Avis Renault Super 5

Renault Super 5 1.1 FIVE 3P - 1991

le 23 Juillet 2020 à 20h45

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Propriétaire d'une super 5 belle île base de five Transformer par gruau (500 exemplaire).

La super 5 que dire un design indémodable une voiture qui a comme même 35 ans eh oui ! 1984 tout même.

Les bon côté petite voiture pratique sympa avec une mécanique très simple et petit prix.

Les mauvais côté renault n'avait pas prévus que 30 ans après elle roulerai tjr les plastiques vieillisse mal et les autre élément sièges carrosserie sont fragile et si elle a pas été entretenu soigneusement par ses proprio aie aie Bonjour les dega corrosion ou autres....

Mais moi je reste un fan car je suis amoureux de cette caisse je l'adore et je sais pas pourquoi ! Lol

Mais ma super 5 vaut mieux que toute les voitures moderne malgré tout.

Alors vive les super 5 forever!.

Boîte de vitesse pignon cassé. 113000

Cardan hs droit 113000

Joint culasse 113000

Fuite radiateur 112600

• Son design 3 porte et cabriolet

• Elle vieilli mal

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Renault

[Présentation] Kadjar Intens 1.3 TCE 140 EDC

Par TimY22 le 05 Août 2020 à 10h55

En bref Marque : Renault Modèle : Kadjar Année : 2019 Version : Intens Véhicule acheté : démonstration de 500km Carburant : Essence Motorisation : 1.3 TCE Présentation de mon véhicule Bonjour, Après presque 5 ans en Kadjar Intens TCE 130 BM de couleur gris titanium, je viens de changer pour un Kadjar Intens TCE 140 EDC de couleur blanc nacré. J'aimais bien mon Kadjar mais je n'avais plus confiance vis à vis du moteur 1.2 130 qui buvait de l'huile et dont la clim commençait à faire des siennes. La phase 2 du Kadjar se rapproche plus des véhicules Renault avec fermeture à l'éloignement, trappe à carburant qui s'ouvre de l'extérieur, aérateurs aux place arrières, commandes de vitres, ... J'ai le r-link en V9 et j'apprécie sa réactivité comparé à la V2 et la présence d'Android Auto. La boîte EDC est un régal et je passe d'une consommation réelle sur 5 ans de 8,4L à 6,3 (10% ville / 90% autoroute) pour le moment. Renault a bien rattrapé le tir sur le Kadjar, dommage pour eux qu'ils l'aient fait trop tard face aux concurrents.

KOLEOS 1.6 DCI 130CV 2018

Par dget89 le 05 Août 2020 à 09h57

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je roule en Kadjar 1.5dci jusque fin août, j'envisage d'acheter un KOLEOS 2018 dci 130 bvm6 d'occasion et je voulais avoir votre avis si le véhicule en valait le coup, les défauts qualités, la décote... Merci d'avance et bonne journée

[Présentation] Renault Clio 5 Tce 1.0 finition intense

Par Jibaypi le 05 Août 2020 à 09h53

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Renault [b]Modèle :[/b] Clio 5 [b]Année :[/b] 2020 [b]Version :[/b] Intense [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [b]Kilomètres effectués :[/b] 300 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] Tce 1.0 [b]Consommation :[/b] 6,5 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, avant de présenter mon nouveau bijou, je vais me présenter moi, je m'appel JB, 33 ans, belge, marié, deux chiens, un chats, un lapin, toute mes dents,...… OK j'arrête ! J'ai connu ce forum et donc votre communauté durant le confinement lors de mes recherches concernant une nouvelle monture. Avant de commencer, je vais faire un petit historique des voitures que j'ai possédé, ma mémoire ne permettra pas d'identifier les modèles exactes désolé ;) : - Opel Astra 2002 Diesel - Ford Fiesta 1.0 Essence - Peugeot 307 1.6 Essence Bleu électrique YEAHHHH - Ford C-Max 1ere génération 2.0 TDCI (gloutonne comme pas possible donc revendue presque immédiatement) - Peugeot 208 1.6 HDI (crashée snif!!!!!!!) - Ford C-MAX 2e génération 1.6 Essence 105 CV ( très bonne et belle voiture mais un veau comme pas possible et consommation abusée ) - Peugeot 308 SW 1.6 HDI (Beaucoup de problèmes avec cette charrette) - Peugeot Partners Tepee Style 2018 1.6 HDI (Je l'ai toujours, c'est la voiture de madame et la voiture principale du ménage, super en tout point et super pratique avec les enfants) - Dacia Sandéro Stepway 0.9 TCE ( Celle que j'ai remis pour la Clio, bonne voiture pour le prix, je l'ai gardé 3 ans ) Me voici donc pendant le confinement à me décider de changer ma fidèle DACIA (que j'avais pris en plus que basique car deuxième voiture) pour quelque chose de plus évolué et moderne. Mon choix se tournait vers 3 modèles : la nouvelle 208, la DS3 et la Clio 5. A la fin du confinement total, nous voila parti à la conquête des concessionnaires, en résumé : - 208 : + belle voiture +- i-cockpit 3d mais impression de bas de gamme pour le reste du tableau de bord - habitabilité limite pour mon gabarit de ……. de 1.95m - prix comparé aux autres avec les mêmes options - C3 : + j'aime bien la disposition de ses phares avant - la face arrière - intérieur un peu trop simpliste et rustique que sur les deux autres - Enfin la Clio 5 : + J'ai directement flashé sur cette magnifique couleur ORANGE VALENCIA + Signature lumineuse avant et arrière full led trop stylée + Son allure sportive de base sans en faire trop + Son compteur électronique : une première pour moi !!!!!!! + qualité de l'intérieur, plastique moussé, qualité de fabrication, intérieur noir qui de mon point de vue rend plus classe et cosy. + Sonorité à l'intérieur digne d'une haute gamme et ca me change de notre Partner (et oui en Peugeot on n'est jamais seul dans l'habitacle ….) …….. encore plein d'autres points positif mais ça va commencer à ne plus être objectif alors ;) Voila voila en gros, je ne l'ai que depuis 5 jours et n'ai parcouru que 300 km mais j'en suis extrêmement satisfait, pour l'instant je n'ai fait que de la ville avec pas mal de côtes, descente avec la Clim auto paramétrée sur ICEBERG et j'ai une consommation moyenne de 6.5L/100km. Je suis toujours autant bluffé par le silence dans l'habitacle et par le fait que du à la qualité de cette intérieur on se croit dans une voiture de classe supérieure. Et puis que dire de cette couleur orange : MAGNIIIFIIIIQUE !!!!!!!!! Le seul petit regret est que je n'ai pas pu choisir les jantes diamantées et donc j'ai les alliages 16' normales, mais bon ça se changera vite l'été prochain. Je posterai bien-sûre des photos incessamment sous peu pour vous la présenter en image. Bonne journée[/left] [left][b][size=4]Points forts[/size][/b][/left] [left]- Style - Insonnorité - Modernité - Tout le reste[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Rien pour le moment[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Passer en jantes alliages 17' Montage antenne requin prévu fin AOUT[/left]

antidemarrage twingo

Par louis911 le 05 Août 2020 à 06h37

Bizarre, changer la pile ne doit pas créer de panne, essaye ça : [url=https://youtu.be/g16yzxA7Vdg]https://youtu.be/g16yzxA7Vdg[/url]

Clio 3 démarre pas + voyant défaillance électronique

Par xAlexxs le 04 Août 2020 à 12h24

Bonjours à tous, ma copine à un petit soucie avec sa clio 3 essence, le matin comme toujours voiture démarre niquel jusqu’à ce qu’à 13h30 pour aller au boulot impossible à démarrer je vous explique : -clé sur contacte tourner, le démarreur charge pendant 3 seconde avant que le voiture ce coupe. -voyant orange défaillance électronique allumer. Batterie, démarreur, double de clé pour anti-démarrage tout fonctionne. Je pense au capteur PMH ? Ou avez vous d’autre idée j’ai cherchée sans trouver de problème similaire.. c’est arriver d’un coup. Merci du coup de main