II (2) 1.9 DCI 130 CONFORT DYNAMIQUE 5P - 2005

le 09 Mai 2019 à 20h43

Achetée à 1600 000 kms, j'ai parcouru un peux plus de 50 000 kms !

Je suis assez dubitatif... Autant niveau moteur ce qui me faisait le plus peur j'ai pour le moment aucuns problèmes, démarre au quart de tour, tourne parfaitement !

Bonne accélération, tiens bien la route, freinage efficace et moteur discret sur autoroute grâce à la boîte 6 vitesses.

Cependant plus de direction assistée après 40 000 (le fameux "direction défaillante"). Devis Renault: colonne à changer soit 1 600 euros, pour une voiture acheter 2500 ça fait mal... Étrier de frein qui "explose" en route... Ciel de toi qui ce décolle et l'intérieur qui vieillit mal...

Pour le prix elle est confortable, avec pas mal d'options, un moteur "sportif" et pour le moment fiable !

• Options
  • Prix à l'achat
  • Moteurs intéressant
  • Look (on aime ou pas)

• Le prix de l'entretien
  • Le vieillissement des finitions
  • La fiabilité de la direction

Forum : derniers sujets Renault Megane

Le bistrot des Méganeux

Par MickaelFR le 26 Octobre 2020 à 21h56

Le 1.5 150 et 182 sont les mêmes moteurs. Même couple, juste 32cv de plus. J'ai entendu dire, que ça ne valait pas le coup d'ailleurs se 182 comparé à la 150. Mais bon, je reste convaincu que 32cv de plus ça doit quand même bien mieux fonctionner. Je suis juste étonné qu'il n'y ai pas plus de couple. Je ne connais pas trop les TSI. (jamais essayé, les voitures de la filiale VW ne m'attirent pas vraiment .. En dehors de la nouvelle Léon). Pourquoi n'as tu pas pris le STCI de la Focus alors ? Toujours sur ta Mégane GT ?

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par ClientAlexis le 26 Octobre 2020 à 21h31

[quotemsg=5043661,24651,302897] Le souci du malus c'est l'assurance ... Aucune assurance ne prendra en compte ce tarif en sus de la valeur de l'auto ... C'est la qu'on voie le ridicule du systeme, un systeme de malus en plus deficitaire ... :roll: [/quotemsg] Il faut juste que ta remise soit au moins égale au malus, et dans ton contrat d'assurance tu mets en valeur de rachat (si vol) le prix catalogue non remisé. Comme ça tu retombes sur tes pattes. C'est ce que j'ai fait pas plus tard que cet après-midi avec mon assurance pour la Trophy qui arrive la semaine prochaine. ;) Maintenant avec des malus à 12k ou 16k ça devient plus sport lol! :D

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par confeter le 26 Octobre 2020 à 20h07

[quotemsg=5043881,93,1691252] J'avais acheté ça : [url=https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-14-douilles-femelles-TORX-E4-%C3%A0-E24-Etoile-TX-GARANTIE-A-VIE/162019254138?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649]https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de [...] 2749.l2649[/url] Conso un peu élevé indeed. Je suis passé de 7.3l/100 à 6,9l/100 depuis le changement des bougies, de la vidange et du filtre à air (en SP98). D'ailleurs j'ai essayé un mix de SP98/E85 en moitié moitié : 8.2L/100 sur les même trajets. Démarrages plus difficiles à part ça rien d'autre. Je ne suis pas sûr que ça soit si intéressant que ça. Pour les démarrage à froid elle me faisait ça aussi, ça s'est arrêté depuis que j'ai changé le boitier thermostatique avec la sonde de température d'eau. [/quotemsg] Merci pour le lien, j'approche des 620km et je suis bientôt dans la réserve, y a moyen que ça me fasse une moyenne de 8,5L/100km, après j'ai quand même 20/25% d'E85 et le reste du SP98 excellium. Un nettoyage des injecteurs ne lui ferait pas de mal, et puis il faut aussi que je m'occupe de ce défaut P0340 qui reste en mémoire (capteur AAC ou peut-être PMH) Ce dernier est moins accessible sous la sonde de température. D'ailleurs le boîter thermostatique c'est le truc noir où la sonde est branchée?

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par didou56 le 26 Octobre 2020 à 18h58

[quotemsg=5043799,30200,82660] Je la conduit en tout automatique. [/quotemsg] Et moi uniquement avec les palettes et toujours en mode RS drive :)

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par p'tit seb 51 le 26 Octobre 2020 à 09h44

Hello, Oui, Easy Link, c'est une restylée à 100 %. Fabriquée en septembre aussi, l'usine a du faire de petits changements sur la chaîne pendant l'arrêt des vacances estivales.

Essais et comparatifs Renault Megane 2