Avis RENAULT KOLEOS

RENAULT KOLEOS (2) 2.0 DCI 150 FAP CARMINAT - 2012

Avatar

ParPollux

le 6 Nov 2018 à 15h40

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Propriétaire d'un Koleos acheté d'occasion en 2015, j'ai effectué 75 000 km. J'en suis entièrement satisfait depuis le premier jour : confort, agrément de conduite, silence, fiabilité... j'apprécie notamment le silence à 90 km/h ! C'est un véhicule que Renault n'a pas su vendre, et que la presse automobile, souvent grégaire, a démoli à tort ; un peu comme si les journalistes reprenaient des propos passe-partout sans vraiment les vérifier, comme pour suivre une mode du "politiquement correct"... Je dois souvent abaisser les sièges AR pour transporter des objets, la manoeuvre est très facile (sans comparaison avec le Scenic : j'en ai possédé deux, et j'ai souffert en retirant et remettant les sièges AR !). Les grands voyages sont très agréables. Seuls bémols : la suspension dure à basse vitesse, le rayon de braquage insuffisant en manoeuvre, le chauffage lent à entrer en action, en hiver. Mais c'est chaque jour un plaisir que de prendre le volant !

• le confort
  • l'agrément de conduite
  • la fiabilité
  • l'aspect pratique du coffre
  • le moteur DCI 150
  • l'insonorisation

• le confort à basse vitesse
  • le rayon de braquage
  • véhicule long à chauffer en hiver

Equipement de série

Par Toto53600 le 31/03/2020