Avis Renault Megane

Renault Megane II (2) ESTATE 1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE - 2008

le 06 Juin 2020 à 07h22

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

J'ai globalement une expérience très satisfaisante avec cette voiture que j'ai depuis Novembre 2019. Je l'ai achetée d'occasion à 194,200 kms et aujourd'hui elle en comptabilise 205 000. Je n'ai absolument rien à reprocher au moteur qui est vraiment coupleux.

En revanche, c'est un import Belgique donc, je me contente de 115 chevaux au lieu de 130.

L'agrément est toujours présent et c'est un plaisir. Aucun problème pour dépasser sur l'autoroute.

Le confort global est vraiment correct, on ne se sent pas trop fatigué après un gros trajet. Les sièges sont de bonne manufacture, l'assise n'est pas trop molle ni ferme.

Je tiens à reprocher la consommation, en faisant que de l'urbain, il est n'est pas rare de s'approcher des 7L/100 même en conduite coulée! soit presque autant qu'une essence, ce qui est frustrant. C'est un plus gros moteur à vocation routière plutôt que citadine, il faut éviter de conduire tout les jours en ville au risque d'un encrassement de l'EGR et du FAP. Sur route, la conso est aux alentours des 5.5L/100.

Faisceau du coffre arrière, les fils ont cédés. J'ai du ouvrir la gaine et ressouder les câbles.

Bruit de craquement sur le côté passager venant d'un montant de porte ou d'une portière.

Changement ampoules croisement et plein phare difficile.

• Confort
  • Equipements
  • Souplesse

• Finitions
  • Consommation élevée en ville
  • Changement ampoule difficile

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Renault Megane 2 Estate