Avis Renault Grand Scenic

Renault Grand Scenic II (2) 2.0 DCI 150 EXCEPTION 5PL - 2008

le 20 Juin 2020 à 11h16

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Excellent véhicule très confortable et fiable. Consommation correcte au vu du gabarit.Position de conduite très agréable on peut enchaîner les kilomètres sans craintes Je le possède depuis 5ans mise à part l’entretien annuel j’ai changé l’intercooler le compresseur de climatisation à 180000 km, le commutateur rotatif à 200000 km. Petit soucis de FAP au début mais réglé en roulant plus.

FAP bouché 110000 km

Intercooler changé 120000 km

Compresseur climatisation 180000 km

Commutateur rotatif 200000 km

Problème infiltration d’eau par la baie de pare brise résolu en coupant le bout de l’évacuation

• Confort
  • Sécurité
  • Habitabilité
  • Consommation

• Design

Forum : derniers sujets Renault Grand Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par sierra38 le 21 Octobre 2020 à 09h29

[quotemsg=5042560,226348,273794] Bonjour à tous, Ici pluie ce matin et 9°C au réveil. Bon la nouvelle du matin, c'est confirmé le fiston n'est pas positif :ange: :p . Les frères sont heureux, cela veut dire que le confinement est fini pour eux et les vacances peuvent commencer ;) . Je ne sais pas ce qu'il a eu, mais c'était quand même sévère. Plus de peur que de mal. Bonne journée à tous et encore merci. PS : [user=181549]sierra38[/user] , je ne m'en souvenais pas non plus, mais bin joué ;) [/quotemsg] J'avais pas vu ton post.... Bonne nouvelle effectivement ;) J'avais dû poster l'affaire sur un autre topic ;)

Grand Scénic III Jade

Par meiji851 le 21 Octobre 2020 à 09h15

Sinon il approche doucement des 170Mkm, révision dans moins de 600km. Ca fait un moment qu'il fonctionne très bien, ça fait aussi un moment qu'il n'a pas vu les bricolos de chez Peugeot aussi étrangement [:red_bull:1]

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté

Par jyve le 20 Octobre 2020 à 15h34

Bon autant pour moi: Je pensais qu'on m'avais sucré mon post car je pensais l'avoir posté ailleurs. Donc pardon de m'en être pris aux modérateurs. Alors de que j'ai vu ici même sur un autre post: J'ai plus le lien hélas. Il semblerai que c'est un rapport cyclique variable qui arrive sur le fil jaune. A confirmer... C'est pas pratique de brancher un oscillo dans la bagnole.

[Scenic 2] Panne ventilation - soufflerie.

Par jyve le 20 Octobre 2020 à 15h05

Ici les modos ont des actions chez RENAULT. Ils suppriment les posts qui contiennent trop de vérités. J'ai bien fait de poster en pleine nuit que certains l'on lu. Allez-y supprimez mon compte ça va vous occuper 5 minutes. J'ai pas besoin de vous de toutes façons.

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par firsena 2 le 20 Octobre 2020 à 14h00

[quotemsg=5042321,27473,1594651] Piles faibles ? Sinon, peut-être trop loin, si côté porte conducteur, parfois moi aussi le GS4 ne voit pas ma carte si je mets ma sacoche dans la porte, il faut se rapprocher un peu. Après, je ne vois pas... [/quotemsg]Bravo Citrofou tu as gagné c'est bien une pile merdique remplacée par 1 Duracell qui possède en plus une protection enfants. Ceci dit l'enfant qui réussi à sortir la pile CHAPEAU ! [photo=8609900,1a8 size=650,831]

Essais et comparatifs Renault Grand Scenic 2