Rlink2 passé en V8 sur koleos ll
Par philcomm le 05 Décembre 2020 à 16h41
<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57375898" data-ipsquote-contentid="146510" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606585707" data-ipsquote-username="Invité mercibcp">
<div class="ipsQuote_citation">
Le 28/11/2020 à 18:48, Invité mercibcp a dit :
</div>
<div class="ipsQuote_contents">
<p>
</p>
<p>
Détail tricky : le fichier à télécharger a une extension ZIP, mais c'est en fait un 7z. Selon le logiciel avec lequel on l'ouvre, il apparaît vide. Pour que cela fonctionne il faut simplement modifier son nom, remplacer le .ZIP par .7Z
</p>
<p>
</p>
<p>
Mise à jour sans souci depuis une version 7 installée chez Renault.
</p>
<p>
</p>
<p>
Maintenant mon EspaceV se retrouve en 8.0.32.506 avec tout qui marche, le widget climatisation qui sert à quelque chose et Android Auto un peu plus en plein écran, beaucoup mieux intégré dans le RLink (on conserve les barres d'outils en haut et en bas). Disponible seulement depuis la version 7: ajout manuel d'adresses directement dans le répertoire. En v3 on ne pouvait le faire qu'au moment de la sélection d'une destination...
</p>
<p>
</p>
<p>
Finalement, ce qui reste:
</p>
<p>
- on ne peut toujours pas régler l'éclairage de tout l'habitacle. La nuit c'est beau les étoiles (par le toit panoramique) mais on ne peut allumer que les spots, individuellement.
</p>
<p>
- les destinations et répertoires sont spécifiques à chaque profil. Pas cool quand plusieurs conducteurs se relayent sur un parcours.
</p>
<p>
- la réception GPS est pourrie. Perte de position et lenteur au fix lors du démarrage. Comment obtenir l'antenne requin qui est maintenant montée en série ?
</p>
<p>
- c'est d'une lenteur exaspérante. Ce serait sympa (quasi comme Tesla) que Renault propose en retrofit un matériel plus rapide: je ne sais pas s'il en existe, c'est assez opaque. Nous ne sommes peut être pas assez nombreux à vouloir payer (un prix raisonnable !).
</p>
<p>
</p>
<p>
</p>
</div>
</blockquote>
<p>
</p>
<p>
La mise à jour en version 9.0.34.616 est aussi possible avec le fichier du lien ci-dessous:
</p>
<p>
<a href="https://mega.nz/folder/0NIyBCRK#yOZhRJw5JT76GZflyeo0iA" rel="external nofollow" style="background-color:#e1ebf2;border-bottom:1px solid #5d8fbd;color:#5d8fbd;font-size:13px;">https://mega.nz/folder/0NIyBCRK#yOZhRJw5JT76GZflyeo0iA</a>
</p>
<p>
</p>
<p>
Trouvé sur un sympathique forum tchèque (merci Google traduction):
</p>
<p>
<a href="https://forum.renaultclub.cz/viewtopic.php?t=125662" rel="external nofollow">https://forum.renaultclub.cz/viewtopic.php?t=125662</a>
</p>
<p>
</p>
<p>
C'est bien un ZIP cette fois mais il faut une version récente de 7zip pour l'ouvrir, en raison de sa taille.
</p>
<p>
La procédure d'installation est la même, réussie sur un EspaceV en version de boot 5615. Installée depuis peu, mais pour le moment tout semble fonctionner.
</p>
<p>
</p>
<p>
Les différences notées avec la v8 précédente:
</p>
<p>
- l'accès aux réglages de climatisation sur la barre inférieur est matérialisé par une petite icône, au moins on sait qu'on doit appuyer dessus
</p>
<p>
- l'option d'ajout d'adresses dans le carnet GPS a un nom traduit en français
</p>
<p>
- c'est tout.
</p>
<p>
</p>
<p>
Pour ce qui concerne Android Auto, la fenêtre d'affichage n'est pas plus grande, mais comme les barres inférieures et supérieures sont présentes il ne reste qu'une mince plage inutilisée, qui se remarque moins. C'est peut être la faute à Google, pas à Renault et c'est un peu moche, mais moins.
</p>
<p>
</p>
<p>
Aux points déjà cités dans le post précédent, j'ajouterai:
</p>
<p>
- après le widget climatisation, un pour l'accès direct aux réglages des sièges serait bienvenu. Il faut vraiment avoir envie d'un massage !
</p>
<p>
- le texte des titres des musiques ne défile pas lorsqu'il est trop long pour l'affichage: on n'en voit que le début. C'est vrai sur le RLink et dans le répétiteur du compteur de vitesses. Voilà un autre truc qui était bien sur mon RT3 Peugeot de 2003.
</p>
<p>
</p>
<p>
Et en plus de souhaiter le retrofit pour une version hardware plus rapide, j'aimerais comprendre pourquoi ce maquis des versions sans que Renault explique qu'elles peuvent converger. Pour limiter les demandes de migration ? C'est bizarre.
</p>
Voir le dernier message»