Avis Peugeot Rcz

Peugeot Rcz 1.6 THP 156 BVM6 - 2010

le 13 Novembre 2019 à 21h25

Type d'usage : Weekend

Au départ c'était la voiture de mes rêves. Tout me plaisait: sensation de conduite, tenue de route, design, capacité du coffre, etc... Il y avait bien quelques défauts surprenants comme l’eau qui coule dans le coffre sur les côtés si vous l’ouvrez voiture mouillée, l’extrême difficulté d’attraper un ticket de péage ou encore que c’est une véritable savonnette sur la neige. Malgré tout je lui aurait mis 18/20 après un an. Mais après 6 ans c'est l'amer déception !

Problèmes moteur, mécaniques et informatiques à répétition. Usure des pneus très irrégulière sans pouvoir le modifier, lecteur CD HS (vite et sur tous les modèles), pompe HP à changer, bougies et bobines d’allumages qui brûlent (et pas en même temps, une sur deux pour que ce soit encore plus chiant), défaillances moteur régulières sans pouvoir en déterminer la cause, BSI (ordinateur central) qui déraille, c’est irréparable et c’est une horreur car il vous indique des pannes imaginaires ou ne vous indique pas des problèmes graves. Le moteur vient d'exploser à 149 000 km alors que je roule tranquille, c'est honteux !

J'oublie les bruits étranges et inquiétants dont aucun mécanicien ne peut déterminer l'origine.

De surcroît, les pièces de rechange deviennent introuvables.

Pas fiable ! Un gouffre financier ! A fuir !

• L'apparence
  • La sensation au volant

• Le moteur catastrophique
  • Les problèmes mécaniques à répétition
  • Le coût très élevé des réparations chez Peugeot
  • L'eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre
  • Les pièces de rechanges quasi introuvables