Vos 30 avis Renault Grand Scenic 2

Avis Renault Grand Scenic 2

Grand Scenic 2 II 2.0 DCI 150 EXPRESSION 7PL (2008)

Par  le 17 Novembre 2017 à 23h25

Grand Scenic Expression de 2008, rouge feu, options 7 places, semi-cuir noir sur couture blanche, toit panoramique fixe, clim, boite 6, 4 ve ,rideaux pare soleil sur toute les vitres arrière, radio cd, radar de recul arrière, jantes alu 16 pouces... aujourd'hui 215000 km, voiture toujours entretenue en réseau ou garage ou moi même.Niveau carrosserie, extérieur, on aime ou on aime pas, bon..., pour ma part les feux avant n'ont pas encore ternis pas rapport aux Safrane et Velsatis précédente, dû à un stockage en garage, feu de stop à led, les protections de pare-choc couleur carrosserie s'écaillent, commun à d'autre Scenic mais bon qualité de cette peinture à revoir!Alignement aile av et porte av pas parfait, joint de porte arrière pareil. Pas digne d'une Renault.Pare boue arrière en sorte de mousse rigide qui absorbe l'eau, pas du tout esthétique.Un pare brise assez fragile, je m'explique, deux pare-brise changer en deux ans. Petit cailloux à 70 km pour le 1er et petit cailloux à 90 km, pour avoir fait le même trajet avec d'autre Renault, donc pare brise très fragile et 4 en tout.Joint de pare brise qui se décolle sur le coté, service Renault avare en colle?Pare brise pas nette coté passager lorsque l'on met un coup de lave glace, dû à la forme du pare brise. Pour le reste RAS.Niveau confort, intérieur, très réussit visuellement, habitacle lumineux avec le toit panoramique, confort, tableau de bord lisible, ouverture fermeture démarrage sans clé, radar de recul au top.Plastique en général correct, siège en tissu et cuir correct, Scenic nettoyé tout les dimanches.Par contre, pare soleil arrière passager fragile, ils se détendent avec le temps. Plastique de boite à gant se raye facilement et peinture ou 1ere couche au niveau des poignets intérieur sont fragiles. Supports de pare soleil sur le plafonnier arrière se cassent vite et sont mal positionner, comme sur Velsatis, se casse vite lors de chargement volumineux. Peinture de la console du levier de vitesse qui cloque, qualité de la peinture sur plastique?Bonne modularité, bonne capacité de chargement, chantier, déménagement, vacances rien ne l'arrête.Bruit aérodynamique sur autoroute désagréable, on est obligé de surélever la voix pour s'entendre à 4 adultes à 130km/h. Joint autour des vitres des portes arrière qui se décolle pas digne de Renault.Confort de siège et position de conduite royale, mais siège pas assez large pour 95kg et 1m85.Rangement à foison, grande boite à gand réfrigérer, accoudoir central avec rangement coulissant pratique, grand coffre en 5 places tablette arrière au dos des sièges parfait pour les petits lors de long trajet, manque juste des portes gobelets à l'arrière, comme sur Velsatis ou au dos des sièges comme Espace.7 places pratique pour emmener les enfants au foot, 6eme et 7eme place que pour les enfants, coffre très limite en 7 places, pour avoir une vision 6 packs de Cristaline, mais bon on peut pas tout avoir.Gadget qui devrait être de série, le rétroviseur électro chromé.Rideaux du toit panoramique devrait être en tissus plein comme sur Espace, car chauffe et brûle en plein été bloquer dans les bouchons sur l'autoroute.Sinon confortable et convient pour 5.Niveau conduite, voiture saine, tient la route, roulis maîtriser, freinage un peu juste et pas endurant sauf freinage d'urgence, je me suis fait surprendre au début par rapport à l'Espace, Velsatis, Safrane, Laguna...Moteur agréable, monte dans les tours pour des dépassements, tracte sans soucis, mais un peu creux sous les 2000 tours.Conso 7.4 à 8.4 selon conduite et trajet.Un très gros point noir, l'éclairage en feux de croisement, très clairement ça éclaire très peu, une safrane de 1997 fait mieux. C'est limite dangereux dans les petites route de campagne ou les grandes routes ou la signalisation au sol est usée, obligé de jouer avec le commodo pour mettre les feux de routes, fatiguant et énervant!Niveau mécanique ras, c'es la meilleure Renault que j'ai eu après Safrane 2.2dt, la fiabilité est revenue après Velsatis et Laguna II, un vrai moteur Renault digne de son nom!Vidange et filtre en réseaux ou soi même faisable.Disque plaquette pareil.Pile de carte dure 2 ans.Pneus en 16 pouces en Michelin 40000 km maxi. bien prendre l'indice de charge sinon bouffe du pneus.Prix des pièces correcte ni trop, ni plus, sauf durite.Gros point noir, les ampoules avant à changer, ampoules feux de position tiennent un an et croisement deux ans.En bientôt 10 ans l'année prochaine, un support moteur, courroie accessoire, pompe à eau, 4 amortisseurs, vidanges, filtres, disques plaquettes, pneus, recharge clim, 4 pare brise, une durite de turbo (celle qui va à l'entrée de l'échangeur air air, 300 euros chez Renault euros trop prohibitif), vanne egr nettoyer, vidange boite, et purge liquide de frein et refroidissement. Entretien en suivant le carnet constructeur.Turbo, injecteurs, fap, egr, embrayage d'origine, j'espère au moins jusqu'au 240000 km comme des Renault d'anciennes générations.Odeur d'échappement dans l'habitacle au démarrage ses derniers temps, joints de collecteur d'échappement ou joint d'injecteur à voir, mais à ce kilométrage c'est de l'usure, c'est acceptable.Pour résumer, fiable, prix de l'entretien qualité prix acceptable, conso acceptable pour 150 cv, confortable dans la limite de la taille et du poids, moteur qui à la pêche.Point faible, éclairage feux de croisement, qualité peinture plastique pare choc, qualité peinture élément intérieur, qualité de certain plastique qui se raye vite.Certain élément mécanique ou intérieur sont fragile ou fait pour être changer, mais bon faut bien marcher le S.A.VPour corriger les défauts que je reproche au Grand Scenic, il y a Velsatis et Grand Espace à chacun sa gamme, et le prix de l'entretien qui va avec!Lire la suite de l'avis»

Grand Scenic 2 II 1.5 DCI 105 EXPRESSION 7PL (2007)

Par  le 05 Mars 2016 à 07h56

Je confirme.... Les forums servent de défouloir pour les mécontents... il faudrait aussi que ceux satisfaits se manifestent aussi et je suis de ceux là....Un heureux possesseur d'un Scénic 1.5 dci 105 ch de fin décembre 2006.... merci père Noël ! Acheté à un collaborateur de la marque... sans option si ce n'est la peinture métal le vert goyave ! Ne souriez pas, c'est voulu...Franchement vous n'en n'avez pas marre du gris/blanc/noir.... Le parc automobile français est d'une tristesse question couleurs... exception faite de la région PACA où les gens sont plus gais et osent se démarquer. Pour revenir à mon véhicule qui a aujourd'hui la bagatelle de 234 000 kms seul le turbo m'a joué un vilain tour à 120 000 kms le nouveau lâcha 30 000 kms plus loin mais pris à 100% en garantie... et depuis.... rien ! Ah si une biellette de direction.... et la clim qui a fait des siennes. Après il n'y a pas de secret un entretien assidu et une conduite coulée ou cool vous mènera loin...Un dicton breton dit que "charrette qui couine va loin" sauf que la mienne de charrette ne couine même pas et semble vouloir rouler encore. Question entretien j'anticipe sur le programme de ce dernier avec une vidange tous les 15 000 kms mes parcours étant mixtes certes ça gonfle un peu le budget mais il n'y a pas de secret pour mettre toutes les chances de son côté... et mon agent prête une attention particulière à lentretie5 du turbo...Au quotidien c'est une voiture agréable un poil bruyante à froid... Certes ce n'est pas un foudre de guerre surtout en charge mais elle répond à mes attentes et à mon style de conduite père tranquille... de toutes façons c'est pas avec un monospace qu'on va jouer au rallyman.... pas fait pour ça ! Point négatif tout de même... Le revêtement tissu beige des sièges et garnitures de portes sont très sensibles à l'eau.... la moindre goutte d'eau laisse apparaître en séchant une vilaine oréole qui heureusement disparaît avec un bon nettoyant tissu mais oblige de traiter la pièce entière pour un bon résultat... Alors voilà je n'appartient pas au club des grincheux....Mais il est évident de contacter que pour les Renault des années 2000 il vaut mieux acquérir un modèle restylé tous modèles confondus :Mégane 2, Scénic 2, Laguna 2, Espace 4.... tous ont connu des déboires au lancement, voire un échec cuisant Aventime Velsatis ! Et quand vient l'heure du restylage tout rentre dans l'ordre. C'est mon sentiment avec mon Scénic !Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Grand Scenic 2

Essais et comparatifs Renault Grand Scenic 2