Avis Renault Fluence

Renault Fluence 1.5 DCI 105 PRIVILEGE - 2010

le 07 Juin 2016 à 08h48

90 000 km - bientôt 6 ans - 0 soucis

La voiture fonctionne très bien, est toujours aussi confortable. Le look me semble toujours d'actualité et encore plus du fait qu'elle est relativement rare sur nos routes.

L'équipement est de bonne facture et très pratique, j'aurais du mal à me passer du régulateur de vitesse, du kit mains libres, des essuies glaces automatiques, des phares qui s'allument automatiquement aussi, de la clim bi-zone pour ma bien-aimée qui a toujours froid et moi qui ait toujours chaud, la carte main libre, etc.

Je ne regrette pas mon achat, au contraire, un vrai plaisir.

Les longs trajets ne lui font pas peur, et mieux encore, c'est là que l'on apprécie son gros réservoir et sa faible consommation.

J'en prends soin moi-même pour tout ce qui est entretien basique : vidange, freins, filtres, etc. Et pour l'instant il n'y a eu que ça ! :-)

Cette année il y aura la courroie de distribution/pompe à eau et donc vidange liquide de refroidissement, que je ferai faire par un professionnel. Au final, c'est une voiture très économique pour l'instant.

L'assurance est également assez peu onéreuse pour une voiture de ce segment.

Le moteur n'est clairement pas fait pour la course, cependant il permet des accélérations très franches si nécessaire, un très bon compromis entre puissance et économies.

Etant donnée la cote argus actuelle, c'est un investissement en or sur une voiture qui ne décotera plus. Par contre désolé mais... la mienne, je la garde ! :-)

• - économique
  • - fiable
  • - confortable
  • - rare
  • - équipement

• - le système d'attaches du coffre qui empiète sur le volume disponible

Forum : derniers sujets Renault Fluence

FUYEZ les FLUENCE ZE - gros problèmes de fiabilité !

Par remixxxj le 24 Juin 2020 à 10h29

Bonjour, Revezndez-là vite chez Renault avant que le moteur ou l'onduleur ne tombent en panne ! Ce serait dommage d'arnaquer un particulier. A+ Rémi

[Présentation] Renault Fluence 1.5dCi 106cv Privilège de 2010

Par ParadiuS-XS-HDi le 08 Février 2020 à 10h12

:coucou: Mes deux "bolides" :ddr: [url=https://www.casimages.com/i/200208101701834941.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/mini_200208101701834941.jpg][/img][/url]

[Sujet Officiel] de la Renault Fluence

Par ParadiuS-XS-HDi le 11 Juin 2019 à 17h01

Oui je vais faire ça bientôt. :oui:

Plus de bip des clignotants ni signal sonore à l'intérieur

Par Anonymemarechal le 24 Juillet 2018 à 08h21

[quotemsg=4857842,5,1743478] Bonjour ce n ai pas un fusible c est un faisceau ou un problème électrique [/quotemsg]bonjour ,j ai la meme chose qui c est produit sur ma jaguar xf ; avez vous trouvez la panne svp pouvez vous me contacter au 0603463934 cdt

Impossible d'ouvrir ma Clé Fluence (bouton cassé)

Par doublenico le 11 Avril 2018 à 14h52

Bonjour, Je me retrouve dans l'impossibilité de changer la pile de ma carte, le petit bouton sur le côté qui permet d'ouvrir la carte ne fonctionne plus [photo=7138514,290 size=310,130] Renault me dit qu'il faut refaire une carte avec le coût associé... Existe t'il un moyen d'ouvrir cette carte sans l'abimer ? Merci pour votre aide

Essais et comparatifs Renault Fluence