Vos 97 avis Renault Megane 2

Avis Renault Megane 2

Megane 2 II 1.6 16S LUXE PRIVILEGE PROACTIVE 5P (2003)

Par  le 16 Août 2014 à 06h17

Bonjour à tous.Voilà depuis quelques mois j'ai une Mégane 2 1.6 16V luxe privilège.voici ce que je pense de cette voiture.Voiture très agréable à conduire, le confort il y est la puissance aussi même si ce n'est qu'un 115 CV mais il faut savoir l'utiliser.on va dire que je ne me plaint pas de cette voiture malgré le nombre de panne que j'ai eu.voici une liste des pannes les plus courant sur ce modèle:-Poulie déphaser (la poulie du diable): sur la phase 1 cette poulie est un vrai problème car ça lui arrive de rendre l’âme a 60000KM ( si besoin de conseille sur cette poulie ma messagerie est ouverte)-Bobine d'allumage très souvent elle lâche aussi.-Le capteur d'arbre à came( même problème et souvent il tombe en panne en même temps que la poulie déphaser)si non des problèmes que j'ai eu mais bon ça c'est le hasard donc pas forcément liés à toutes les megane 2.exemples: démarreur, cosse de batterie, catalyseur et Capteur PMH.ah oui j'oublie éviter de rouler avec elle en ville si non faudra prendre un abonnement avec une station d'essence.mis à part tout cela je n'ai rien dire la carrosserie résiste plutôt bien a l'usure de la vie et elle est très agréable à conduire.un avis très personnel: je déconseille l'achat de ce moteur sauf si vous êtes très bon en mécanique ou si vous avez une connaissance qui peut vous arranger sur les prix de la main d'oeuvre.

Megane 2 II (2) 2.0 DCI 150 GT 5P (2006)

Par  le 25 Mars 2013 à 12h45

Après six Peugeot un et un litige commercial, j'ai opté pour cette Mégane de décembre 2006 avec 59000 kms au compteur.PERFORMANCES :Bien équipé cette mégane est un excellent compromis entre performances et confort. Avec 150 chevaux et 346 nm de couple, les accélérations et reprises sont excellentes, et pour ne pas dire les meilleures de la catégorie. Toutefois le côté linéaire du moteur peut ne pas plaire à tout le monde et en comparaison la 206 hdi 110 que j'avais avant possèdait un coup de pied au fesses que l'on ne retrouve pas de la même façon avec la Mégane. Certes l'aiguille du compteur monte vite mais il y a moins de sensation que sur un HDI et surtout un TDI. Quand je dis que l'aiguille monte vite, tout est relatif. Cette mégane accompli le 0 à 100 km/h en 8.7 secondes et atteint les 210 km/h chrono soit un 235 au compteur, ce dernier étant un peu trop généreux à mon goût.Cette une voiture performante mais qui ne fait pas le poids face à la RS essence de 230 chevaux, c'est logique.CONFORT :Au niveau confort, les suspensions sont raffermies de 24% par rapport à une mégane classiquet et elle est rabaissée d'un centimètre. Mais même monté en 17 pouces, elle reste confortable on ressent guère plus les nids de poules et bosses qu'une voiture classique. En tout cas là, c'est nettement mieux que mon ex 206 que j'avais en finition S16 et qui était inconfortable.Le gros plus c'est le nombre impressionnant de rangement à bord. Il y en a dans les portières, sous les tapis à l'avant et aussi une boite à gant immense. Très pratique. A ne pas négliger aussi, c'est le bruit du moteur; Extrèmement silencieux et pour un diesel le bruit est joli et n'a pas à rougir comparé à un essence. Un bruit vraiment à part!EQUIPEMENT :Question sono c'est le top car je l'avais avec un système auditorium Cabasse avec chargeur 6 CD en façade. Un son sublime. Ajoutons phares xénons avec réglage automatique, essuis-glaces auto, jantes 17 pouces, double-sortie d'échappement, sièges semi-bacquet, siglerie GT chromée, régulateur et limiteur, rétro électriques, ordinateur de bord, climatisation auto bi-zone, et j'en passe.CONSOMMATION :Avec 1315 kilos et 150 chevaux, on consomme plus qu'une citadine d'une tonne et 60 chevaux c'est sur. Comptez 6.7 litres aux 100 kms en conduite mixte et comptez environ 8 litres en ville. C'est un diesel donc ca reste relativement économique.FIABILITE :Le point noir! Enfin oui et non car niveau moteur je n'ai eu aucun problème en un an et demi et 30000 kilomètres. Elle ne consomme pas d'huilePar contre j'ai eu plein de problème électriques. Trois moteurs sur quatre lève-vitres qui claquent. Deux en même temps et le troisième deux jours plus tard. Les phares automatiques qui se dérèglent tout seul, à deux reprises. Faute due à une bielle où est fixé un capteur de charge qui est très fragile.Très peu de temps après, fuite au circuit de climatisation. Résultat des factures avoisinant les 1000 euros pour les lève-vitres et 600 euros pour la climatisation. CONCLUSION :Une voiture plaisante à conduire mais à éviter pour les purs "sportifs" qui recherchent des sensations. En ville, ca consomme un peu trop et c'est pas fait pour ça, c'est fait pour rouler. Voiture bien équipée mais quand y'a beaucoup de fonctions y'a d'autant plus de chances d'avoir des frais en cas de panne et niveau électrique, ce n'est pas une voiture fiableFinalement je l'ai revendu pour acheter une petite clio campus dci.