Avis Renault Safrane

Renault Safrane (2) 2.0 RXE - 1998

le 12 Juillet 2020 à 08h46

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant

En 5 ans j'ai eu à changer l'embrayage, et je pense à refaire la distribution. j'ai eu bien des voitures en passant par toute la gamme Fiat ( 600 à 132) Lancia Delta HF, Nissan Primera GT... de 1975 à 2005 et en respectant les entretiens périodiques obligatoires , que du bonheur ! mais je reconnais que la Safrane que je possède en ce moment (toujours) a une place à part parmi toutes les autres c'est une voiture d'abord ou confort et sécurité ne sont pas de veines promesses mais des certitudes et ce véhicule est une "bouffeuse" de bitume ! 750 km en une traite entre Paris et Montpellier 4 fois en 1 mois ! et quand on a rouler durant 500 km le moteur "s'ouvre et se lâche et s'exprime ...sans bruit , ça respire bien et le compteur s'affole.. merci Renault, à quand une nouvelle berline en 5 portes ? la coupe est discrète mais pas démodé . relooké avec des phares à led des jantes 5/6 pouces et quoi d'autre ?.. je cherche encore

• tout
  • confort

Forum : derniers sujets Renault Safrane

[Sujet Officiel] de la Renault Safrane

Par Grany02 le 06 Mai 2020 à 23h13

[quotemsg=5001062,1209,277525] 1 an après je réagis :lol: 7 ou 9cv, c'était une histoire de boite longue ou courte, qui existait déjà sur les R25 [/quotemsg] Exact... une question de fiscalité... Les 7CV avaient une boite loooooooooooongue comme un jour sans pain destinées à baisser la puissance fiscales mais elle engendraient une surconsommation du fait que la 5e n'est vraiment exploitable que sur autoroute et de ce fait il faut souvent jouer du levier de vitesses... aucun intérêt à mon avis pour l'avoir eue sur une R25

fuite radiateur de chauffage sur safrane

Par Brice1 le 26 Mars 2020 à 21h48

Salut . Je suis nouveau dans la forum . Je possède une 407 essence . Du coup elle a commencé a faire des accoups quand je accélère... Et a un certain moment j' observé des pertes de puissance. Pouvez-vous m aider svp?

Safrane Biturbo (info général)

Par max-nantes le 26 Janvier 2020 à 14h05

Chapitre bouclé pour les 10 pages du chapitre de la Biturbo, et de sa vraie histoire : [img=https://zupimages.net/up/20/04/85ma.jpg][/img]

tout sur la safrane 2.5l ess

Par dansch67 le 14 Janvier 2020 à 10h49

[quotemsg=4986923,35,1064493] c'est un très bon moteur,infatiguable :jap: certains ont passé 500 milles sans soucis mais il faut dire ce qu'il en est:c'est un gouffre a carburant :lol: l'avantage c'est que ce moteur bouffe de l'éthanol sans soif :D et vue le prix au litre,meme a consommer 13L/100..... toutes les safrane ne sont pas spécialement sobre,et pour cause:elles pèsent un ane mort :lol: 1T600 pour une 2.5L ou une 2.2dT..... une version haut de gamme comme une RXT ou une initiale paris,ont se rapproche des 1T7.... donc a acheter en connaissance de cause [/quotemsg] Qui dit 5 cyl. essence ( merci Volvo ) dans une voiture des années 2000, ne peut pas s'attendre à des records de consos. Elle est dans la moyenne de l'époque à motorisation équivalente. Et comme tu dis, elle accepte le E85 .... 13L en E85 c'est le même cout que 7L en SPxx. Seule l'autonomie sera en baisse. Mais comme le réservoir contient 80L ..... :D

TUTO : remplacement ampoule Xenon Safrane 2

Par Anonymelionelvo le 14 Décembre 2019 à 18h16

Salut un petit retour sur la qualité des ampoules à 15€ ? parce qu'en générale c'est plutôt 50 en Osram ou Philips.