Vos 93 avis Renault Clio 2

Avis Renault Clio 2

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 65 EXTREME 5P (2005)

Par  le 13 Mai 2019 à 13h10

Véhicule cédé récemment.Mon premier véhicule acheté neuf en février 2005.Au chapitre des qualités :-Très bonne tenue de route.-Moteur coupleux permettant de maintenir le 130 km/h sur l'autoroute même en cas de fortes pentes clim branchée. Boîte courte permettant d'excellentes reprises.-Excellente autonomie (5,4L /100) avec le réservoir de 50 litres-Coffre bien conçu et particulièrement logeable-Bon système audio avec télécommande super pratique.-Excellent éclairage.-Assez bonne tenue des matériaux (sauf les sièges dans le temps) -Fonction essuie glace arrière intelligent pratique-Régulateur de vitesse et limiteur pratiques.Au chapitre des défauts : -Position de conduite fatigante sur les longs trajets-Fiabilité : Panne de régulateur de vitesse sous garantie (6 mois) Panne du dégivrage des rétroviseurs extérieurs (3 ans) Injecteurs (3/4) à 60 000 km ( 3 ans) Vanne EGR à 70 000 km (3 ans et demie) Trou siège conducteur lié à armature métallique sièges sport Cuir du volant devenu collant au fil du temps Régulateur de vitesse (6 ans 135 000 km) Amortisseurs avant et chapelles d'amortisseurs (7 ans 140 000 km) Boîte de vitesses (9 ans 150 000 kms) Amortisseurs arrière (11 ans 160 000 kms) Durit de sortie de turbo 12 ans 170 000 kms Disques de freins et plaquettes avant tous les 60 000 kms ! Bougies de préchauffage tous les 85 000 kms-L'entretien est relativement onéreux avec la distribution à faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans. En 14 ans le coût d'entretien équivaut au prix d'achat du véhicule -Les disques de frein avant sont peu résistants dans le temps-Habitabilité arrière limitée-Direction assistée au ressenti artificiel (Celle de la 206 est beaucoup plus agréable)En synthèse véhicule assez performant pour une motorisation d'accès diesel avec une excellente autonomie. Dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez vous et que les pièces d'usure comme les disques de freins soient peu endurants.

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 80 CONFORT AUTHENTIQUE 5P (2004)

Par  le 11 Mai 2019 à 23h50

Bonjour je vais vous donner mon ressenti et mon avis sur cette petite voiture je n'ai que très peu de recul car je la possède depuis environ 1 mois et j'ai dû faire environ 2000 km à midi mais tout d'abord j'ai toujours plusieurs véhicules en même temps donc de petits diesel et des grosse cylindrée j'ai possédé entre 20 et 30 véhicules depuis les 20 dernières années très sincèrement c'est vraiment le véhicule le plus économique que je n'ai jamais vu avec le plein j'arrive à faire facilement plus de 1100 km j'ai une consommation mixte qui tourne entre 3 litre 5 et 4 litres donc côté consommation cette voiture est imbattable j'ai également posséder Citroën C3 HDI 70 qui était beaucoup plus confortable beaucoup plus spacieuse mets un poil moins économique et beaucoup moins nerveuse la Clio est vraiment très très très sobre pour les petits budgets idéal pour les distance et pour tous les jours c'est relativement important continue du tarif actuel du carburant à l'intérieur la prise en main est assez simple de pose de conduite et pas trop mal il manque beaucoup d'options bien entendu la table de bord et ta s'est bien présenté et de bonne qualité quand même pour une française comme j'ai dit je le répète je n'ai pas assez de recul pour voir dans le temps mais les pièces d'occasion ne sont vraiment pas chers donc même si j'ai un pépin je sais que ça n'aurait pas chercher bien loin je précise j'ai acheté cette voiture avec 223000 km et là j'ai dépassé les 225000 km elle est relativement en bon état on dirait plutôt une voiture qui en aurait 150 je pense qu'elle a été bien entretenu par les anciens proprio les reproches sont un manque de place relatifs le coffre n'est pas très très grand et le confort général pour la route n'est pas super les suspensions sont plutôt typée sport que confort en comparaison à une Citroën par exemple par contre la voiture il relativement nerveuse on peut se permettre de belles petites. Tu es de bonne petite accélération qui foutent les boules des moteurs beaucoup plus gros bon je sais tout le monde dit ça mais perso j'ai déjà eu en ma possession et j ai tjrs des voitures de 200/300cv donc je peux me permettre de comparer l'incomparable.Pour résumer excellente petite voiture pour aller bosser et pour tous les jours mais il manque beaucoup d'options il faut vraiment monter en gamme pour avoir le régulateur de vitesse correcteur trajectoire les antibrouillards les jantes exetera autrement la consommation est imbattable le toucher de route est pas trop mal la tenue de route est pas trop mal non plus donc je la recommande à un débutant et au petit budget

Clio 2 II (2) 1.4 16S PRIVILEGE 5P (2003)

Par  le 20 Juillet 2017 à 13h37

Bonjour,Je partage ici mon expérience avec ma Clio 2 phase 2, motorisation 1.4 16v d'avril 2003 affichant 120 000 km au compteur. Je l’ai acheté il y a un peu plus d'un an au prix de 3400 euros chez un négociant. De manière générale, c'est une voiture très agréable et étonnamment pratique : On transporte 4 personnes sans soucis (5 quand les copains arrivent à se serrer à l’arrière !!), le coffre est d’une taille correcte et en modulant la voiture on peut transporter beaucoup de choses (on ne se rend pas compte de tout ce qu'on peut transporter avec malgré sa petite taille !). Ma petite astuce : pour obtenir un plancher plat, vous pouvez enlever les assises des sièges arrière. Il suffit de les soulever à la main depuis l’interstice entre l’assise et son dossier et d’effectuer une rotation vers l’avant de la voiture. Il suffira ensuite de baisser normalement les dossiers de la banquette arrière.La voiture délivre une puissance très raisonnable avec ses 98 cv, même s'il faut parfois monter dans les tours pour obtenir des accélérations plus franches. La tenue de route est bonne, je n'ai eu jusqu'à présent qu'une seule mauvaise surprise par temps de pluie, où la voiture est partie en « tête à queue » en fin de rond-point, heureusement sans bobos ! Le freinage lui est correct, sans plus. A vitesse élevée sur Autoroute, il faut corriger la trajectoire s'il vente, et parfois aussi au passage des camions. Les bruits d'air sont également présents sans être non plus rédhibitoires. Avec une conduite "dynamique" (sans être sportive) je fais du 7 l au 100 en moyenne avec une utilisation pour 2/3 sur routes et 1/3 en ville. Par ailleurs je carbure au SP 95 et non pas avec le SP 95 e10 sur les conseils de mon garagiste, il faut compter 55 euros environ pour un plein (en grande surface) avec les tarifs en vigueur à ce jour.Le confort lui est très bon pour une voiture de cet âge, les suspensions sont remarquables, les sièges semi-baquet en velours maintiennent bien et sont confortables. La présentation intérieure est banale, mais déjà plus agréable avec l’intérieur bi-ton (gris et beige) de cette finition privilège. On trouve également de nombreux rangements à portée de main, la Clio ne néglige pas les aspects pratiques ! La dotation est correcte sur cette finition avec entre autre climatisation automatique, feux et essuie-glaces automatiques (les EG sont capricieux sur ma voiture…), réglage électrique des rétroviseurs, radio CD avec commandes au volant et véritable roue de secours. Je déplore juste l’absence d’un régulateur de vitesse sur ma voiture (option présente au catalogue d’options du constructeur à l’époque).Côté entretien, j’apprécie le coût raisonnable des pièces de rechange. En effet, la Clio 2 est un modèle hyper répandu et avec des références standards. Les roues de 14 pouces me réclament 50 € par pneus sur des références de grandes marques (j’ai actuellement des Continental contipremium contact 175/65 R14 82T). Par ailleurs, je conseille vivement de mettre les pneus neufs à l’arrière quitte à devoir intervertir les montures AV et AR (voir ma mauvaise expérience dans mon premier paragraphe). Achetée en juin 2016, j’ai pour l’instant parcouru 20 000 km. Durant ce laps de temps, j’ai du changer les têtes d’amortisseurs AV (elles ont pourtant été changées il y a 30 000 km en même temps que les amortisseurs) et les plaquettes de frein AV. J’ai également eu un problème au niveau de la pédale d’accélération qui a nécessité un passage à la valise et la réparation du câble responsable. A part ça, rien que de l’entretien classique : vidange, parallélisme et ampoule de feu de croisement. D’ailleurs concernant le remplacement de cette ampoule, j’ai pu l’effectuer moi-même, certes avec quelques écorchures, mais c’est un bon point comparé aux voitures modernes ou le passage au garage est quasiment obligatoire… Au final, l’ensemble de ces réparations m’ont pour l’instant coûté 650 euros. Pour le reste, j’ai un roulement de boîte qui présente des signes d’usure (notamment perceptible par un « ronronnement » en 5ème aux environs de 70 km/h) et je fais régulièrement contrôler la voiture pour surveiller le joint de culasse (présence de graisse dans le vase d’expansion).Côté assurance, les tarifs sont raisonnables, attention quand même au 6CV fiscaux pour les jeunes conducteurs.