Avis Renault Clio

Renault Clio II 1.6 16S 110 INITIALE 3P - 2001

le 30 Août 2019 à 16h54

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto, Moi-même

Un véhicule qui m'a fait changer la vision du véhicule fragile que j'avais sur les Renault. Je l'ai acheté (si l'on peut dire) pour ma femme pour qu'elle puisse faire ses petites courses dans la journée mais au fur et à mesure du temps j'avais pris l'habitude de l'utiliser, plus pratique pour la ville que mon XC90.

Avec plus de 230000 km au compteur et 18 ans elle ne m'a pas laisser en panne une seule fois sur la route peut-être parce que c'est une essence ...

J'ai l'impression que c'est un moteur increvable mais il est vrai que depuis le début je m'oblige à faire une vidange par an automatiquement. C'est un véhicule qu'on peut encore entretenir soit même avec une petite notion de bricolage et moultes tutoriels à disposition. Idéal pour des jeunes conducteurs. C'est une citadine facile à garer et dans les rond-points elle accroche la route.

Elle n'a pas que des qualités, sur la route on a les bruits des plastiques, sur autoroute il manque une 6e vitesse car à 120km/h on a l'impression que le moteur est sur nos genoux et la consommation dépasse les 8 litres en ville.

Elle a eu des problèmes électriques qui donnait des défaut d'air-bag ( oxydation des connecteurs sous les sièges avant) mais on a aussi ça sur des véhicules Allemands. J'ai eu à remplacer les pièces d'usure, les ressorts d'amortisseurs à 190000km, les phares type rallye qui ont jaunies mais qui n'ont jamais été compétitifs, la varistance du ventilateur d'habitacle et un cardan suite à un soufflet percé.

• Très pratique en ville
  • Très endurante
  • Facile d'entretien

• L'absence d'une boîte 6
  • Les phares type rallye
  • La consommation

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par gigondas le 13 Août 2020 à 08h20

[quotemsg=5030773,7498,1891169] As-tu une clim auto? si oui tu devrais l'avoir... [/quotemsg]oui j'ai la clim auto mais pas la fonction.

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par davdu71 le 13 Août 2020 à 07h41

[quotemsg=5030810,244,499110] C'est marrant que tu dises ça, parce que si j'en crois le topic officiel Clio 5, le système multimédia est fabriqué par [b]Thalès Alenia Space ![/b] :lol: Mais évidemment, la technologie n'a rien de commun entre un spoutnik et ma petite bagnole... le budget non plus. :cyp: Le problème, c'est qu'à force de sous-traiter, Renault est incapable de faire face aux problèmes rencontrés. :bah: J'avais conscience de jouer un peu à la roulette russe en achetant cette voiture, mais pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal. :ange: [/quotemsg] Ça je comprends pas trop, car c'est pas trop le domaine de prédilection de Thales encore plus de cette branche. J'ai essayé de voir un peu sur internet et je trouve rien à part le post sur F.A sur le topic Clio V. J'ai retrouvé que c'était Bosch qui avait aidé au développement. [url=https://mobility-observatory.arval.fr/content/renault-avance-dans-la-connectivite]Source[/url]

[Sujet Officiel] Renault Clio 4 RS

Par Clement24 le 13 Août 2020 à 00h55

Bonjour tout le monde j’envisage l’achat d’une rs trophy phase 2 , j’ai trouver une gris clair en regardant les photo de l’annonce je remarque que elle n’a pas la baguette arrière du coffre comme la plupart que je vois . En regardant d’autre annonce j’ai remarquer que y’en avais quelques une qui ne l’avait pas mais la plupart l’ont est je trouve sa assez jolie , c’est une début 2017 qu’en pensez vous comment se fait t’il que y’a des personnes qui l’ont est d’autre pas ? sachant que même les phase 2 2016 en sont équiper . C’est une question pour un ptit détail mais j’aimerais bien savoir avant achat Voilà les amis Au plaisir de vous lire

[Présentation] Ma Clio III TCe 100

Par Seby32000 le 12 Août 2020 à 21h36

[quotemsg=5030803,575,988570] 72000 ici et bientôt 8 ans [/quotemsg] Effectivement ce n'est pas beaucoup en 8ans.

code radio clio3

Par Ayrtonalonso le 11 Août 2020 à 15h22

[quotemsg=5030534,2750,1941850] Bonjour précode L149 pour une clio 3. Merci 😁 [/quotemsg] [quotemsg=5030535,2751,221216] [b]Bonjour, Code .. 3702[/b] . [/quotemsg] [quotemsg=5030536,2752,1941850] [user=221216]Ayrtonalonso[/user] merci bcp [/quotemsg] [:bang43:4] [b]…. Et[/b] [b][size=1]>>[/size] MERCI [size=1]<<[/size] de votre retour[/b] :jap: !! [b]Bonne route … en …[/b] :ml: .

Essais et comparatifs Renault Clio 2