Avis Porsche Boxster

Porsche Boxster II (987) 3.4 295 S - 2009

le 12 Avril 2020 à 17h34

Entretien : Garagiste indépendant

Le Boxster = véhicule de choix pour découvrir l'incroyable univers Porsche à un prix "abordable". Je précise les guillemets car au delà du prix d'achat (comptez environ 30 k€ pour un 987 S pas trop kilométré et relativement bien optionné), il faut prévoir un certain budget pour la partie entretien & réparation, l'assurance, l'essence et d'éventuelles modifications.

Initialement, j'ai acheté ce véhicule pour les ballades et les weekends. La particularité du Boxster, c'est qu'il est très polyvalent : il est facile à manoeuvrer et à garer en ville et est une redoutable machine de guerre sur route et autoroute. J'en suis devenu accroc et j'ai fini par l'utiliser au quotidien.

Une déception : l'échappement d'origine. Même en tapant dans l'accélérateur, le flat-6 reste relativement muet, comparable à un 6 en ligne de chez BMW. Je suis rapidement passé à un échappement de chez Scart et ça a tout changé : j'avais l'impression de piloter une voiture de course :-) Un très gros investissement, mais quel plaisir de rouler les cheveux dans le vent avec cette sonorité bestiale !

Si c'était à refaire, je choisirai un modèle en boite mécanique. En effet, la boite tiptronic n'est agréable que pour des trajets en mode cruise. Mais pour s'amuser un peu avec le véhicule, c'est l'horreur. Exemple : sortie de rond-point, j'accélère à peine, je suis en 2ème en dessous des 2000 tr/min et là, la 3ème passe directement. Le régime moteur chute et la voiture ne décolle pas. En deux années d'utilisation, je n'ai jamais réussi à choper le truc avec cette boite.

En conclusion :

- Le Boxster n'est pas qu'un véhicule plaisir : c'est une voiture qui peut être très facilement utilisée au quotidien. Ça met de bon humeur pour aller travailler :-)

- La conso reste acceptable pour un moteur de cette noblesse (autour de 9-10 L au 100 km en conduisant de manière raisonnable).

- Attention au routes humides : avec 295 chevaux sur les roues arrières, on a vite fait de se retrouver dans le décor !

- Pour les entretiens, n'allez pas en concession Porsche, c'est du vol (150 €/h de main d'oeuvre). Trouvez un garage spécialiste : vous serez certainement mieux reçu et vous pourrez échanger avec un vrai passionné de la marque.

1) Problème de batterie : le véhicule est tombé en panne subitement. Celle-ci a été changée en concession Porsche pour la modique somme de... 350 € ! Ils n'ont vraiment honte de rien : environ 100 € la batterie et le reste : la main d'oeuvre (aïe).

2) Problème d'étanchéité du véhicule (pas du moteur, j'ai bien écrit du véhicule). J'ai retrouvé pas mal d'eau sous le siège conducteur. Malheureusement, le calculateur se trouve à cet endroit. Et un calculateur sous l'eau, c'est un véhicule qui peut faire n'importe quoi : la capote qui s'ouvre, les clignotants qui s'allument, le béquet arrière qui monte et qui descend, etc.

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Serie 4 F33 Cabriolet(F33) CABRIOLET 435I 306 LUXURY BVA8 (2014)

Par Pascalmc le 03 Août 2020 à 15h12

Avis Jaguar Xk8 CabrioletCABRIOLET 4.0 BVA (1997)

Par jag......... le 24 Juillet 2020 à 14h47

Forum : derniers sujets Porsche Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Par frizou le 04 Août 2020 à 21h21

[quotemsg=229947,1654,126570] Hello Frizou, Magnifique ton Boxster, belle configuration. En pleine réflexion de mon coté.... ;) [/quotemsg] Hrllo Depuis le temps Après bmw je suis passé chez porsche puis lotus et retour chez porsche Et toi ?

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2

Par Pascal. le 01 Juillet 2020 à 23h41

[quotemsg=229834,246,1405712] Pour le côté cabriolet, je suis complètement converti. La meilleure preuve est peut-être que lors de mes rares kilomètres avec le toit en place, je n'ai qu'une seule envie : l'enlever. Et pour toi ? Et une balade conjointe en 6 cyclindres atmo cabriolet ? [/quotemsg] Ah ça, je comprends que certains n'aiment pas mais pour ma part depuis que j'y ai gouté, je n'envisage vraiment pas de pouvoir m'en passer (sur une auto loisir en tout cas, pour un daily certaines "contraintes" me feraient hésiter à sauter le pas). La conduite à l'air libre ça permet, pour moi en tout cas, de parfaire le tableau. Il faudra effectivement réussir à se trouver un créneau un jour, ce serait sympa mais quand je vois comment je galère pour réussir déjà à trouver le temps de rouler avec... ça fait 9 mois que je l'ai et je n'ai même pas encore réussi à trouver le temps pour emmener des amis faire un tour. [quotemsg=229837,247,677565] on m'aurait dit que je deviendrais accro je l'aurais pas cru mais je sais pourquoi : ancien motard j'ai de bonnes sensations en cab c'est même mieux car pas besoin de casque [/quotemsg] C'est exactement ça, beaucoup de motards ou d'ex motards retrouvent un peu (les performances en moins bien évidemment) les sensations de la moto pour le côté balade... et c'est vrai qu'arrivé à la belle saison, c'est quand même sympa de profiter d'une belle journée sans gants, bottes, casques, blouson etc...

[Présentation] Porsche Boxster 981 3.4S: Avec un peu de retard

Par jack le 28 Juin 2020 à 09h52

Oui. Ça fait 3ans et la période estivale s’y prête en théorie On verra. Si j’ai pas d’acheteurs sérieux au prix ça sera pas une punition de le garder

acquisition boxster ph.2 2.9

Par Anonymepatoune23 le 06 Juin 2020 à 13h13

la référence de la pile de télécommande

Par Sly_North le 06 Juin 2020 à 12h53

Ce serait une CR2032 selon cette vidéo expliquant comment la changer : [url=https://www.youtube.com/watch?v=D2wlMSbzJkU]https://www.youtube.com/watch?v=D2wlMSbzJkU[/url] 1999 seulement des 2,5L je crois. Vérifie le VIN de la voiture sur un décodeur en ligne.

Essais et comparatifs Porsche Boxster 2 Type 987