pour se garer.

Je ne la trouve absolument pas démodée, le mobilier est solide, seul hic , classique : l'afficheur central est noir dés qu'il chauffe un peu.

Ce genre de voiture est le bon plan actuellement , on se fait plaisir pour pas cher, il y a aussi les 2,2 essence un peu plus économiques.Il faut éviter les diesels, comme toujours, trop d'ennuis avec, même si ce n'est pas la majorité, il est préférable de ne pas jouer à la roulette russe, les économies faites sur le carburant sont vite dépassées avec les pannes, l'entretien ( FAP, etc).Et on peut rouler sans pb avec jusqu'à 50 % d'éthanol en montant progressivement ( en redescendant aussi , en deux fois), on arrive dans ce cas , malgré la surconso à l'équivalent 7litres/7,5 litres selon le prix du E85 qu'on trouve.

Il faut aussi savoir qu'elle est cotée en jeune collection (yougtimers) depuis deux ans et demie : 2500 € en 2017, 4500 en 2018, 5000 maintenant, pour un véhicule en trés bon état.Sur les 169431

607 fabriquées, il y a eu 25283 V6 essence, vendues en trés grande partie en Allemagne et Suisse, donc relativement peu en France, ce qui explique la cote qui continuera à progresser, et beaucoup partent dans les pays de l'est.....Parfois contre notre grés, il faut être assuré "vol"..!!!

j'en sais quelquechose, j'ai évité un vol cette nuit avec un camion probablement polonais !!!!

• confort
  • ligne
  • tenue de route

• rien

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Peugeot 607

Tuto remplacement ampoules bloc clim 607

Par Invité Pigeot 69 le 29 Novembre 2020 à 14h38

<p> Merci à toi et bien joué pour ce tutoriel simple et éfficace en images <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

puce pour moteur

Par Invité sam le 28 Novembre 2020 à 03h30

<p> vous êtes en mazout et vous cherchez de la puissance, il faut passer  à l'essence, plus de puissance et d'agrément de conduite. </p> <p> moi 607 v6 4 vitesses auto. le confort de rouler je kiff, juste le répondant, la bv est lente, mais une foi en route ça envoi du pâté (allah bien sûr). </p> <p> franchement ma pigeot 607 v6 essence c'est mon kiff </p>

probleme alarme 607 2L 107 de 2002

Par papy59131 le 26 Novembre 2020 à 14h16

<p> Bonjour personnes n'a une petite idée ?? </p>

Position du volant (changement de crémaillère)

Par Invité Remy le 19 Novembre 2020 à 17h00

<p> Bonjour c quoi le comm 2000 </p>

607 qui démarre plus

Par Invité Moulinet71 le 19 Novembre 2020 à 12h42

<p> Salut tous le monde !  </p> <p> Je vous explique mon problème  </p> <p> J'ai acheter une 607 2.2 hdi il y'a 6 mois et au bout de deux semaines et 500 km j'ai eu un gros problème.  </p> <p> Fumer blanche et la voiture c'est arrêter. En regardant plusieur chose j'ai le niveau de cerine à 0, mon FAP colmater, le turbo foutu: j'ai donc mis la cerine dans le réservoir prévu à cet effet, nettoyé le FAP et les sondes qui vont avec et changer le turbo. Tous ça fait je démarre la bagnole et fait un tour pour essayer et la encore cette fumé blanche et pas de puissance du tout. Suite à ça je décide de contrôler mes injecteur voir si y'en a pas un qui reste bloqué en positon ouvert et là surprise le 1 et 2 étais plein d'huile donc déculassage pour vérifier d'où viens l'huile : joint de queue de soupape sec et fissurer alors je les aïs changer et roder mes soupapes. J'ai contrôlé à l'aide d'une règle puis d'une marbre ma culasse j'ai tous nettoyé et remonter. En démontant ma culasse j'ai bien pris le soins de piger mon moteur afin de ne pas décaler ma distrib. Tous étant remonter, vérifier mon calage d'aac et distib, impossiblede démarrer et code default p0340 sur ma valise. J'ai donc vérifier mon capteur d'aac, la connectique mais rien n'y fait elle ne démarre pas. Je sens qu'elle le veux mais rien du tout et le default revient à chaque essais de démarrage. Aide je vous en supplie elle commence à me taper sur le crâne.  </p>

Essais et comparatifs Peugeot 607