- 1984

le 15 Août 2014 à 16h08

je possède une 4L type F4 entièrement vitrée ayant appartenue (il y a quelques années) à ...GDF

Une bonne petite fourgonnette qui consomme peu et tient très bien la route, surtout sur sol mouillé.

De plus il y a une lunette qui s'ouvre en plus de la porte arrière ; pratique pour charger une grande échelle.

Je roule avec le plus possible. Mes voisins l'adore, les gens dans la rue me font des p'tits sourires et mes clients sont tout content quand ils me voient arriver avec.

Sans oublier que mon tacot (c'est son nom) se bricole aussi facilement qu'un vélo. Une fois elle a pas voulu démarrer ; un coup de clef et c'est parti !

C'est une voiture que je conseille vivement pour :

les personnes roulant peu, qui en ont marre des voitures neuves bourrées d'électronique et qui en plus sont moins fiables.

Ou alors pour draguer les filles car je vous jure elles veulent toutes que je leur fasse faire un tour avec.

Vive les 4L !!!!!

• baaaaaa rien

Forum : derniers sujets Renault

Référence renault

Par B.pascal45240 le 27 Octobre 2020 à 19h59

[quotemsg=5044114,2,573741] Impossible pour un particulier. Possible pour un pro sous réserve de prendre un abonnement chez Renault. On trouve encore de vieilles versions de Dialogys sur le net qui donnent le prix HT à la date de leur sortie mais en pratique les prix ont pas mal changé depuis. Si tu as acheté un stock de pièces sans en connaître le prix, tu les as peut-être payées trop cher ! :ange: [/quotemsg] Ah oui c’est dommage ça qu’il ne fournisse pas les éclatés, y’a t’il un site au pire qui se rapproche des prix ou autre, y’a vraiment rien. Nan je l’ai acheté en dessous de la côte ça j’en suis sûr. Diagolys c’est quoi ? Je connais pas du tout t’as plus d’infos Merci pour tout

Questions précises changement liquide de freins captur

Par apollo43 le 27 Octobre 2020 à 17h32

[h2][b][size=3]Bonjour à tous, :)[/size][/b] [/h2][h2][b][size=3]Alors voilà, je désire changer le liquide de frein de ma[/size][/b] [b][size=3]RENAULT Captur 1.2 TCe 16V 120 cv (de 2016)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Pour cela j’envisage d’utiliser un appareil (déjà acheté) permettant la succion du liquide au niveau des purgeurs.[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Mes questions sont les suivantes :[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Vidanger totalement le bocal à l’aide d’une seringue, afin de nettoyer son intérieur n’est-il pas risqué. (Ajout de bulles d’air dans le circuit qui pourraient se propager dans des circuits autres que du circuit « primaire » des freins, par exemple bloc ABS ou embrayage).[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Pendant la purge le véhicule peut-il être [b]roues pendantes sur un pont[/b] ? (Certains affirment qu’il doit reposer au sol sur ses roues)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Le changement du liquide de frein entraine-il une purge supplémentaire autre que celle qui consiste à purger au niveau des étriers. (Embrayage dispositif ABS . ..) et donc l’utilisation de la « valise. »[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Que pouvez-vous me dire concernant l’ordre de purge ? (Tout le monde n’est pas d’accord sur l’ordre)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Je vous remercie d’avance de vos réponses[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Bien cordialement.[/size][/b][/h2]

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Concours photos Renault novembre 2020 : Votre Renault et l'automne

Par p'tit seb 51 le 27 Octobre 2020 à 23h01

La dernière est même ma préférée ! ;)

Kadjar tce 165 : pas d’électricité

Par malkovich le 28 Octobre 2020 à 04h01

Effectivement, j’ai roulé normalement la veille puis plus rien, pouf