II (2) CAMPUS SOCIETE 1.5 DCI 65 GENERIQUE - 2009

le 12 Février 2020 à 21h19

Entretien : Garagiste indépendant

Assez bonne voiture, surtout en tant que premier véhicule. Entretien courant et consommation de carburant pour petits budgets. (la carte grise et l'assurance assez chères a mettre sur le compte du jeune permis?)

Elle ne m'a fait qu'une seule grosse frayeur, une semaine après l'avoir achetée, panne de batterie (à cause d'une cosse de batterie défectueuse..) mais ça été très rapide et peu cher à réparer. Cependant, j'ai passé les quelques mois suivants très peu sereine.

Par la suite donc, un seul autre problème majeur (lève vitre côté conducteur HS), plutôt des mauvaises surprises (en même temps, voiture achetée moins de 2000 euros, qui plus est en passant par un particulier qui ne m'a tout dit sur les défauts de la voiture).

Évidemment, en tant que commerciale, il n'y a qu'une place passager, à l'avant, mais le grand coffre est très pratique.

- Problème au niveau électronique (voyant SERV qui s'allume très souvent),deux garagistes m'ont dit la même chose, seul Renault peut faire quelque chose, le devis payant m'a refroidis.

- Clim HS

- Un an après l'avoir achetée, le mécanisme lève vitre électrique côté conducteur a lâché, la vitre est restée bloquée, 250 euros annoncés pour la réparer.

- Le rétro ext. de droite impossible à régler correctement en position normale (le mirroir enfoncé au max côté voiture, on ne la voyait pas), seule solution pencher de quelques cran le rétro vers l'intérieur, d'une certaine manière, ce qui n'est pas pratique en ville quand on rabat ses rétro tous les jours et qu'il faut un certain temps pour le régler correctement, et sans réglage électrique.

- Boite à gants cassée qui tombe lorsqu'on l'ouvre

- Allume cigare qui marche 1 fois sur 2

- Tout de même 6 lignes de défaillances mineures après le contrôle technique

• Faible consommation de carburant
  • Bonne prise en main (particulièrement en tant que jeune permis)
  • Voiture comérciale donc très grand espace du coffre
  • pratique

• En tant que voiture comérciale
  • controle anti pollution tous les ans
  • Equipements divers fragiles et non fiables
  • voir hors d'usage (vitres éléctriques
  • rétros
  • clim
  • rangements
  • allume cigare...)
  • Beaucoup de bruit dans l'habitacle sur l'autoroute
  • Très peu d'options (notamment
  • pas d'ouverture / fermeture centralisée)

Derniers avis Utilitaire

Avis Dacia Dokker VanVAN 1.5 DCI 75 DOKKER (2014)

Par scorpion noir le 30 Septembre 2020 à 10h00

Forum : derniers sujets Renault Clio

Clio 3 phase 2, 1,2l essence - Référence joint spi boite

Par adamastor99 le 28 Novembre 2020 à 14h28

<p> Après avoir contacté le service client de plusieurs sites de pièce détaché, je ne suis pas plus avancé. A chaque fois on me recommande un joint de taille différente.<br><br> Auto-doc me renvoi vers cette pièce <span>: </span><a href="https://www.auto-doc.fr/corteco/2091893" rel="external nofollow">https://www.auto-doc.fr/corteco/2091893</a><br> Diamètre ext : 55mm<br><br> Mister-auto : <a href="https://www.mister-auto.com/bague-etancheite/corteco/20027969b/" rel="external nofollow">https://www.mister-auto.com/bague-etancheite/corteco/20027969b/</a><br> Diamètre ext : 47mm<br><br> Oscaro : <a href="https://www.oscaro.com/bague-detancheite-vilebrequin-payen-na5348-7147760-572-p#/?vid=30891&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczogZ5FvD7pqYIZbynzRAFlUjTs6l1xd9ECPWXYuTrxb" rel="external nofollow">https://www.oscaro.com/bague-detancheite-vilebrequin-payen-na5348-7147760-572-p#/?vid=30891&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvczogZ5FvD7pqYIZbynzRAFlUjTs6l1xd9ECPWXYuTrxb</a><br> Diamètre ext : 86mm, et le libellé de pièce joint spi vilebrequin??? Quel rapport?<br><br> Bref je m'en sors pas... </p>

Clio 4 tce 0,9 90cv FAP ?

Par Invité Gaga92 le 28 Novembre 2020 à 11h08

<p> Bonjour je voulais faire un decalaminage sur Groupon mais je sais pas si je choisi avec FAP ou sans le prix n'est pas le même et aussi pensez vous que ça soit nécessaire sachant que hier j'ai fait un control eco 2 chez norauto et que tout est vert ? Bon j'ai un témoin qui s'allume par moment indiqué anti pollution a vérifier et l'odb qui m'indique seulement capteur arbres à came mais je l'ai changer et toujours le même problème.merci et bonne santé à vous  </p>

Problème étanchéité CLIO 2

Par Invité Cri-cri de ste foy le 28 Novembre 2020 à 07h48

<p> Enfin une réponse qui ressemble à quelque chose ! Je me lance dans l'étanchéité par ce beau soleil.. Clio + escalier extérieur...bon weekend en perspective !!! </p>

[Clio 5] Désactiver chargeur à induction

Par Eric.B le 28 Novembre 2020 à 07h05

<p> Bonjour, </p> <p> Je me réponds <span class="ipsEmoji">😀</span> </p> <p> D'après ma concession c'est impossible. </p> <p> Eric </p>

Choix d'attelage

Par Invité Seby32000 le 27 Novembre 2020 à 19h56

<p> Bonsoir,  </p> <p>   </p> <p> Je possède plusieurs véhicules dont une majorité de Renault.  </p> <p> Scenic III de 2012 avec attelage démontable avec outils, Clio III de 2011 idem, Mégane II Estate de 2005 avec un attelage en commande identique aux précédents. Grand Modus de 2011 idem.  </p> <p>   </p> <p> Nous ne sortons jamais la boule non plus. Juste un cache boule dessus pour éviter de se tâcher avec la graisse.  </p> <p>   </p> <p> Jusqu'à maintenant, je n'en suis pas déçu.  </p>