Avis Renault Megane

le 13 Juillet 2020 à 15h03

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Que du bonheur.

J'ai acheté cette voiture à 130.000km et l'ai revendue 1an et demi plus tard à 168.000km (cause financière).

J'ai préféré cette motorisation aux autres car :

- 85cv : trop faible à mon goût

- 110cv : il y a un FAP et je n'en voulais pas

- 130cv : ça aurait été bien mais trop cher en assurance pour moi à cette époque donc au dessus je n'en parle pas !

Voiture au top, aucune panne, un confort incroyable (on peut avaler les kilomètres sans soucis).

Très bien optionnée à mon goût, bluetooth avec détection/connexion automatique, régulateur/limiteur de vitesse, toit panoramique etc.

Malgré ses 10 ans, elle a un look encore parfaitement au goût du jour à mon sens. Elle ne consomme quasi rien : 4.5L/100km sur à 130 autoroute et seul dans la voiture, et à peine 7L en ville quand on conduit tranquille.

Les relances sont largement suffisantes pour se faire plaisir et doubler sur autoroute, et surtout pour garder son permis.

L'habitacle est parfaitement équilibré entre sobriété et sportivité. Bien sûr tout dépend de ce que l'on attend... Je sortais d'une Fiat Grande Punto donc ça change !

Le coffre là aussi est une très bonne surprise car assez grand (même si le hayon est un peu juste).

Pour conclure, quasi du positif et j'en rachèterai une dès que je pourrais !

Plastiques usés par endroits et qui vibrent de temps et temps, peinture qui s'est écaillée à un endroit.

Rien de bien méchant pour une voiture de cet âge et ce kilométrage

• Esthétique
  • Fiabilité
  • Motorisation
  • Consommation

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Les secrets de la MEGANE III

Par davdu71 le 03 Août 2020 à 19h42

[quotemsg=5029275,23738,1940172] Bonjour les gens, Vu qu'il y a quelques très bons spécialistes ici, je tente ma chance sur une question à la con... Voilà, je suis à la recherche d'une mégane 3 estate en 1.6dci finition bose... Je viens d'en trouver une sur le bon ouinc mais avant de me déplacer voir l'auto (500 bornes quand même), un foutu détail me turlupine... Normalement, j'ai vu partout que la finition bose incluait de série le frein à main électrique (l'auto est de juillet 2013) : hors sur les photos que le mec m'a envoyées, le frein à main est clairement manuel :??: Du coup je m'interroge : est-ce vraiment un finition bose ? (pourtant, à priori, cela a l'air d'y ressembler vachement) mais en ce cas, pourquoi le fam est à l'ancienne comme sur les bas de gamme ? Si une bonne âme passe dans le coin pouvait m'éclairer cela serait bien sympathique :) [/quotemsg] Je viens de regarder sur les brochures de 2013, les finition BOSE ont bien le frein à main électrique. Reste à voir si elle ne vient pas d'un autre pays à l'équipement différent.

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275

Par Stef Bibique le 03 Août 2020 à 19h33

Bonjour, J'ai eu des nouvelles de ma conseillère, mon délai n'a pas changé, toujours fin septembre.

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV

Par alex_keyz le 03 Août 2020 à 18h48

[quotemsg=5029297,451,541790] ... et j'ai entendu aux infos que l'Etat augmente la prime à 5,000 €? Pas le temps d'en savoir plus, renseigne-toi, [user=682607]alex_keyz[/user] ! [/quotemsg] Merci pour l’info ;) Je vais y jeter un œil mais pour la prime, j ai entendu justement quelle passait de 7000€ à 5000€.

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par aven1 le 03 Août 2020 à 16h44

Bien joué avec l'assurance,il y a une vingtaine d'année,j'ai testé la solidité de ma voiture (Toyota Avensis) en me faisant tamponner par un tram entre les deux portières,eh bien Toyota m'a prêté une Yaris durant tout le temps de la réparation environ 3-4 mois.Tout dépend en fait de l'interlocuteur que l'on a en face de soi.

Le bistrot des Méganeux

Par Calimero83 le 03 Août 2020 à 14h27

J'ai quitté officiellement FA en août 2017. J'étais parti comme un prince en pensant que les membres pleureraint à mon départ en me suppliant de revenir. Depuis entre quelques incursions officieuses, où j'appréciais d'être au centre des attentions. Et quelques autre, beaucoup plus dans un but trollesque, aidé de mon comparse bien aimé, l'homme aux milles questions. Oui, j'ai bien pourri le topic de mon ami des Bouches du Trône, pendant 3 bonnes années. Un régal. De nombreux screens en attestent, de quoi rafraîchir la mémoire collective. Lui vit dans son trou à rat au milieu des usines et moi, dans mon appartement premium, avec la mer en pied. Je suis pète de thunes et n'ai eu cesse de lui rappeler pour bien le faire chier. Ça devait grave le vexer, lui l'ouvrier des années 2010 et moi, le cadre sup Mais alors qui suis-je ? Un gentil membre participatif, ou un gros trol' suce boule qui revient sans être revenu et se prend pour Merlin l'enchanteur ? Je ne suis pas parano mais je pense avoir la réponse

Essais et comparatifs Renault Megane 3 Coupe