Vos 98 avis Renault Megane 2

Avis Renault Megane 2

Megane 2 II 1.5 DCI 80 CONFORT EXPRESSION 4P (2005)

Par  le 08 Mai 2019 à 19h39

Très bon véhicule, économique et confortable. J'ai hérité de cette voiture quand j'ai eu mes 18 ans (permis en poche bien évidemment), je l’appréciait beaucoup, mes parents l'avaient acheté a 75 000km, maintenant elle en a 248 000km ils ont juste changé les injecteurs sinon aucun soucis de mécanique.MAIS, et oui il y a un mais, la fiabilité électronique est pour moi le point noir de cette voiture, - carte HS (2 HS en 6 ans)- Mécanisme de lève vitre avant gauche et arrière droit HS (celui avant gauche à 3 reprise!)- Moteur de lève vitre HS (les 4 portes en on eu le droit!)- Commodo de clignotant défaillant (régulateur et airbag non fonctionnel)- Commodo de clignotant HS (la fonction lave glace HS et clignotant) - Clignotant arrière droit qui fonctionne quand il a le temps- Capteur de marche arrière HS (toutes les méganes 2 on eu ce problème un moment donné) - Commodo de rétroviseur (la fonction pour rabattre les rétro) qui fume et qui a quasiment prit feu- Colonne de direction défaillant (non verrouiller, donc la voiture ne démarre pas)- L'essuie glace arrière dès fois ce bloque et ce débloque au redémarrage de la voiture .. (chelou^^)- Injection défaillante (mais d'après renault aucun soucis, capteur défectueux) quand je la pousse un peu car un 82ch sur une caisse d'1t3 ou lalala.. QUEL IDEE !- Feu xenon : Ballst HS (celui de gauche) et le "truc" pour le réglage auto des feux HS (sur les deux essieux)

Megane 2 II 1.9 DCI 120 LUXE PRIVILEGE 5P (2003)

Par  le 26 Février 2019 à 15h05

Ma Mégane est partie à la casse fin 2016 suite à une énième casse moteur, et un cout de réparation trop élevé par rapport à sa valeur.Je l'avais achetée neuve après une bonne remise en Aout 2003 et l'ai gardée 13 ans et 236.592km.Elle avait la plus haute finition luxe privilège avec un bleu ciel.C'est une voiture qui, en toute sincérité a été très peu fiable, mais avec laquelle j'étais très attaché.En effet c'était une voiture attachante, agréable à conduire, et dont le "petit" 1.9 dCi 120 était à la fois très pêchu et sobre. Plus de 1000km avec le plein!On pouvais faire le Paris-Nice avec elle sans mal de dos, la clim était pendant les 5-6 premières années très efficace en été (très moyenne à partir de 150.000km)Néanmoins la finition était très moyenne avec des plastiques de qualité médiocre et des assemblages fantaisistes.A l'extérieur aussi, les phares jaunissaient vite et la peinture a commencé à s’écailler vers les 8 ans. Le "chrome" des poignées extérieurs a très mal vieillit également. La fiabilité, qu'elle soit mécanique ou électronique, fut le gros point noir de cette Mégane.J'ai tout eu! Turbo, injecteurs, volant moteur, bielles coulées, tableau de bord en sapin de noël, carte non détecté, fonctionnement aléatoire du système d'entrée et démarrage sans clé..et pour finir 2 casses moteur dont une prise en charge à exactement 4 ans et 5 mois et 75.158 km et l'autre qui lui a été fatale à 13 ans et 2 mois et 236.592km.Il faut aussi dire que les années 2000-2006 ont été globalement mauvaises pour Renault, mais ce dernier semble s’être vraiment amélioré.Cette voiture ne m'a pas couté très cher à l'achat et en carburant, mais beaucoup en réparation et entretien.Bref on peut dire que je l'ai amenée jusqu'au bout, cependant je n'ai pas retenté l'expérience chez Renault.(Depuis la casse, j'ai pris une 308 neuve en Féline 1.6BleuHDi 120 boite auto et RAS pour le moment)

Megane 2 II 1.5 DCI 80 AUTHENTIQUE 5P (2003)

Par  le 16 Novembre 2018 à 18h51

Bonjour, je suis propriétaire d'une mégane 2 de 2003, je l'ai acheter à un particulier avec 169 000 km, aujourd'hui elle compte 187 000 km au compteur. Bilan très mitigé de cette voiture j'ai du effectuer de nombreuses réparation comme le changement d'un silent bloc de pot d'échappement, avec un changement également d'un moteur de vitre conducteur en occasion 205€ avec la main d'oeuvre seul problème le moteur à de nouveau cesser de fonctionner 3 mois après, donc j ai fais un devis pour un neuf donc 350€ avec la main d'oeuvre trop cher pour un problème récurent sur ce modèle!!!, mais la catastrophe ne s’arrête pas la cela fait depuis le mois d' avril que le coffre ne s'ouvre plus de l'extérieur soit disant la serrure qui est cassée un remplacement coûterais 300€chez renault donc cumulé les dépenses coût plus cher que le prix de la voiture en elle-même. Malgré tout il y a quelques points positif comme la consommation avec une moyenne de 4,3 L en faisant tout type de route ville, nationale et 4 voie ce qui est imbattable sur le segment. De plus le confort est très appréciable , mais le manque de régulateur de vitesse se fais sentir. De plus le moteur reste fiable mais la puissance est un peu juste pour le poids de la voiture surtout dans les cotes. Son design reste dans l'air du temps mais était tout te fois révolutionnaire pour son époque !Mais toute fois son avenir semble scellé avec les nouveaux contrôles techniques et les normes antipollution qui rentre en vigeur en 2019.

Megane 2 II 1.5 DCI 80 PACK EXPRESSION 5P (2004)

Par  le 15 Novembre 2018 à 15h11

C'était ma première voiture acheté d'occasion à un garage à 244 000km compteur, la voiture avait déjà un gros passé immobilisant et les dizaines de factures de réparations m'avaient à tord donné l'impression que la voiture ne présenterait plus de soucis vu qu'ils avaient été réglés pour la plupart déjà.Au bout de 2km après l'achat (oui oui :D) 2 injecteurs HS, ils avaient un défaut selon le mécano qui les as changé par des neufs.500 km après l'achat : capteur de pression d'huile percé, le bloc moteur rempli d'huile, c'était pas beau à voir mais bon.12000km après l'achat : levier de vitesse HS, la 2-4-R passait dans le vide, remplacement également du bloc moteur (le bloc non garanti)13000km le rétro droit qui se décroche sans choc (jamais vu ça), juste refixé je passais déjà trop souvent à la caisse pour elle.25000km après l'achat : 4 injecteurs défaillant du fait de la présence de limaille, parallèlement le fusible du tableau de bord à grillé et la vanne EGR un faux contact Voiture foutu à la casse suite à ça car devis à plus de 5000 euros donc pas la peine...En dehors de la fiabilité désastreuse de cette voiture, j'aimais bien la conduire, les 80cv faisant clairement le taff et le 1.5dci étant un bon moteur (c'est le reste qui pue).Par contre elle est clairement moche (subjectif) je l'avais surtout pris par soucis de finance mais vu la suite j'aurai du opté pour l'opel corsa d'à coté ^^'!Bref si vous optez pour cette voiture, préparez vous à payer sans arrêt et subir l'incompétence renault aussi bien technique que commercial en pleine face.