Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Avis RENAULT ESPACE

RENAULT ESPACE III 2.0 16S RTE - 2000

Avatar

ParJJ-JJ

le 3 Nov 2022 à 17h53

Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans

Kilomètres par an : 155000 kms

Type d'usage : Quotidien

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Consommation moyenne : 10 l/100 km

Entretien : Concession, Moi-même

Avis général

J'ai le modèle 2 litres essence 140 ch, finition RTE, la minimale mais il y a déjà très bien dotée. Manque que le régulateur de vitesse pour moi.Le chassis est court, et pour un monospace de ce type, il est pas trop long (4,53 mètres je crois) avec un volume de chargement très appréciable. Mais à 7, le coffre est très réduit. En revanche, à 5, voire 6 personnes, c'est tout bon.

J'adore l'esthétique signée Matra, parenté avec le TGV. Aussi, les garnitures en tissus très vintage, le tableau de bord digitale, la radio/CD avec télécommande ! et réglages au volant.

Tout est agréable : espace, confort, silence (parfait jusqu'à 110, acceptable au-delà), position de conduite haute, volume de chargement top, moteur onctueux et suffisamment puissant, espace lumineux, vue dégagée à l'avant pour les passagers logés à l'arrière (plus possible sur les voitures modernes), lunette arrière amovible et un gadget que j'adore, les sièges avant pivotants. En laissant les sièges du fond, et celui au centre, on est dans un salon, façon petit van. On joue aux cartes, on admire la mer, on mange, on écoute la musique…

Consommation, ville ou route (120/130 km/h), 10 à 11 litres mais d'éthanol pur (entre 0,7 et 0,8 euro le litre, parfois, 0,62 !) avec un additif tout de même, sans installation d'un kit. Le moteur encaisse parfaitement à l'usage. Déjà plus de 15000 km parcouru ainsi !

Attention à l'entretien. Surtout des soucis de contacts électriques, connecteurs. Avant de réparer, passer un bon coup de nettoyant contact dans la boîte à relais. J'ai résolu ainsi les pannes de démarrage et de pompe à essence ! Sinon, se trouver un petit garage Renault (Ils connaissent souvent très bien la voiture), car les grosses concessions ne veulent pas s'en occuper. Entretien pas donné mais acceptable car pièces sur les sites, éventuellement en casse, et sophistication pas trop poussée comme sur les voitures récentes.

Les reproches, les sièges lourds à manipuler mais on s'y fait, manque une sixième vitesse et le régulateur.

Problèmes rencontrés

En 35000 km, relais démarreur, relais clim, contact airbag (le garage a soudé les contacts sous le siège passager), biellettes de direction, un capteur ABS, tirant portière conducteur.

A aimé

  • Presque tout !

N'a pas aimé

  • manque vraiment que le régulateur

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design



Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Derniers avis Monospace

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT8 (2018)

Par Ced49 le 02/02/2023

Forum Renault Espace 3