II 1.5 DCI 80 PACK EXPRESSION 5P - 2004

le 15 Novembre 2018 à 15h11

C'était ma première voiture acheté d'occasion à un garage à 244 000km compteur, la voiture avait déjà un gros passé immobilisant et les dizaines de factures de réparations m'avaient à tord donné l'impression que la voiture ne présenterait plus de soucis vu qu'ils avaient été réglés pour la plupart déjà.

Au bout de 2km après l'achat (oui oui :D) 2 injecteurs HS, ils avaient un défaut selon le mécano qui les as changé par des neufs.

500 km après l'achat : capteur de pression d'huile percé, le bloc moteur rempli d'huile, c'était pas beau à voir mais bon.

12000km après l'achat : levier de vitesse HS, la 2-4-R passait dans le vide, remplacement également du bloc moteur (le bloc non garanti)

13000km le rétro droit qui se décroche sans choc (jamais vu ça), juste refixé je passais déjà trop souvent à la caisse pour elle.

25000km après l'achat : 4 injecteurs défaillant du fait de la présence de limaille, parallèlement le fusible du tableau de bord à grillé et la vanne EGR un faux contact

Voiture foutu à la casse suite à ça car devis à plus de 5000 euros donc pas la peine...

En dehors de la fiabilité désastreuse de cette voiture, j'aimais bien la conduire, les 80cv faisant clairement le taff et le 1.5dci étant un bon moteur (c'est le reste qui pue).

Par contre elle est clairement moche (subjectif) je l'avais surtout pris par soucis de finance mais vu la suite j'aurai du opté pour l'opel corsa d'à coté ^^'!

Bref si vous optez pour cette voiture, préparez vous à payer sans arrêt et subir l'incompétence renault aussi bien technique que commercial en pleine face.

• - Consommation : en moyenne 1200 km avec un plein
  • - Tenue de route
  • très agréable à conduire
  • - Sa pédale d'embrayage facile à manœuvrer pour les personnes de grande taille. (bien mieux que la 207 que j'ai actuellement)
  • - L'isolation qui fait le taff

• - La définition même de la fiabilité 0. Plusieurs pannes lourdes
  • qui a d'ailleurs fini à la casse suite à plusieurs pannes successives.
  • - Son look
  • - La carrosserie que je trouve assez fragile
  • - Le service renault
  • toujours aussi mauvais quoiqu'on en dise.
  • - Le prix des pièces
  • vu qu'elle tombe en rade sans arrêt j'aurai aimé avoir des pièces plus abordables mais même pas
  • le moindre injecteur coûte un rein.
  • - La vanne EGR qui malgré un soin particulier s'encrassait à la vitesse de la lumière (pourtant j'étais pas un conducteur urbain)

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par jesuralem le 22 Octobre 2020 à 11h13

J'ai récupéré ma Mégane estate dci115 EDC business ce matin, elle est gris titanium. Je dois dire qu'au départ j'etais pas vraiment fan du gris mais au final je trouve la couleur plutot sympa. Pour le reste, venant d'une kia toute option je vais clairement pas mal perdre en équipement et assistances (regul adaptatif, caméra à 360) mais je trouve le silence et le confort assez satisfaisants. Les mesquineries de la version business (enjoliveurs et antenne) sont plutôt bien intégrées, les enjoliveurs cachent bien les jantes donc visuellement on dirait vraiment des jantes alu, et l'antenne n'est pas vraiment un fouet classique mais plus un bâton assez court.

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Kboykro le 22 Octobre 2020 à 08h34

[quotemsg=5042738,24557,414607] Hello ! Ça va ? Ça fait plaisir de te revoir ;) [/quotemsg]Bonjour Stefff, merci ca va bien, enfin mieux qu'il y a qq mois. J'ai fais un gros travail sur moi même, meme si le confinement ne m'a pas fait du bien. En tout cas ca fait plaisir de te retrouver. Tjrs aussi actif sur les forums ? T'es passé modo chef ? lol

[Présentation] Megane 3 Coupe Rs Cup 265 Sirius

Par tity88170 le 21 Octobre 2020 à 07h51

Pareil j'adore cette calandre :D Et j'ai le même bémol que toi, l'arrière, mais je n'ai pas réellement choisi ce modèle, c'est surtout l'occasion qui a fait que, cela dit ce retour chez Alfa ne me déplaît pas, elle sera sûrement parfaite comme daily :oui: Non pas encore de topic, j'en ferai peut-être un mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine je pense ;)

[Sujet Officiel] Renault Mégane eVision Électrique (2021)

Par dididu95 le 20 Octobre 2020 à 21h42

[quotemsg=5042616,61,196274] Disparition en 2024 sans remplacement thermique comme annoncé par L'Argus ? Remplacement par une variante thermique à l'image de la Kia XCeed ? [/quotemsg] Pour le moment y à pas d'info donc les pseudos suppositions de l'argus c'est du papier toilette.

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par mango421 le 20 Octobre 2020 à 20h40

[quotemsg=5042628,85,903098] Après sans un historique d'entretien correct, faut s'abstenir mais tu vois que si tu en achètes une récente comme moi avec un budget de 10000€, tu peux avoir de l'espoir de la garder assez longtemps malgré tout ce qu'on dit sur les dci. D'ailleurs ma megane est en bieeen meilleur état que ma feu 19 au même kilométrage, le traitement anti corrosion est garanti 12 ans d'ailleurs (!). Honnêtement, c'est plus costaud qu'on le dit ;) Sur ce, j'arrête le hs sur ton post, bonne continuation avec ta meg ! [/quotemsg] C'est sûr que dans ce budget là il y a intérêt d'avoir une garantie ! Quand je regardais les Megane dans les 3500 euros comme j'avais dit personne n'avait plus que 2-3 factures de l'année + le CT pour la vente. Le pire étant les garages qui n'avaient AUCUN document, avec le fameux "je fais le CT si tu l'achètes". Pourtant c'est un budget pas dégueu , je n'exagère pas quand je dis que c'était la SEULE Megane II dans un rayon de 100km autour de Paris qui avait tout son historique ! C'est sûr que niveau corrosion c'est bien mieux conçu, on ne voit plus certaines aberrations de conceptions ! C'est quand même pas négligeable de ne pas avoir à s'occuper de ça en plus du reste :lol:

Essais et comparatifs Renault Megane 2