Avis Renault R4

Renault R4 - 1986

le 10 Mars 2011 à 10h16

heureux proprietaire d'une r1123 depuis 2008

modele de base ,modele non prevut dans la rubrique choisir une version

malgres que c'est un modele 86 elle a 4freins a tambours

donc freinage lilite quand on descend d'un DEPLACOIR moderne turbo mazout

c'est un achat coup de ceur , pour faire un retour dans le passe

c'est ma troisieme r4

pas evident d'en trouver une en bon etat

enorme capital sympathie degage par les autres automobilistes lors de nos

sorties plaisir avec elle

je ne la quitterais que pour une rodeo, une jp4 ,une simpar , ou une des dernieres bye bye

• prix d'entretien
  • disponibilitee des pieces
  • capital sympathie
  • pas de problemes d'electronique
  • tous chemins
  • tenue de route

• freinage limite
  • chauffage

Forum : derniers sujets Renault

EAGLE H2020 projet moteur

Par Invité de courtoisie le 21 Octobre 2020 à 13h21

[quotemsg=5042713,2,1307540] L’utilisation d'hydrogène et l'énergie importante pour le compresser n'est il pas contradictoire avec la réduction de consommation énergétique et le rejet de CO2? [/quotemsg] La quantité est très faible de l'ordre de 2 à 3% de la masse injecté. Au début l'idée était de le synthétiser en continue dans la voiture afin d'avoir une autonomie. Mais finalement c'est pas rentable énergétiquement. Non ce n'est pas contradictoire, d'ailleurs il n'y a pas que le CO2 qui était pris en compte mais aussi le CO et le NOx. De souvenir on arrive à une division par 100 des rejets de NOx (en partie grâce à l'H2 qui permet d'atteindre un mélange plus pauvre en gardant l'homogénéité)

problème électrique

Par gallus le 20 Octobre 2020 à 16h11

Bonjour à tous, je possède un kangoo II, ou les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai contrôlé le contacteur sur la boite qui est correct, vérifier aussi les ampoules OK ainsi que l'alimentation qui ne si trouve pas. Pourriez vous me guider à trouver cette panne SVP, par avance merci. Un schéma électrique de ce modèle pourrait m'aider, si cela est possible :)

Clio 5 - Harmonie beige quesaco?

Par PFEN le 20 Octobre 2020 à 08h18

tout dépend du modele. deux ambiances sont disponibles : Noir et Gris Sable. sur l'intens, elle est livrée avec le gris/blanc. "ambiance noire" est une option à 100€ ma commerciale ne connaissait pas ces subtilités ( elle connaissait d'ailleurs pas ou peu le nouveau modèle). résultat: j'ai un intérieur gris clair & passepoils de couleur gris clair sur les fauteuils alors que j'aurais aimé l'intérieur noir ( bandeau planche de bord, entourage de console centrale et panneau de portières AV. attention aussi à la couleur du ciel de toit ( gris foncé ou Ciel de toit noir en maille 3D. [photo=8609667,430 size=359,353]

Twingo III et TPMS (pressions des pneus) : fonctionnement, initialisation, etc..

Par frogon le 19 Octobre 2020 à 19h29

J'ouvre ce sujet sur le système de surveillance de la pression des pneus sur Twingo 3, pour partager les informations dont je dispose et poser les questions qui restent en suspens pour moi. :) Les systèmes dits "TPMS" (pour [i]Tyre Pressure Monitoring Systems[/i]) sont prévus pour avertir le conducteur en cas de problème sur la pression d'un pneumatique de la voiture. Ce dispositif est obligatoire dans tout véhicule commercialisé en France depuis le 1er novembre 2014. Ce système est aussi vérifié lors du contrôle technique s'il est présent, et (depuis le 20 mai 2018). Une défaillance de ce dernier peut être considérée comme mineure ou majeure (point 5.2.3.h.1. ou point 5.2.3.h.2.). La Twingo 3 en est donc équipée, avec un voyant qui s'allume si la pression d'un pneu est détectée comme incorrecte. Dans certaines voitures plus haut de gamme, le système permet aussi l'affichage de la pression de chacune des roues, pratiquement en temps réel. Si on s'en réfère à la documentation de la Twingo 3 [url=https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-3/AVERTISSEUR-DE-PERTE-DE-PRESSION-DES-PNEUMATIQUES]ICI[/url], il y a 2 systèmes possibles sur ce modèle. Voici mon interprétation : Système A : Pas de capteurs dans les roues, le système analyse la vitesse de rotation des roues pour estimer une perte de pression (avec les capteurs ABS j'imagine) Système B : Capteur de pression dans chaque roue Le système A équipe la voiture si on peut voir cet autocollant sur la tranche de la porte conducteur (si pas d'autocollant, c'est le système B) : [img=https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/X07/ud47458_5_2.jpg title="identification type TPMS Twingo 3"][/img] Par exemple, ma Twingo (modèle Intens SCe 2015), il n'y a que cet autocollant : [img=https://i.servimg.com/u/f17/12/50/90/46/20201010.jpg title="tableau pression pneus Twingo 3"][/img] Donc l'autocollant mentionné dans la documentation n'étant pas présent, on en déduit que c'est le système B qui est installé (capteur dans chaque roue). Et c'est là que j'ai quelques questions ! :) [b]Savez vous quels sont les modèles de Twingo 3 équipées de l'un ou l'autre des systèmes ? Cela dépend il du millésime ? De la finition ? Du montage de jantes tôles ou aluminium ? Autre ?[/b] Toutes les Twingo 3 que j'ai vu seraient équipées des capteurs de pression, car je n'ai jamais vu l'autocollant ci-dessus. Sur la mienne, j'ai des jantes en aluminium, et les valves équipées TPMS ont leur partie extérieure en caoutchouc. Sur ma Laguna de 2003 jantes tôles, les valves avec capteurs TPMS sont en aluminium, vissées de chaque côté des jantes. Dans le cas d'un changement de roues (achat d'un jeu de roues hiver par exemple) il est donc obligatoire d'équiper ces roues des capteurs TPMS, si c'est le système B qui est présent d'origine sur la Twingo concernée. Mais ensuite, la documentation (pointée ci-dessus) est floue pour indiquer si la procédure décrite comme "RÉINITIALISATION DE LA VALEUR DE RÉFÉRENCE DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUES" permet au véhicule d'initialiser le dialogue avec les nouvelles valves. Sur un Scénic de 2015 par exemple, l'apprentissage de nouvelles valves se fait automatiquement en roulant quelques kilomètres avec les nouvelles roues. Sur ma Laguna de 2003, j'ai dû utiliser un "excitateur de valves", et une valise me permettant de mémoriser les identifiants des valves réveillées comme correspondant au jeu hiver du véhicule. [b]Le passage d'une "valise" est il nécessaire sur la Twingo III pour appairer la voiture avec de nouvelles valves ?[/b] Voilà, si vous avez des précisions à ajouter sur le TPMS de la Twingo 3, n'hésitez pas... :jap:

DEMANDE DE CODE CLEFS TWINGO 1 SVP

Par GIGI9999 le 20 Octobre 2020 à 09h46

Bonjour J ai trouvé un vieux PC dans un placard au TAF sous XP. J ai chargé le logiciel Renault (RenaultImmCode) de ma clef USB sur le PC et là miracle j'ai réussi à avoir mon code. [size=2]J ai le même code pour mes deux clefs (différence du code dans la clef uniquement sur la dernière lettre).[/size] Je resterai plus planté sur le parking :) . Merci même si je n'ai pas eu de retour j'espère que cela aidera la communauté. Soyez prudent.