Vos 29 avis Renault Scenic

Avis Renault Scenic

Scenic (2) 1.9 DTI RXE (1999)

Par  le 09 Mars 2020 à 23h57

Possesseur d'un Scénic RXE 1.9DTI d' Aout 1999 (donc l'un des 1er phase 2) avec 312000km au compteur depuis moins d'an, j'ai acheté le véhicule le moins chère en annonce pour faire des travaux chez moi avec pour seuls critères: Grand coffre pour le transport, facilité de chargement, roulant et avec le CT.Et je suis agréablement surpris par ce Scenic :- L'extérieur qui a bénéficié d'une peinture il y a quelques années à plus bien vieillit, seul les caches des rails de galerie sont cuit. - L'intérieur est comme neuf hormis , juste une couture qui lachée sur 1cm- Le confort est incomparable avec les voitures moderne, qui certe prennent moins de roulis mais pensent que votre dos absorbe les nids de poules.- La mécanique est particulièrement endurante, possédant l'historique complet du véhicule, celui-ci n'a connu aucune défaillance majeure. Mais parfaitement entretenu pendant 21 ans, il fonctionne "presque parfaitement". ( 6 ans dans le réseau renault par la 1ere mains, 16 ans par le mécano qui me l'a vendu )- Y'a des rangement partout !- Les prestations offerte par le 1.9 DTi sont encore apréciable sur route. Dans les points faibles mais qu'on pardonne vu son age :- Insonorisation pratiquement inexistante, quand je passe de ma BMW 525I à au DTI, ça réveille... heureusement qu'on est limité à 80km/h ^^- Tenue route moyenne, c'est souple, c'est confort mais ça tangue un peu. - Position digne d'un Traffic- Ergonomie des commandes, mais qui à validé la position des élements ?Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Scenic