BOXSTER GTS PDK - 2019

le 09 Avril 2020 à 14h08

J'ai essayé le Boxster gts une année avant de l'acheter, c'était un essai avant tout pour me faire plaisir en me disant qu'un 4 cylindres à ce niveau de prix c'était trop cher payé.

Lors de cet essai j'ai été impressionné par la disponibilité et l'efficacité de ce moteur de 365 cv qui sans il est vrai avoir le timbre métallique d'un 6 cylindres à l'assaut de la zone rouge a un bruit que je qualifierai de suffisamment envoutant et particulier pour représenter l'identité forte d'une Porsche. En utilisant le mode sport +, difficile de résister à cette ambiance sportive décuplée et rendant cette Porsche utilisable au quotidien prête à en découdre sur n'importe quel tracé sinueux.

L'attente a été longue mais j'ai finalement trouvé en concession le modèle de mes rêves; GTS, noir métallisé, très bien optionnée avec de magnifiques jantes turbo, faiblement kilométré. La capote est d'une qualité exceptionnelle qui me donne l'impression de rouler en coupé jusqu'à ce que l'envie me prenne d'actionner le bouton magique!

Je ne roule plus qu'en 718 c'est une sportive polyvalente comme je pense que seul Porsche sait en faire, il est pratiquement impossible d'atteindre ses limites sur route ouverte, l'équilibre d'une répartition des masses idéales, une boite PDK qui devine mes pensées, un poids relativement contenu, un intérieur magnifique (rouge/ noir/ carbone) ergonomique et fidèle à la haute qualité de la finition Porsche, agilité et précision tout en préservant un confort (ferme) qui la rend attachante au quotidien.

Contrairement à une 911 qui est avant tout un magnifique coupé décliné en cabriolet, le Boxster est né pour être cabrio ce qui donne à mon sens une ligne d'une grande pureté pour ce style de véhicule; que du plaisir donc ! Admirer ce noir intense de l'extérieur ou profiter de son intérieur des plus flatteur en fait partie.

Elle est facile à appréhender à l'approche des limites d'adhérences et les dérives du train arrière à la remise des gaz sont grisantes. Son terrain de prédilection; les routes de montagne ou sont redoutable freinage donne toute sa mesure et toutes les départementales offrant des enchainements rapides.

Pour moi en terme de plaisir de conduite, elle vaut ce qu'elle coute. Il ne me reste plus qu'a garder mon permis pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible!

Le 718 Boxster GTS est une véritable Porsche; elle représente toute la philosophie de la marque. Je voulais un cabriolet, un plaisir de conduire intense et savoureux, après 5000 kms j'ai toujours la conviction d'avoir fait le bon choix, reste à éprouver la fiabilité mécanique qui n'est pas la moindre des qualités de la marque..

Trouver des bémols n'est pas évidents, je dirai simplement 2 choses; les manœuvres à basse vitesse entraine un ripage dans le train avant désagréable (j'aimerais plus creuser ce probléme à ma prochaine visite en concession) et ma consommation quoi que tout à fait raisonnable pour ce genre de voiture n'est jamais en dessous de 10L (j'imaginais 1 à 2L de moins). Détail; le bruit de la ceinture passager contre le dossier du siége.

• Sportivité
  • équilibre (répartition des masses)
  • Finition
  • Utilisable au quotidien
  • Look
  • Disponibilité / puissance du moteur
  • Consommation pouvant être raisonnable
  • Sonorité atypique du moteur mais...

• Manque le fun de l'éloquence du flat 6
  • Ripage du train avant lors des manoeuvres
  • Pourrait être encore plus puissante

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Porsche

[Présentation] Porsche Taycan 4S + 2020

Par mattfit le 22 Octobre 2020 à 21h33

[quotemsg=235146,10,321388] Cela rejoint ma première opinion concernant la finition juste moyenne du Taycan, surtout vu son positionnement prix ;) . [/quotemsg] En effet, je ne sais pas pourquoi cette Taycan serait moins bien assemblée qu’une autre Porsche... quoiqu’il en soit, si Porsche prend les travaux à son compte, cela ne me pose pas le moindre pb, en plus avec une voiture de prêt, une belle Panamera.. y’a pire comme SAV !!

Porsche Turbo 2010

Par breizhman44 le 14 Octobre 2020 à 12h49

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Porsche[/b] par [b]breizhman44[/b]

Porsche 944 : [EVAL] Ma 944 carrosserie neuve

Par Epicure06 le 11 Octobre 2020 à 18h19

Oui. Photos uniquement de l'extérieur.

Pneus homologués Porsche

Par 911Bruno le 08 Octobre 2020 à 10h50

Bonjour j'aimerais savoir si pour des pneus hiver il faut obligatoirement monter des pneus homologués Porsche sur mon Macan ? et pourquoi ? merci à vous pour vos conseils cordialement Bruno

malus sur véhicule acheté d'occasion chez un professionnel

Par Poucks le 05 Octobre 2020 à 19h07

Bonjour, 0€ Merci.