Avis Saab 9-3

Saab 9-3 III 1.9 TTID 180 FAP VECTOR BVA - 2008

le 06 Décembre 2019 à 16h49

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

Excellente voiture, acquise à 108000kms. Très bonne routière, très confortable au look exclusif, on n'en croise pas tous les jours ! La conduite est très agréable, le moteur ttid 180 très coupleux répond très vite aux sollicitations et emmène la voiture (qui est assez lourde) sans peine à des vitesses non réglementaires... Sous la pluie, les roues avant patinent facilement lors des départs si on a les pied trop lourd. La boite automatique est assez efficace et plaisante sans être particulièrement rapide. Le moteur chante un peu à l'accélération, personnellement je ne trouve pas ça désagréable.

Petite déception sur quelques éléments de finition et qualité des plastiques qui sont un peu en-dessous de ce qu'on attendre d'une Saab (comodos, commande de régulateur, verrous des portières qui semblent sortis des années 90, pas de consommation instantanée sur l'ordinateur de bord, bruit du clignotant très "Clio"). Très bonne modularité, malgré l'absence de hayon, la banquette arrière dispose d'une trappe à skis et peut se rabattre entièrement. Quelques gadgets appréciables, comme la clé entre les deux sièges (qui demande un petit temps d'adaptation), la fonction "night panel" qui n'éclaire que le compteur de vitesse la nuit, ou le mode sport qui permet d'augmenter le moteur. Les sièges sont particulièrement ergonomiques et confortables, mais dommage qu'ils ne disposent pas de réglage électrique.

Les pièces sont relativement disponibles et finalement assez abordables. La distribution de ma 307 a couté beaucoup plus cher que sur la Saab !

Moteur pas si frugal que ça, sur cycle mixte ville/route/autoroute, moyenne de 6,2L.

Légères vibrations à 130km/h qui vont surement disparaître après un équilibrage des roues arrière.

Démarrage laborieux après plusieurs jours sans utilisation ou par temps froid.

• Look
  • Agrément moteur
  • Confort
  • Très bonne sono

• Quelques détails de finition
  • Rayon de braquage
  • Pare-chocs vulnérables
  • Peu adaptée à la ville

Forum : derniers sujets Saab 9-3

Achat d'une Saab 9-3 hatchback 1.9 TTID

Par BeachBear77 le 24 Juin 2020 à 11h52

[quotemsg=38124,26,1927182] Pour ma part, je ne trouve pas ces deux voitures équivalentes.... La Saab est une Saab, jusque là rien de bien nouveau mais par contre la 9-3 a l' avantage d' être assez compacte tout en offrant un volume confortable, même si la Volvo doit être un peu plus grande. Par contre la Volvo est plus grosse, plus longue, plus grosse routière, moins sportive surtout moins dynamique... Par contre elle a l' avantage d' un 4 roues motrices, ce qui n'est pas le cas de ta 9-3 sauf si c'est une X. J' ai une 9-3 tid en 120 cv, j' aime assez sauf que c'est un moteur de camion... performances et bruit. En plus la consommation n'est pas aussi raisonnable que cela... Je viens d' acheter une 9-5 face lift avec le dti150 mais pour l' instant elle est au garage ( distrib )Je crois savoir que le 150 n' a pas le caractère " camion " du 120cv....a voir. En ce qui concerne la biturbo 180, il paraît qu' elle marche vraiment bien, alors je confirme rien a voir avec la XC70 moins puissante, plus lourde, plus souple sur ses suspensions. Donne des nouvelles quand tu aura remonté ton biturbo, au plaisir, [/quotemsg] Les 2 présentes des avantages et des inconvénients ^^ Pour l'agrément de conduite le 1.9TTID pousse fort mais le D5 a une sonorité agréable. Etant habitué aux grosses routières le gabarit ne me dérange nullement, le AWD ne m'a pas paru très utile. Ce qui me fait pencher pour la Saab c'est surtout ses options :D D'ailleurs je me suis rendu compte que l'autoradio GPS déconnait, déjà le CD refuse de s'éjecter et de temps en temps il freeze...

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001

Par Bacasaab le 13 Juin 2020 à 23h41

Si on peut se fier aux photos pour juger de son état, tu l'as même eue à un très bon prix !

remontage vérin de capote

Par Californie2020 le 05 Juin 2020 à 23h40

Bonjour, Je ne pourrais pas t’apporter d’ aide concernat ton couvre capote... Je suppose que tu as change l’ huile hydraulique et mis la bonne viscosite... j’ai la ref qqpart. Il existe un kit de repartion de la pompe hydro egalement.. Pour l’ instant, j’ai change l’ huile. La capote s’ ouvre avec un arrret en mi course, redescend a 45 degres sur l’ avant et en relancant l’ ouverture, avec une petite aide manuelle elle s’ ouvre. Pas de fuite d’huile donc je vais remplacer ce kit de reparation pour le compresseur hydro. Mais je n ai pas de pbm avec le couvre capote. Tiens moi au courant stp. C’ est complique la depose des verrins ? Ca t’a couté combien leur refection , tu les as tous faits ? Merci , a bientot

probleme esp et phares dynamique sur ma saab 9 3 aero ttid

Par solodjedje le 18 Mars 2020 à 21h56

oui depannage seul !! ;) c est pas tres compliqué.. :jap: :jap: sérieusement en 30 minutes c 'est fait en regardant bien la video CI dessous la video you tube pour info [url=https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc][#001ba0][i][b][#111111]Fix for air bag malfunction fault on Saab 9-3 2002-2007/ clockspring replacement /CIM dismantlement[/#111111][/b][/i][/#001ba0][/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc]https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc[/url] je suis de rouen , donc impossible de trouver un garage saab et sachant que opel nous prend pas pour des américains , reprogrammation chez des spécialistes de reprog de voiture pour 70 euros .. A +

Pneu

Par Kris 75 le 03 Mars 2020 à 01h50

[quotemsg=37885,5,101369] Le train arrière de la 93 est auto-directionnel et par conséquent complètement réglable. Il peut également très bien plier en cas de choc sur une roue, mais ça c'est commun à toutes les voitures. Je pense que la solution c'est de commencer par un contrôle de la géométrie avec un bon réglage, et si les réglage ne permettent pas d'ontenir un résultat correct, de remplacer les pièces détériorées si besoin... [/quotemsg] Bonsoir Je te remercie pour cette info je vais aller voir mon garagiste demain Cordialement