Avis Renault Megane

Renault Megane III (3) COUPE 2.0 T 265 RS S&S - 2014

le 14 Décembre 2017 à 10h13

Voiture possédée pendant un peu plus de 14 mois et achetée neuve. Aucun souci de fiabilité en 20000 km. C'est avant tout une voiture de passionné, très sportive évidemment, plutôt fatiguante en ville. Ça marche très fort, tient remarquablement la route. Un véritable pousse au crime, et c'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis séparé.

Points positifs: un moteur très sympa, un équipement plus que correct, une bonne fiabilité,une tenue de route exceptionnelle. Malgré que ce soit un coupé, l'espace intérieur est convenable et l'on peut voyager en famille à 4 avec bagages.

Points négatives: à mon sens, une sonorité manquant un peu de classe qui aurait pu être travaillée d'avantage et un régime maxi loin des envolées lyriques d'un athmo.

La consommation n'est pas terrible non plus. Il est vrai que ce moteur est de conception relativement ancienne. Et on a tendance à appuyer aussi, il faut dire. Comptez 10l/100 sur autoroute, 8 L sur route en roulant piano, 12-13 L en ville. Pneus et freins s'usent aussi plus vite.

Une excellente voiture donc, mais qui impose certaines concessions.

• Tenue de route
  • Moteur très sympa