II (2) 1.5 DCI 80 CONFORT AUTHENTIQUE 5P - 2004

le 11 Mai 2019 à 23h50

Bonjour je vais vous donner mon ressenti et mon avis sur cette petite voiture je n'ai que très peu de recul car je la possède depuis environ 1 mois et j'ai dû faire environ 2000 km à midi mais tout d'abord j'ai toujours plusieurs véhicules en même temps donc de petits diesel et des grosse cylindrée j'ai possédé entre 20 et 30 véhicules depuis les 20 dernières années très sincèrement c'est vraiment le véhicule le plus économique que je n'ai jamais vu avec le plein j'arrive à faire facilement plus de 1100 km j'ai une consommation mixte qui tourne entre 3 litre 5 et 4 litres donc côté consommation cette voiture est imbattable j'ai également posséder Citroën C3 HDI 70 qui était beaucoup plus confortable beaucoup plus spacieuse mets un poil moins économique et beaucoup moins nerveuse la Clio est vraiment très très très sobre pour les petits budgets idéal pour les distance et pour tous les jours c'est relativement important continue du tarif actuel du carburant à l'intérieur la prise en main est assez simple de pose de conduite et pas trop mal il manque beaucoup d'options bien entendu la table de bord et ta s'est bien présenté et de bonne qualité quand même pour une française comme j'ai dit je le répète je n'ai pas assez de recul pour voir dans le temps mais les pièces d'occasion ne sont vraiment pas chers donc même si j'ai un pépin je sais que ça n'aurait pas chercher bien loin je précise j'ai acheté cette voiture avec 223000 km et là j'ai dépassé les 225000 km elle est relativement en bon état on dirait plutôt une voiture qui en aurait 150 je pense qu'elle a été bien entretenu par les anciens proprio les reproches sont un manque de place relatifs le coffre n'est pas très très grand et le confort général pour la route n'est pas super les suspensions sont plutôt typée sport que confort en comparaison à une Citroën par exemple par contre la voiture il relativement nerveuse on peut se permettre de belles petites. Tu es de bonne petite accélération qui foutent les boules des moteurs beaucoup plus gros bon je sais tout le monde dit ça mais perso j'ai déjà eu en ma possession et j ai tjrs des voitures de 200/300cv donc je peux me permettre de comparer l'incomparable.

Pour résumer excellente petite voiture pour aller bosser et pour tous les jours mais il manque beaucoup d'options il faut vraiment monter en gamme pour avoir le régulateur de vitesse correcteur trajectoire les antibrouillards les jantes exetera autrement la consommation est imbattable le toucher de route est pas trop mal la tenue de route est pas trop mal non plus donc je la recommande à un débutant et au petit budget

• La consommation imbattable
  • Le design passe-partout et non prétentieux
  • Le large choix de pièces d'occasion pas cher et même neuf pas cher du tout
  • La prise en main très facile pour un débutant

• L'équipement de série est ridicule
  • La réception radio est merdique
  • Le confort est très moyen au niveau des suspensions tipé plus sport que confort

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par titmate974 le 24 Octobre 2020 à 22h34

[quotemsg=5043264,677,385392] [photo=8616845,762 size=650,487 display=link] Je suis assez fan de la simplicité de la Suzuki, qui rappelle un peu certaines italiennes d'avant [/quotemsg] Une préférence pour celui-ci : [photo=8250664,690 size=650,487] Mais effectivement, j'ai de suite aimé "les" compteurs de la Swift :jap:

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par Floflo37 le 24 Octobre 2020 à 20h11

[quotemsg=5043232,34,1186289] J'ai bien vu que celle-ci était affichée 7500 € :lol: Ce que je voulais juste dire, c'est que sur une 208, seul le prix peut nous faire aller en Allemagne mais ne connaissant pas le marché de la 208, je ne savais pas si celle-ci est particulièrement bien placée comparé au marché français sachant que comme tu l'as si bien dit il y a quelques frais et contraintes à faire pour la rapatrier en France ;) Mais tu as en partie répondu à mon questionnement, après je suis pas sûr qu'une série limitée sur 208 (hors peut-être 30th Anniversaire et BPS) valle beaucoup plus cher que son équivalent limitée, la 208 n'étant pas franchement collector :ange: [/quotemsg] Il n'y a que la Gti qui vaille :o (ma crise de la quarantaine approche)

REMPLACEMENT PHARE HALOGÈNE PAR FEUX FULL LED CLIO 4 IV

Par Optimus le 24 Octobre 2020 à 10h44

Bonjour, pareille. J'ai une clio 4 limited de 2016 et j'aimerai savoir si ont peut installer des phare full led a la place des halogène. Merci

Clio 1 - Chipie - année 1997 : Panne ventilateur chauffage

Par breton56700 le 24 Octobre 2020 à 08h22

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Renault [b]Modèle :[/b] Clio [b]Année :[/b] 1997 [b]Version :[/b] CLIO 1 Chipie [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 164000 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1,2 [b]Consommation :[/b] 5 L/100km [b][size=4] [/size][/b] [b][size=4]Descriptif du problème[/size][/b] [left]Bonjour à toutes et tous. Un problème d'ordre électrique m'est arrivé sur ma Clio Chipie de 1997 (elle n'est pas de hier, je sais, mais elle est franchement comme neuve...) Je tiens à vous signifier que je suis électricien de métier, je vais sans doute employer des termes qui ne parlent peut être pas pour vous mais bon. Ma ventilation du chauffage ne tourne plus... J'ai vérifié le fusible ventilation N° 21 (20A) il est bon. J'ai shunté la borne amont et aval du dit fusible n°21, aucun mouvement du moteur ventilo. J'ai vérifié au MÉTRIX entre la borne amont du fusible n°21 et la masse = rien 0 volt. J'ai remarqué qu'il y a une borne amont seule, sans fusible en N° 15 sur la platine (+ pour une caravane) qui présente un + 12,6 volts. J'ai donc shunté entre cette borne et la borne aval du fusible N°21, et là, surprise, le ventilateur fonctionne avec ses 3 vitesses. Ce qui signifie que le + n'arrive pas à la borne amont du fusible n°21. Il semble même être à la masse avec toutefois une résistance de 0,4 Ohms. J'ai cherché sur le forum, en vain, d'autres pannes sont expliquées que celle-ci... J'ai démonté la prise du bloc résistance, vérifié les résistances, elles sont comme neuves, de plus le moteur ventilo ne tournerait pas... J'ai cherché le boitier de fusibles (puissance) compartiment moteur (qui se trouve sous la trappe aération coté gauche sous le pare brise) tout est ok (tension comme les fusibles sont ok). Ma question : Est ce quelqu'un connait ou à eu cette panne ? Le fil d'arrivée + 12 volt est peut être simplement débranché derrière le fusible n°21ou coupé qq part, d'où ma seconde question : comment démonter et sortir cette platine générale des fusibles afin de vérifier l'arrière ? J'ai retiré les 2 vis qui supporte celle-ci sous le tablier de la boite à gants mais ça veut pas venir il doit y avoir un système quelconque non expliqué sur le NET. Merci à vous pour vos bons conseils. Kenavo[/left]

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr

Par erwan254 le 23 Octobre 2020 à 22h56

[quotemsg=5042212,275,1514568] salut [user=1186289]erwan254[/user] , pas encore pour la peinture, je fais la réfection moteur, boite embrayage distribution sélecteur pour repartir sur une auto saine et être tranquille 5 ans :D je vais surement enchainer sur l'étape 2 rapidement, je devais faire mon mariage cette année mais avec le covid etc.. , sa décale un peu alors je pense que je vais craqué et faire la peinture en fin d'année , début d'année prochaine :ange: , histoire que cette année soit une bonne année quand même :lol: [/quotemsg] Dac dac, donc toute neuve d'ici début d'année prochaine max :p

Essais et comparatifs Renault Clio 2