VOS 100 AVIS renault clio 2

14,3 /20(100 avis)

Equipement de série

CLIO II (2) 1.5 DCI 80 LUXE PRIVILEGE 5P (2004)

Par Couspin le 09/01/2021 à 12h59

Acheté par mon père en 2004 quand j'étais enfant. Ce fut la première voiture que j'ai conduit après l'obtention de mon permis de conduire. L'ayant connu en tant que passagers et conducteur sur divers types de trajets, la Renault Clio 2 vieillit bien. Le style traverse les années sans encombre et la finition Luxe Privilège tient très bien dans le temps. Côté équipement, elle possède tout ce qui est nécessaire, même pour une voiture moderne. Si vous voulez en acheter une, je vous conseille néanmoins de chercher les versions avec l'ESP (qui était une option à l'époque). En effet, si vous transportez des objets lourds dans le coffre ou si vous avez des passagers arrières adultes, il faut prendre garde à ne pas se laisser surprendre par le train arrière en virage. Cela est dû notamment à des suspensions typées confort très agréables au quotidien et sur autoroute. La position de conduite un peu haute est, à mon sens, un plus par rapport aux véhicules modernes. Sa direction 《semi-assistée》 est un régal. Elle est très informative tout en étant légère. Je n'ai, malheureusement pas trouvé de réel équivalent sur les autres véhicules que j'ai pu conduire. Malgré son modeste 80ch, la voiture donne du répondant grâce à un poids contenu. Une auto vraiment agréable à mener sur les routes de campagnes. En ville, son format compact est pratique. L'espace aux places arrières est un peu petit mais suffit au quotidien, surtout si on prend en compte l'encombrement extérieur réduit. Pour finir, un mot sur la consommation. Cette dernière est étonnement basse. Sur autoroute, je tourne autour de 3.5L/100km et en ville je ne dépasse pas les 4.1L/100km quand le trafic est fluide. En résumé, la Clio 2 phase 2 est une bonne auto pour qui veut une voiture polyvalente et pour les jeunes conducteurs. Coûts d'entretien mesurés, équipement correct et confort toujours actuel font d'elle une voiture qui vieillit bien. Malheureusement, les versions diesel sont bannies de Paris et bientôt de la 《Petite couronne》: dur pour une citadine polyvalente.

CLIO II (2) 1.5 DCI 65 EXTREME 5P (2005)

Par Richy6971 le 13/05/2019 à 13h10

Véhicule cédé récemment. Mon premier véhicule acheté neuf en février 2005. Au chapitre des qualités : -Très bonne tenue de route. -Moteur coupleux permettant de maintenir le 130 km/h sur l'autoroute même en cas de fortes pentes clim branchée. Boîte courte permettant d'excellentes reprises. -Excellente autonomie (5,4L /100) avec le réservoir de 50 litres -Coffre bien conçu et particulièrement logeable -Bon système audio avec télécommande super pratique. -Excellent éclairage. -Assez bonne tenue des matériaux (sauf les sièges dans le temps) -Fonction essuie glace arrière intelligent pratique -Régulateur de vitesse et limiteur pratiques. Au chapitre des défauts : -Position de conduite fatigante sur les longs trajets -Fiabilité : Panne de régulateur de vitesse sous garantie (6 mois) Panne du dégivrage des rétroviseurs extérieurs (3 ans) Injecteurs (3/4) à 60 000 km ( 3 ans) Vanne EGR à 70 000 km (3 ans et demie) Trou siège conducteur lié à armature métallique sièges sport Cuir du volant devenu collant au fil du temps Régulateur de vitesse (6 ans 135 000 km) Amortisseurs avant et chapelles d'amortisseurs (7 ans 140 000 km) Boîte de vitesses (9 ans 150 000 kms) Amortisseurs arrière (11 ans 160 000 kms) Durit de sortie de turbo 12 ans 170 000 kms Disques de freins et plaquettes avant tous les 60 000 kms ! Bougies de préchauffage tous les 85 000 kms -L'entretien est relativement onéreux avec la distribution à faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans. En 14 ans le coût d'entretien équivaut au prix d'achat du véhicule -Les disques de frein avant sont peu résistants dans le temps -Habitabilité arrière limitée -Direction assistée au ressenti artificiel (Celle de la 206 est beaucoup plus agréable) En synthèse véhicule assez performant pour une motorisation d'accès diesel avec une excellente autonomie. Dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez vous et que les pièces d'usure comme les disques de freins soient peu endurants.

Forum Renault Clio 2

Essais et comparatifs Renault Clio 2