Vos 52 avis Renault Espace 3

Avis Renault Espace 3

Espace 3 III 2.2 DCI 130 THE RACE (2002)

Par  le 15 Mai 2020 à 17h14

Je possède cet EXCELLENT et EXCEPTIONNEL vehicule depuis janvier 2002, acheté neuf en Hollande, par lintermediaire d'un mandataire. 185.000frs avec toutes options et 6 sièges au lieu e 245.000 frs en France.- SEUL problème rencontré avec vanne EGR bloquée dès son acquisition et réparée 13 ans plus tard.Ma CONCESSION ayant été incapable de déterminer la panne de coupure d'injection gasoil.- Parfaite, pour les longues distances (Portugal 2000 kms aller - 4600 kms au total), mes filles en cou hettes dormaient les 3/4 du voyage.- Économique, consommation à 130 km/h sur autoroute 7,85 litres au100. À 90 6,2 L/100. En urbain, par contre la conso affichait parfois 9,2L/100.- Spacieuse, plus de bagages sous les pieds ou sur les genoux, ou encore sur le toit...fini tout ça !- Robuste, que de l'entretien préconisé par la marque, pas plus Même le remplacement des pneumatiques. À l'avant 50.000 kms, à l'arrière 60.000 kms.- Silencieuse, bruit moteur diesel TRES contenu!- Puissante, suffisamment avec ses 130 cv, quand bien même chargée à outrance, il ne faut pas exiger un démarrage de F1. Mais les bons pères de famille comprendront ce que j'insinue. - Racée et très belle, sans aucun doute, la ligne la plus réussie de tous les modèles confondus.Et j'ai eu la phase 1 de 1984 en diesel et en essence.Pour infos, étant donné que mes deux "oiseaux" ont quitté le nid familial, je n'en ai plus l'utilité impérative et je mets ce véhicule en vente pour 7500€, mais tous les organes d'usure ont été remplacés, à savoir: freins, climatisation, Vanne EGR, echappement, etc etc (voir le bon coin).Ce vehicule est reparti pour 200.000 kms, sans problème, sous conditions exprès, d'une conduite eco-responsable, au pied "léger". MAIS, C'EST VOUS QUI VOYEZ...!Y'EN A QUO ONT ESSAYÉ DE FAIRE NIMPORTE QUOI, Y Z'ONT EU DES PROBLÈMES.Lire la suite de l'avis»

Espace 3 III 2.2 DT RXE (1997)

Par  le 29 Octobre 2017 à 05h12

Voiture achetée à 11000 km et menée tant bien que mal à 373000 km. Ce qui pénalise ce véhicule c'est... le réseau Renault (qui mieux que renault peut entretenir votre renault? réponse: n'importe qui!). J'ai eu plusieurs "pannes" qui ont été mal prises en charge. Exemple: alarme manque d'huile ou surchauffe qui apparaissant. Il a dont été changé les sondes. Mais en fait, il fallait juste changer la batterie qui était un peu faible (cela provoque des messages de pannes aléatoires). Autre exemple: je constatais un manque d'eau récurrent du circuit de refroidissement (baisse lente). J'ai laissé mon véhicule 3 jour chez renault pour diagnostiquer la panne. Il m'a été dit qu'il fallait changer le joint de culasse à l'occasion, quand il y aurait plus de pertes d'eau. J'ai donc continué à rouler et me suis retrouvé sur l'autoroute sans eau dans le circuit ce qui a provoqué une surchauffe moteur. Et donc les bougies de préchauffage se sont grippées dans la culasse, plus moyen de les changer. Pourtant aucune fumée blanche indiquant un problème de joint de culasse. Donc je suis allé chez le garagiste du coin. En 30 secondes, il m'a montré que le vase d'expansion été fêlé. Je l'ai changé et tout est allé beaucoup mieux. Mais trop tard pour le reste.Par ailleurs, certaines interventions sont couteuses: pour changer le silent bloc du moteur, il faut changer le berceau moteur. Pour changer la fourchette d'embrayage, il faut démonter le moteur, donc 2000 euros à prévoir. C'est là que j'ai arrêté les frais...Il n'empêche, j'ai beaucoup apprécié l'espace 3, et j'ai hésité à en reprendre un pour le remplacer. Son avantage c'est le volume disponible et la modularité.Coté consommation, on est proche des 8l/100 ce qui me semble convenable pour la motorisation.Lire la suite de l'avis»

Avis Mercedes Classe B170 (2007)

Par Jeromed59 le 02 Août 2020 à 09h44

Forum Renault Espace 3