- 2006

le 14 Février 2020 à 15h28

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Très bonne petite voiture !

Ligne mignonne même si les dernières générations de Clio lui ont mis un sacré coup de vieux ! Finition très correcte (mieux que ma Clio 4 Estate), même si ça commence à craqueler mais la belle a 14 ans ! Au niveau de l'équipement, c'est classique mais il y a ce qu'il faut et c'est finalement plutôt habitable pour le gabarit ! Le confort n'est pas mauvais mais les sièges manquent de tenue pour les longs trajets. L'insonorisation est difficile à supporter au-delà de 90 km/h...

Ses deux gros plus son sa fiabilité et son faible coût d'usage !

Du reste, elle est agréable à conduire et le 1.5 DCI 65 est plutôt vaillant, même s'il s'étouffe un peu sur autoroute. Le freinage est un peu juste à haute vitesse.

C'est encore une très bonne (seconde) voiture, à recommander pour ceux qui veulent rouler bien et pas cher, notamment les jeunes permis

RAS

• fiabilité
  • économie
  • polyvalence
  • mignonne

• insonorisation
  • freinage (manque de mordant)
  • s'étouffe un peu au-delà de 110 km/h

Forum : derniers sujets Renault Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020

Par WildBoar le 25 Octobre 2020 à 12h24

Oh, tu sais, [user=499110]Clampinus[/user] est trolleur en chef. :o Dans des présentations perso, les HS sont légion. :bah: Le sujet de mes motos contient autant de discussions autour de la maçonnerie et des travaux à la maison que des infos sur les motos. :buzz: Mais tu as raison, attendons si Clampinus ne va pas siffler la fin de la récrée. :ouin:

probleme d'antidemarrage clio 1

Par 750 xlv le 25 Octobre 2020 à 12h08

[quotemsg=5043465,40,1956573] Bonjour votre post m'intéresse mais je n'arrive pas à voir quels fils il faut couper sur votre photo .avez vous une vidéo ? [/quotemsg] Bonjour normalement les fils l'anti démarrage sont tous noirs, donc vous avez juste a mettre les couleurs d'origine ensembles et supprimer les fils noirs, cordialement.

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019) - Photos, avis, essais...

Par rcs67 le 25 Octobre 2020 à 11h53

[quotemsg=5043423,8080,499110] :coucou: Je me demandais si on pouvait désactiver l'éclairage d'intersection (l'antibrouillard avant qui s'allume dans le sens du virage). Je trouve ça à la fois inutile et agaçant, mais je n'arrive pas à trouver de menu correspondant dans l'Easy Link, et rien non plus à ce sujet dans le manuel. :non: Si quelqu'un a une idée... :p Bon dimanche à tous. :jap: [/quotemsg]Pas que je sache...mais pourquoi agaçant? je trouve ça au contraire bien pratique dans les rues mal éclairées par exemple.

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim

Par Floflo37 le 25 Octobre 2020 à 10h06

[quotemsg=5043436,37,523536] Perso a 60 piges ,dès que je rentre dans une concession ,j'ai la crise de la quarantaine...A répétition !!! :lol: [/quotemsg] C’est pour ça que j'évite de rentrer dans une concession en ce moment :p

REMPLACEMENT PHARE HALOGÈNE PAR FEUX FULL LED CLIO 4 IV

Par Optimus le 24 Octobre 2020 à 10h44

Bonjour, pareille. J'ai une clio 4 limited de 2016 et j'aimerai savoir si ont peut installer des phare full led a la place des halogène. Merci

Essais et comparatifs Renault Clio 2