Avis Porsche 911

Porsche 911 (996) 3.4 CARRERA TIPTRONIC - 1998

le 08 Juin 2018 à 23h38

Depuis près de 6 ans je profite de cette 996 avec toujours le même plaisir. 50 000 kms sans aucunes pannes ni désagréments quelconques (elle approche les 160 000 kms). Pour une voiture de 20 ans je suis étonné et ravi de la fiabilité et de la qualité générale des matériaux qui vieillissent plutôt bien.

Evidemment j'en prends plus soin qu'une familliale stationnée dans la rue mais je ne suis pas maniaque non plus et les plastiques, les cuirs, moquette, peinture (sauf pare chocs avant sensible aux chocs ...) gardent un aspect flatteur.

Mais ce qui compte évidemment et principalement c'est le moteur. 300 Ch de bonheur dans une caisse en plus assez légère. Une voiture alerte qui se conduit très facilement à basse vitesse mais qui pousse fort en conduite soutenue et donne un sens à votre âme de pilote. Rivée au sol elle reste dans la course même face à des modèles plus récents ou plus puissants. (même par rapport à une 997 de 320 ch deux fois plus chères)

J'ai opté, délibérément, pour une boîte tripto , certains diront que ça lui enlève du caractère sportif (peut être sur circuit) mais sur route non, car outre son agrément et sa réactivité dans une utilisation courante (même sportive) elle offre un souci en moins lors de l'achat en occasion par rapport à la boîte mécanique, celle de ne pas avoir fait les frais de pseudos pilotes du dimanche susceptibles d'avoir maltraité la mécanique (surtout au rétrogradage là où le moteur peut prendre cher)

C'est une sportive dont le coût d'entretien est relativement abordable, surtout lorsque vous trouvez de bons spécialistes Porsche. Une révision annuelle variant de 600 euros à 1400 euros. L'usure des pneus est en fonction de votre conduite (les miens ont 30 000 kms devant et 20 000 à l'arrière et sont loin du témoin), assurance tous risques 900 euros et plus de décote, donc bien conservée elle ne pourra que prendre de la valeur (peu mais surement )

C'est vrai qu'objectivement j'ai du mal à lui trouver des défauts surtout compte tenu de sa côte actuelle, étrangement basse pour le rapport plaisir / performance / prix qu'elle offre, couronné par une consommation basse d'environ 10/11 litres (je ne fais pas de ville) une ligne superbe, une marque prestigieuse (le mythe 911) et deux petites places discrètes d'appoint pour les enfants.

Allez si, peut être un petit manque de caractère, une rage trop policée (échappement à modifier impérativement) qui la rende si polyvalente que l'on en oublie son pedigree.

Un achat que vous ne regretterez pas si vous faites bien attention à son historique...et c'est pas forcement les plus chères à la vente qui seront les plus fiables.

• Moteur
  • Freinage
  • Coût pour une sportive

• On oublie parfois que c'est une vraie sportive

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Porsche 911

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée

Par Coeur de CLA le 02 Juillet 2020 à 22h11

[quotemsg=229850,186,218452] et si c'est le cp qui le monte :D [/quotemsg] Ca ne change rien au problème

autoradio PCM GPS HS

Par nate9595 le 29 Juin 2020 à 14h41

Salut, moi qui marche avec appel j'ai utilisé un autre systeme d'autoradiot, le seul carplay que j'ai utilisé pour mon ancienne Porsche c'est celui-là [url=https://carplay.fr/blogs/blog/apple-car]https://carplay.fr/blogs/blog/apple-car[/url] ... ne-porsche et j'étais assez satisfait, maintenant je ne sais pas s'il peut être une bonne alternative

[Présentation] Porsche 991 GT3 RS 2018

Par JCPCA le 27 Juin 2020 à 15h41

[quotemsg=229828,5563,633786] D’occasion alors....mon copain avec sa 720s achetée neuve 320000 il y a deux ans, en état parfait avec 20000 bornes, on lui en propose Max 220000..... Bon, il est riche, il s’en fout mais sinon, ça fait très mal. [/quotemsg] Effectivement ! Ici le marché de l'occasion est bizarre... Cela ne semble pas vraiment bouger et pourtant les prix restent haut ! - Chez McLaren cela ne bouge pas, pourtant est possible de trouver quelques autos (720S) neuves moins cher que des occasions, le nombre d'annonces reste similaire et les prix haut - Chez Ferrari les 458 ne bougent pas vraiment, les 488, 812 Superfast, F12 et les FF baissent tranquillement. - Chez Porsche, toujours autant de RS (GT2 et GT3) à vendre, le prix des GT2 baisse (les prix affichés étaient si haut), ce sont toujours les meme annonces... Les plus basent ne partent pas et pourtant il y a toujours en en ligne de nombreux véhicules proposés de 50.000 à 100.000 plus cher qui ne partiront encore moins ! - Chez Lamborghini, petite baisse des modèles les plus cher (SVJ et autre Aventador), pour ce qui est des Huracan et surtout des Performante cela reste vraiment haut... Lamborghini Montréal doit avoir 3 SVJ et pas moins de 10 Performante en stock depuis des moins ! Lamborghini Vancouver possède au moins 3 Performante Spider neuve qu'ils n'annoncent même pas.... Les garages pensent tenir combien de temps en affichant des prix aussi haut ?

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par Epicure06 le 26 Juin 2020 à 05h45

[quotemsg=229774,381,1317018] Je ne peux pas dire que je la trouvais "moche" mais je te rejoins elle gagne en charme au fil des ans. [/quotemsg] +1.

997 ph2 ou 991 ?

Par mattfit le 15 Juin 2020 à 15h33

[quotemsg=229072,32,1914169] Petite question plus "légère" : est-il possible de rajouter le monogramme arrière "de base" du véhicule ? Perso, je trouve le cul de la 911 un peu vide sans cela, et comme un certain nombre de véhicules d'occasion n'ont plus le monogramme arrière, je me posais cette question. [/quotemsg] 991 ph 1 sans hésitation Je pense que oui, ça s’achète en CP il me semble et ils peuvent te le poser pour moi c'est simplement collé je crois.