II (2) 1.5 DCI 105 EXTREME 5P - 2008

le 21 Janvier 2019 à 04h00

model berline (pour rouler en Algérie) voiture acheté en mars 2008 chez Renault (70km au compteur) et globalement jusqu'à ce jour (235000 km) le bilan est positif : consommation moyenne 5.2l/100 - tenue de route parmi les meilleures dans son segment - voiture très confortable - bien équipée pour son temps.

ses points faibles : le compresseur du climatiseur (se bloque) - j'ai changé la moitié du compresseur qui m'a laissé en panne et ce problème fut très ardu a détecté chez Renault .

180000 KM changement de la POMPE A INJECTION +disque de frein + disque plateau butée + support moteur + support de la boite de vitesse + support du tuyau d'échappement.

220000 km changement du triangle + les bielles + intervention sur la crémaillère qui n'a pas été concluant donc crémaillère a changé.

vidange chaque 8000 km avec changement de filtre a huile, changement du filtre a air chaque 16000 km, changement du filtre a gasoil chaque 24000km.

ses défauts donc sont sa crémaillère que je trouve fragile et son compresseur du climatiseur qui n'est pas fiable et que j'ai fini par enlevé complètement et changer le modèl de courroie (un plus court).

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par didou56 le 28 Octobre 2020 à 01h02

[quotemsg=5044024,30202,1642113] Maintenant elle est chez Renault car ils me l’ont reprise... Dommage car c’était une super voiture !!! Bonne route aux GT istes !! [/quotemsg] Salut, et ta GT une essence ou une diesel? Et si changement de véhicule, quel est celui qui remplace ta GT si ce n'est pas indiscrêt? :jap:

Le bistrot des Méganeux

Par cougar95 le 27 Octobre 2020 à 23h45

[quotemsg=5044170,23869,232039] Yep des qu'on parle de 1.5 je rapplique 😋. Oui ca faisait un bon moment ! Vraiment sympa cette Focus Ford à fait vraiment une belle bagnole stylée autant les autres générations je les trouvais bizarre autant celle là a de l'allure. Oui dommage que les essences aient moins de couple j'ai connu ça, avec l'impression d'avoir nettement moins de jus ce qui a fait que je sois repassé au mazout. C'est sur que l'allonge est sympa par contre mais moins utilisable au quotient que du couple je trouve Donc si je résume par rapport à la mégane plus de pêche en puissance mais moins de reprise sans en tombant les rapports. Merci pour la vidéo le son du moteur rend bien en effet. [/quotemsg] Ca dépend, avec une boite type dsg7, tu récupères de la pêche et du répondant... :ange:

[Sujet Officiel] Renault Mégane eVision Électrique (2021)

Par TangLD le 27 Octobre 2020 à 23h44

Top, merci [user=1682362]Invité de courtoisie[/user] , je vais essayer d'y aller jeudi ou vendredi, avant le reconfinement... Très curieux d'appréhender ses proportions.

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par rif152 le 27 Octobre 2020 à 23h42

Pour une commande de mi-août (trophy EDC orange tonic, recaro) on ma directement annoncé comme délai fin décembre. Ce délai a été re-confirmer il y a 2 semaines en me communiquant le vin. Désormais la voiture est en cours de fabrication. Mon cc m a indiqué que toutes celle qui arrivait avant devait être des pre-commande modifié, en revanche il ne m avait pas du tout parlé de cette solution lors de la vente :s Il m a re-affirme que même si la voiture arrivais début janvier, le malus serait le 2020 car ils auront les papiers pour faire la CG avant. Je vous cache pas qu avec les potentiels mesures qui sont entrain de ce dessiné je ne suis pas hyper serein, et je ne sait pas quand le véhicule sera livré. Malgré tout je voit qu il y a pire vu que les commandes sont visiblement stoppé :s Je serait curieux de savoir combien de 4rs ph2 il y aura eu en 2020 :o

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par confeter le 27 Octobre 2020 à 21h49

[quotemsg=5044150,97,1691252] Si la poulie commence à merder elle fait un espèce de bruit métallique assez caractéristique. Pour le boitier vu le prix tu peux, comme le thermostat est moulé dedans tu fais une pierre de coup. Mais du coup attention de bien protéger la boite de vitesse en le faisant car comme l'a dit rs320 ça coule direct dans l'embrayage et il est foutu après ! [/quotemsg] Je vais attendre le retour du beau temps pour m'y atteler, au printemps peut-être :ange:

Essais et comparatifs Renault Megane 2