Vos 13 avis Renault Megane 2 Estate

Avis Renault Megane 2 Estate

Megane 2 Estate II (2) ESTATE 1.5 DCI 105 L EQUIPE (2007)

Par  le 15 Avril 2014 à 23h49

J'ai parcouru près de 70 000 km en 3 ans. Ma megane comptabilise près de 110 000 km aujourd'hui. Pour commencer, je ne regrette absolument pas mon achat ! Je trouve que c'est un véhicule qui offre un excellent rapport coût / prestations.Commençons par la ligne. C'est certes très subjectif, mais elle a de la personnalité et la version estate a une certaine allure.En habitabilité, c'est très bon. de l'espace pour les jambes des passagers arrières et une vraie soute. Je pratique le surf et très facile de stocker tout le matos (même un longboard) et un matelas sans sacrifier la place passager !!! Très très pratique :)Côté moteur, c'est pas mal. Ca manque un poil de punch, mais ça reste suffisant au quotidien. Le point qui m'a agréablement surpris, l'insonorisation. Ca reste assez silencieux pour un mazout. La conso est maîtrisée (5,5 - 6 l). A part une petite conso d'huile qui m'oblige à faire un appoint entre deux vidanges (tous les 20 000 km), RAS.Au volant, c'est agréable. Néanmoins, la direction électrique est particulière (manque un poil de ressenti) et demande une petite adaptation. Mais l'ensemble reste sur avec une bonne tenue de route (même en conduite dynamique) et les irrégularités de la route sont bien absorbés.La position de conduite gâche un peu le tableau. Un peu trop haut à mon goût. Et les sièges (en tout cas sur la version l'équipe) sont pas tops, voir inconfortables sur long trajet.Sur la qualité des matériaux c'est assez moyen par contre. L'assemblage est correct mais l'ensemble fait un peu cheap et l'ensemble ne vieillit pas très bien (sièges, plastiques...). Rien de choquant non plus ;) L'équipement est fonction des versions et sur la mienne chichement équipée (clim manu, VE avant, régul) tout fonctionne bien. Réception radio toutefois un peu moyenne.Je termine par le chapitre entretien / fiabilité. Sorti de l'entretien courant, pas grand chose à signaler. J'ai juste eu à faire remplacer le becquet de hayon perdu sur l'autoroute. Défaut de conception pris en charge intégralement par renault hors garantie (avec voiture de prêt svp !). Attention quand même à la distri qui coûte un petit billet en concession.Au final, une très bonne auto. Ca fait un moment que je regarde pour une remplaçante et j'ai du mal à m'en séparer. Je crois que si je trouvais la même mieux équipée, avec une cylindrée supérieure et peu de km, je me laisserais tenter.

Megane 2 Estate II ESTATE 1.6 16S CONFORT EXPRESSION (2006)

Par  le 15 Avril 2013 à 18h02

Véhicule de concession acheté avec un faible kilométrage (moins de 10 000 km) et à 18 mois (oct. 07) à un prix très raisonnable étant donné la faible demande en essence. Véhicule choisi d'abord pour la compatibilité de son moteur avec le GPL, l'excellent K4M de 110 CV. Puis pour son côté pratique (cumul usage pro + familial). Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais linéaire, d'une fiabilité reconnue qui ne s'est pas démentie, souple et très bien adapté au GPL (aucun souci). Correctement équipée. La voiture s'est montrée robuste, d'une très bonne tenue de route, et je ne l'ai parfois pourtant pas ménagée. Entretien économique. Bon sentiment de sécurité. Aucune panne particulière si ce n'est une déprogrammation de la clim une seule fois. Pour info, pas un seul problème de bobines. L'intérieur clair est agréable mais se révèle salissant, surtout avec les enfants. Petit bémol pour certains revêtements, dont ceux des grandes "poignées" intérieures de portes avant qui a eu tendance à s'effriter ça et là. Egalement sellerie du fauteuil conducteur qui s'est avachie de façon sensible à partir la 4ème année. Il faut dire que je suis un gros rouleur (40 000/an environ). Véhicule revendu à 170 000 km. Design sans glamour particulier mais ligne assez classique du break qui se démodera moins que la berline. En conclusion : une bonne familiale, économique, idéale au quotidien et plutôt bonne routière. En version 1,6 16V présente une alternative intéressante au diesel et compatible pour le GPL si souhaité.