Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 97 avis Renault Clio 2

14,2/20

(97 avis)

Avis Renault Clio 2

Ordre de tri

Clio 2 II (2) 1.4 16S LUXE PRIVILEGE PROACTIVE 5P (2005)

Par  le 15 Décembre 2015 à 17h18

acheté en 2013 avec 37000 kms, elle en a aujourd hui 62000. c'est le model EXTREM et non luxe privilège. elle a notamment le régulateur-limiteur de vitesse, clim manuel, 4 airbags, sellerie et compteur couleur carrosserie (bleu). a ce jour le seul problème est celui que tout le monde rencontre avec ce moteur : les bobines d'allumage. j'ai changé 2 bobines et 2 avaient été changé à 36000 kms par l'ancienne proprio. j'ai un petit souci non résolu à ce jour : la voiture cale juste après avoir démarré le matin dès qu'on accélère.a part ça , RAS.sinon c'est une voiture agréable à conduire. les vitesses passent presque sans à coup. le moteur est creux à bas régime ce qui obllige parfois la boite a passer les rapports haut dans les tours.le moteur est plus agréable en ville que sur route, car une fois sorti de la ville le moteur devient rapidement bruyant passé 70 km/h. on voudrait avoir une 5e vitesse (la BVA en a 4) pour soulager le moteur et nos oreilles !!!question confort de suspension par contre elle est royale pour une citadine. elle efface bien les inégalites de la route et avec douceur. j'ai une Golf 7, c'est vous dire l'élément de comparaison. question conso : 9.5l en ville et autour de 7l sur route.à savoir : les boites auto proactives sont fragiles et claquent généralement autour de 80000 kms (2 expériences passés : 1 à un ancien proprio a qui j'ai racheté la voiture après changt boite, et une qui m'est arrivé à moi personellement). renault refuse de faire la vidange de boite pretextant que ce n'est pas utile. résultat : des casses à gogo! Lire la suite de l'avis»

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 80 CONFORT DYNAMIQUE 5P (2004)

Par  le 17 Novembre 2015 à 12h30

Pour moi c'est un super petite voiture pour commencer à conduire. Je l'ai conduite pendant les deux ans de ma conduite accompagnée puis neuf mois en jeune conducteur et c'était exactement ce qu'il me fallait.Cette Clio II consomme peu, je tournais au alentours de 4.2 L/100km ce qui est à mon avis très raisonnable surtout avec le réservoir de 50L.Pour ce qui est de l'utilisation, c'était principalement pour faire le trajet jusqu'à l'université mais aussi de l'autoroute le weekend ou les vacances; dans tous les cas elle se comportait très bien, bonne tenue de route, pas trop bruyante même à 130 et plutôt confortable (je n'ai pas de problèmes de dos donc je ne suis peut-être pas très objectif).Ma version était équipée du régulateur et du limitateur, ce dernier n'a jamais vraiment marché même après plusieurs retours chez Renault, le régulateur lui fonctionnait sans accroc.La présence d'une roue de secours et non pas d'une galette est bien pratique dans le cas d'une crevaison et le changement de pneu se fait facilement.Le seul vrai problème bien récurrent et difficile à réparer a été un soucis avec un "connecteur" derrière l'accélérateur. Il m'arrivait d'avoir d'énormes pertes de puissance (tout est relatif pour 80ch) qui précédaient l'allumage du voyant de préchauffage du diesel. Elle a bien du retourner 5 fois au garage et moi cracher 400€ au bas mot avant de résoudre le problème.En dehors de ce désagrément la mécanique a toujours bien fonctionné, la clim et l'auto-radio également.J'ai du me résoudre à m'en séparer après un accident, j'étais dans les embouteillages et le conducteur de derrière roulait trop vite et ne s'est pas arrêté à temps. Le passager et moi même n'avons pas été touché et les pare-chocs se sont déformés correctement afin d'absorber le choc donc bon point au niveau de la sécurité.Lire la suite de l'avis»

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 65 PRIVILEGE 3P (2003)

Par  le 04 Avril 2015 à 17h04

Acquise il y a presque 4 ans à 95000km, elle a aujourd'hui 173000km, il s'agit de ma première voiture. Ma consommation varie entre 4.2l/100 en été et 4.8 en hiver avec les pneus hiver.On va commencer par les points positifs : *très bonne tenue de route, sur sol sec ou humide. C'est une voiture amusante à conduire et qui ne surprend pas.*Le 1.5dCi 65 suffisant et fiable : pour la ville comme l'autoroute *Bonne insonorisation : à part au-dessus de 110km/h *Finition intérieure : résiste au temps, très bonne ergonomie des commandes *Confort globale : la sellerie beige en tissus est vraiment confortable et les suspensions filtrent bien.*Look extérieur qui vieillit bien avec le temps (à part les optiques, qu'il faut poncer et simoniser plusieurs fois) et peinture encore blinquante après 11an.Au niveau des points négatifs, j'ai eu quelques soucis mécaniques avec cette auto : *2 bris de ressort de suspension (gauche et droite), dont un sur l'autoroute (j'ai eu vraiment peur).*Freins tambour : la voiture est restée bloquée suite à la casse du système de mâchoires.*Cible de l'ABS rouillée : l'ABS se déclenche tout seul à faible vitesse, chez Renault, on me dit que je dois changer les cardans pour plus de 400euros, car ces cibles sont fixées sur ces cardans. Je ne l'ai pas fait.*Fuite de gaz de la climatisation*Fermeture de coffre : déjà deux fois que je remplace le moteur de fermeture et vu qu'il n'y a pas de barillet, sans ce moteur le coffre est inutilisable.*Bruits parasites provenant de l'avant : selon moi cela vient de la boite de vitesse, car toutes les autres pièces sont bonnes ou ont été changées (rotules de direction, barres stabilisatrices,...)*Disque de freins voilés *Amortisseurs avants HS *Récemment, la clé du verrouillage centrale a du mal a être détectée.Au final, je suis assez satisfait de ce véhicule que je trouve vraiment attachant, de par son visuel, mais également pour sa polyvalence. Je regrette une fragilité de certaines pièces mécaniques, mais je recommande si vous êtes un bricoleur, car c'est une auto facile à entretenir, la plupart des pièces sont accessibles.Lire la suite de l'avis»

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 65 EXPRESSION 5P (2001)

Par  le 11 Novembre 2014 à 19h58

Très bon véhicule, qui se conduit très bien, très maniable. Tenue au sol fiable, Bien que pas très rassurante l'hiver. Dérape très peu sous la neige, même avec des pneus première prix.Confort standard, moteur tout de même assez bruyant.Volume de coffre suffisant pour des courses classique, petit pour les courses du mois. Assise à l'avant grand, mais bas à l'arrière.Côté entretient, ne demande pas à être pousser. Le 1.5 DCI est très fiable, si on l'entretient comme on entretient une Allemande. Consomme peu en ville. max 1200 kms avec 50l sur autoroute. Max 1050 kms en ville.Véhicule qui demande quand même de l'autoroute, car le moteur s'encrasse facilement.Côté équipement, tout est possible. Mais peu d'équipement de base. Toutefois, l'avantage de la clio DCI, c'est que tout est faisable. J'ai pu ajouter le clim, le régulateur/limiteur, l'ODB, en changeant un compteur, un commodo, et quelques boutons. Rien de couteux, ni difficile pour un débutant.Malgré l’électronique, le véhicule se bricole très bien, et les voyants s'éteignent si le problème disparait, pas comme les Allemandes qui ont besoin d'une valise pour éteindre un voyant, produit résolu ou pas.Coté fiabilité, à part les pièces avec des défauts, le moteur est fiable. et le moteur robuste. Train arrière costaud, qui tracte une remorque chargée. Bonne reprise, même avec un 65cv. A souligné les problème récurrent de pompe, de masse.Côté design, on ne peut que se félicité de l'avancé des clios sur ses concurentes.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Lire l'avis»

Forum Renault Clio 2

Essais et comparatifs Renault Clio 2