Avis Renault Scenic

Renault Scenic (2) 1.9 DTI RXT - 2000

le 29 Mars 2015 à 00h37

Bonjour,

Je possède ce véhicule depuis plusieurs années, il totalise actuellement 242000km.

Il y a eu de gros travaux dessus mais essentiellement à cause du mauvais entretien du précédent propriétaire.

à savoir que c'est les tous derniers en DTI 1.9L 98CH de 2000, je voulais à tout prix évité le DCI avec ces problèmes d'injection.

La courroie distribution a cassé à 145 000km (elle aurait du être faite à 120 000km par l'ancien propriétaire), résultat un resurfaçage culasse, remplacement de quelques soupapes, donc elle a eu de la chance.

L'autre gros soucis est la casse de la boîte de vitesse, perte de la 5ème au début. et cela est essentiellement dû à la perte de l'huile. j'ai acheté le véhicule dans cette état, j'ai fais remplacé la boîte tout est ok, mais après quelques centaines de km fuite d'huile de boîte et en faite il y avait le soufflet de cardan côté boîte qui fuyait ce qui est surement l'origine de la casse.

Pour le reste par grand chose de l'entretien normal, silent de barre stabilisatrice, support moteur et poulie alternateur

C'est un véhicule très robuste et économe, un plein 950km environ

Très polyvalent, les sièges arrières réglables, des caches partout, spacieux.

Le seul hic c'est qu'il est bruyant et la tenue de route n'est pas terrible un peu de roulis

• polyvalence
  • cout entretien mécanique
  • consommation
  • fiabilité mécanique
  • équipement de série

• la tenue de route (le roulis)
  • le moteur très bruyant
  • rapport de boîte très court
  • qualité finition plastique

Forum Renault Scenic