Avis Renault Clio

Renault Clio II (2) CAMPUS SOCIETE 1.5 DCI 65 GENERIQUE - 2009

le 12 Février 2020 à 21h19

Entretien : Garagiste indépendant

Assez bonne voiture, surtout en tant que premier véhicule. Entretien courant et consommation de carburant pour petits budgets. (la carte grise et l'assurance assez chères a mettre sur le compte du jeune permis?)

Elle ne m'a fait qu'une seule grosse frayeur, une semaine après l'avoir achetée, panne de batterie (à cause d'une cosse de batterie défectueuse..) mais ça été très rapide et peu cher à réparer. Cependant, j'ai passé les quelques mois suivants très peu sereine.

Par la suite donc, un seul autre problème majeur (lève vitre côté conducteur HS), plutôt des mauvaises surprises (en même temps, voiture achetée moins de 2000 euros, qui plus est en passant par un particulier qui ne m'a tout dit sur les défauts de la voiture).

Évidemment, en tant que commerciale, il n'y a qu'une place passager, à l'avant, mais le grand coffre est très pratique.

- Problème au niveau électronique (voyant SERV qui s'allume très souvent),deux garagistes m'ont dit la même chose, seul Renault peut faire quelque chose, le devis payant m'a refroidis.

- Clim HS

- Un an après l'avoir achetée, le mécanisme lève vitre électrique côté conducteur a lâché, la vitre est restée bloquée, 250 euros annoncés pour la réparer.

- Le rétro ext. de droite impossible à régler correctement en position normale (le mirroir enfoncé au max côté voiture, on ne la voyait pas), seule solution pencher de quelques cran le rétro vers l'intérieur, d'une certaine manière, ce qui n'est pas pratique en ville quand on rabat ses rétro tous les jours et qu'il faut un certain temps pour le régler correctement, et sans réglage électrique.

- Boite à gants cassée qui tombe lorsqu'on l'ouvre

- Allume cigare qui marche 1 fois sur 2

- Tout de même 6 lignes de défaillances mineures après le contrôle technique

• Faible consommation de carburant
  • Bonne prise en main (particulièrement en tant que jeune permis)
  • Voiture comérciale donc très grand espace du coffre
  • pratique

• En tant que voiture comérciale
  • controle anti pollution tous les ans
  • Equipements divers fragiles et non fiables
  • voir hors d'usage (vitres éléctriques
  • rétros
  • clim
  • rangements
  • allume cigare...)
  • Beaucoup de bruit dans l'habitacle sur l'autoroute
  • Très peu d'options (notamment
  • pas d'ouverture / fermeture centralisée)

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par bruno782 le 07 Juillet 2020 à 17h11

Le GPL impose des transformations importantes, bien plus que l’E85. C’est assez incroyable de voir que c’est proposé sans surcoût. Mais la question qui me vient à l’esprit en voyant ça c’est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour le constructeur ça aurait été plus simple techniquement de proposer une version E85, moins cher, et pour le client ça aurait été plus pratique (un seul réservoir, pas de perte de roue de secours...) et aussi moins cher à l’usage.

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par AnonymeKevdu26 le 07 Juillet 2020 à 17h01

[quotemsg=4960050,1,1795081] [left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Renault [b]Modèle :[/b] Clio 3 [b]Année :[/b] 2011 [b]Version :[/b] Exception Tomtom 5 portes éco2 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 112005 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1.2 TCe 100 [b]Consommation :[/b] 5,3 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonsoir, Je me présente Sébastien, 30ans depuis hier, gersois de pure souche et heureux propriétaire d'une magnifique Clio III TCe noire 5 portes. Elle vient remplacer un Renault Scenic II Exception de 2005 1.5 dCi qui a fini avec une injection HS à 206 500km environ. C'est une Clio italienne, Ayant appartenu à une fille de 32ans qui l'avait achetée neuve. Je l'ai achetée 5200€ TTC clés en main ainsi qu'une garantie de 6 mois. La Clio totalisait 112 005km hier aprèm lors de la livraison. Ce soir, elle en est à 112 200km environ. Hier, mes parents m'ont mis 50€ de carburant et l'ordi de bord indique une conso moyenne de 5.3L/100km. Je n'ai pas calculé à la main et ce n'était pas un vrai plein. J'ai les 3/4 du plein. Mes trajets sont sur routes nationales et un peu d'autoroute le week-end pour aller sur Bordeaux. Je dois revenir au garage pour le remplacement du rétroviseur droit car il n'a pas reçu le bon modèle, La clé principale qui ne fonctionne pas (clé carrée qui se plie) elle n'ouvre et ne ferme pas à distance malgré une pile neuve. Il doit la commander chez Renault, pneus avant car il y a eu un bug de commande du coup, ils ne sont pas arrivés. Il m'a fait la vidange complète, remplacé le kit distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire, disques et plaquettes de frein avant + liquide de frein, avant que j'en prenne livraison hier. Il a tout fait pour que je l'ai pour mon anniversaire chose faite. [photo=7942019,57b size=650,487 display=link] [photo=7942018,496 size=650,866 display=link] [photo=7942017,2db size=650,866 display=link] [photo=7942016,0e0 size=650,866 display=link] Je mettrai d'autres photos dès que le temps le permettra 😉[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Direction assistée, 4 vitres électriques, fermeture centralisée à distance, clim auto, radio CD Bluetooth, GPS Tomtom, régulateur limiteur de vitesse, ordinateur de bord, sièges mi cuir mi tissu, airbags, prises Auxiliaire et USB, ABS, jantes alu 16" (pneus en 195/50R16)...[/left] [left][b][size=4]Points forts[/size][/b][/left] [left]Confortable, spacieuse, silencieuse, conduite souple et agréable. Elle se conduit comme un diesel car pas besoin de la cravacher pour qu'elle avance. 4 freins à disques super freinage. Bonne visibilité générale Sa couleur noire juste magnifique 😍😍[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Quelques rayures sur la carrosserie (parechocs AR, porte AR droite entre autres) je vais la passer au polish car ce n'est pas des rayures super profondes. Absence du radar de recul (devis de 253€TTC chez Renault) Absence des feux et essuie glaces automatiques Jantes rayées certainement les trottoirs Voilà à vos claviers à présent 😀😊🤗[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Installation du radar de recul chez Renault Installation d'un attelage chez le chat blanc (devis de 245€ TTC posé Surteintage des vitres arrières + lunette arriere ( attente devis de chez France Pare-Brise) Pose d'un becquet (reste à étudier)[/left] [/quotemsg]

Présentation Clio 3 : Ma Clio

Par alabama47 le 07 Juillet 2020 à 16h37

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Renault [b]Modèle :[/b] Clio 3 [b]Année :[/b] 2011 [b]Version :[/b] 1,5 dci 75 cv [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 150000 km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour, Propriétaire d'une clio III 1,5 dci 75 cv année 2011, depuis 2016. Aucun souci jusqu'à maintenant d'où ma venue sur le forum afin de bénéficier de la communauté pour trouver une solution éclairée à mon problème; Merci de m'accueillir parmi vous. Bonne journée à tous[/left]

évolution Clio 5 à la 5 G

Par AnonymeDOgue le 07 Juillet 2020 à 15h51

A priori non. La 4G arrivant a peine sur la CLio 5... (la clio 4 est 3G voir pire Edge, même le RLINK2 (système avant EASY-LINK de la clio 5) était en 3G il me semble...)

Poignée de portière HS

Par Anonymemarcel le 07 Juillet 2020 à 13h26

[quotemsg=5023738,1,1204438] Bonsoir la semaine dernière en voulant ouvrir la portière avant droite de la clio de mon épouse,la poignée à cassé c'est [#4a4949][b]RENAULT CLIO I 1.4 (75Ch) fidji année 1997.[/b][/#4a4949] [#4a4949][b]J'aurai voulu savoir si il existait un tuto pour changer la poignée?[/b][/#4a4949] [#4a4949][b]ou si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre[/b][/#4a4949] [#4a4949][b] [/b][/#4a4949][b] [/b] [/quotemsg]Salut un tuto: [url=https://www.forum-clio.com/index.php/topic,16986]https://www.forum-clio.com/index.php/topic,16986[/url]