Vos 17 avis Renault Fluence

Avis Renault Fluence

Fluence 1.5 DCI 105 PRIVILEGE (2010)

Par  le 07 Juin 2016 à 08h48

90 000 km - bientôt 6 ans - 0 soucisLa voiture fonctionne très bien, est toujours aussi confortable. Le look me semble toujours d'actualité et encore plus du fait qu'elle est relativement rare sur nos routes.L'équipement est de bonne facture et très pratique, j'aurais du mal à me passer du régulateur de vitesse, du kit mains libres, des essuies glaces automatiques, des phares qui s'allument automatiquement aussi, de la clim bi-zone pour ma bien-aimée qui a toujours froid et moi qui ait toujours chaud, la carte main libre, etc.Je ne regrette pas mon achat, au contraire, un vrai plaisir.Les longs trajets ne lui font pas peur, et mieux encore, c'est là que l'on apprécie son gros réservoir et sa faible consommation.J'en prends soin moi-même pour tout ce qui est entretien basique : vidange, freins, filtres, etc. Et pour l'instant il n'y a eu que ça ! :-)Cette année il y aura la courroie de distribution/pompe à eau et donc vidange liquide de refroidissement, que je ferai faire par un professionnel. Au final, c'est une voiture très économique pour l'instant.L'assurance est également assez peu onéreuse pour une voiture de ce segment.Le moteur n'est clairement pas fait pour la course, cependant il permet des accélérations très franches si nécessaire, un très bon compromis entre puissance et économies.Etant donnée la cote argus actuelle, c'est un investissement en or sur une voiture qui ne décotera plus. Par contre désolé mais... la mienne, je la garde ! :-)

Fluence 1.5 DCI 105 PRIVILEGE (2010)

Par  le 06 Avril 2014 à 16h46

Bonjour,J'ai acheté ma fluence d'occasion en juillet 2013, avec 39000 km pour 11000€.Elle en a aujourd'hui 55000, je fais généralement des courts trajets pour aller au travail matin et soir, et environ une fois par mois un aller-retour de 700km.Pour l'instant, aucun soucis.La voiture est très confortable, l'équipement est assez haut de gamme pour une voiture à ce prix (kit main libre intégré, régulateur/limiteur de vitesse, clim bi-zone...).Effectuer des grandes distances est un plaisir, d'autant plus que la consommation est TRES raisonnable.L'intérieur est assez joli, sans pour autant avoir la qualité de l'intérieur d'une allemande.Il s'agit d'un véhicule relativement imposant, et ses formes font que le coffre est assez haut. Ma précédente voiture étant une citadine, il m'aura fallu un peu de temps à m'habituer pour faire des créneaux. Je ne la conseillerais pas pour qui doit souvent se garer dans les grandes villes, car il m'a souvent fallu abandonner des places dans lesquelles ma citadine précédente aurait pu se garer facilement ! Cela dit, une fois l'habitude prise, les radars de recul apportent une aide supplémentaire, aucune raison de se louper !Le design de la voiture n'est pas très originale, je la trouve très sobre de l'extérieur. Selon l'angle de vue, je la trouve même plutôt jolie !Seul point quelque peu négatif: le coffre est énorme, par contre, il n'est pas des plus pratiques - mais pour l'instant ça ne m'a jamais posé de réel problème.J'avais choisi cette voiture pour son prix (une décote très rapide), le moteur Dci et sa fiabilité, et son niveau de confort.J'en suis absolument satisfait !

Fluence 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE ECO2 (2010)

Par  le 02 Avril 2014 à 09h56

Bonjour à tous,Véhicule acheté 14 000 euros en 2011, elle avait 10 mois et plus de 20 000 km. C'était un retour de location longue durée. Je ne suis pas un gros rouleur, elle a aujourd'hui 48 000 km.Utilisation urbaine et 1 ou 2 grand voyage par an (> 1000 km)Bilan panne : 0 panneBilan défaillance : 0 défaillanceBilan accident : Une Mercedes classe C dernier cri est entré à l'arrière de mon véhicule sur autoroute. Ma malle arrière a résisté (un peu enfoncée et bien rayée). Pour l'anecdote je suis reparti après le constat, pas la Classe C car avec le choc, un élément des lave-phares est venu se mettre contre la roue avant.La voiture est confortable pour 4. La carrosserie est d'origine Samsung mais tout l'intérieur est identique à la Mégane 3. Sur autoroute, on est loin de la tenue de route de la Laguna mais cela reste correct. le confort et le régulateur de vitesse font oublier les kilomètres. La finition, ce n'est pas du VW mais cela reste correct également. L'équipement est assez complet : clim auto bi-zone, ABS, AFU, correcteur de trajectoire, airbags, régulateur/limitateur de vitesse, feux et essuie glaces automatiques, radar de recul,...Le coffre est géant car la malle arrière est haute et profonde. Un bémol pour les arceaux du coffre qui empiètent sur le volume.Les radars de recul sont indispensables car la malle arrière est vraiment haute quand on est au volant.Voilà, je la conseille à ceux qui cherchent une berline correcte, pas chère, économique, élégante et qui n'ont pas vocation à conduire une sportive.Zil